Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Malgré la masse d'info que j'ai pu trouver sur ce site, j'en ai une que je n'ai pas trouvé.. J'ai une culasse HS sur un Y61 3L de 2000, est ce qu'une culasse d'un modèle 2005 (pas un modèle common rail) serait compatible ? J'ai lu que les références d'injecteurs étaient différentes, est ce cela empêcherait le montage de mes injecteurs ? Est ce qu'il y a des différences entre ces deux modèles qui empercherait de réaliser la greffe de culasse d'un 2005 sur un bloc de 2000 ?

merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne après midi à tous.

Posté(e) :

De mémoire y'a pas de soucis, de compatibilité la grosse différence se fait au niveau des injecteurs tarés différemment (il me semble) et aussi au niveau de la gestion moteur différente à partir de 2005 (pour gagner plus de couple).

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, ok, merci pour le retour, donc à priori, si je remonte mes injecteurs issus du modèle de 2000 et ma gestion d'origine, pas de contre indication.

Posté(e) :

il n'y a que deux types de joint de culasse, et il me semble deux types de culasse seulement aussi.... l'autre joint est celui du CRD

le mieux est de comparer sur partsouq/amayama........ sur AMC aussi pour vérifier les compatibilités entre culasses

Modifié par Lio26130