Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Contexte :

Sur mon 61 de 2004, je n’ai plus de Clim depuis quelques années.

J’ai récemment fait recharger ma clim par un ami, mais il n’ a pas pu injecter suffisamment de gaz car le compresseur ne s’enclenche pas.

Essais :

J’ai regardé les fusibles qui sont tous fonctionnels, et j’ai aussi interverti les relais anti brouillards et Clim, mais aucun changement.

Le relais ne s’enclenche pas.

Le compresseur s’accouple est fait du froid lorsque je l’ai alimenté en direct par l’embase du relais.

Relais en place :

J’ai bien une tension au niveau du manocontact, une fois ce dernier shunté, il ne se passe toujours rien…

Actuellement, je suis à la recherche de l’amplificateur de commande thermique qui se situe dans l’habitacle. Ne l’ayant pas trouvé, j’ai donc suivi le circuit sur le schéma (HA1012) et je n’ai aucun fil sur la borne 4 de mon bornier situé derrière le panneau de contrôle de la Clim.

Je suppose donc que je ne regarde pas le bon schéma… Pourriez-vous m’orienter ?

Je vous remercie par avance,

Alex

Modifié par Alexfr061

Posté(e) :

Je n’ai pas eu de y61 avec le module de contrôle électronique mais sur les modèles avec les boutons rotatifs, il faut mettre la ventilation sur 1 ou plus pour que le compresseur s’enclenche. Tu avais testé avec la ventilation en route ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Voir aussi qu'il y a pas un asservissement au ventilateur de clim ou la température ldr qui bug

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit :

Je n’ai pas eu de y61 avec le module de contrôle électronique mais sur les modèles avec les boutons rotatifs, il faut mettre la ventilation sur 1 ou plus pour que le compresseur s’enclenche. Tu avais testé avec la ventilation en route ?

J’ai fait tous les essais avec la ventilation en marche et Clim actvié/désactivé

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Lio26130 a dit :

Il est de 2004.... Donc quelle phase ?

Si je ne dis pas de bêtise, il s’agit d’un phase 2 (ailes arrondies avec le 3 L ) avec la finition luxe. Il a été acheté en fin d’année 2004.

Posté(e) :

Ah ok, la nouvelle phase alors... Moi aussi 2004 mais première phase... Les ailes de nouvelle forme c'est une bonne indication.

Et à tout hasard la sonde d'habitacle est propre et connectée côté air ? Il chauffe bien l'hiver ou c'est du tout ou rien aussi?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d’essayer et effectivement, je n’avais pas remarqué, mais à l’arrêt, il souffle uniquement de l’air à température ambiante.

Concernant la sonde d’habitacle, il s’agit bien de la sonde côté passager ? J’ai regardé et elle est bien connectée (coté sonde)

Posté(e) :

Alors je ne sais pas quelle différence il y a sur ta phase ...

Sur la mienne il y a une petite grille grosse comme une pièce d'un euro sur le tableau de bord a gauche de la commande de clim. Derrière cette petite grille une thermistance. Un tuyau en plastique annelé relie cette grille au ventilateur d'habitacle pour créer une aspiration de l'air ambiant vers la sonde...

Un coup de soufflette tous les dix ans est le bienvenu.... Et une vérification que le tuyau est bien connecté.

Posté(e) :

Après si ta clim ne démarre pas, si cette sonde est en cause... C'est qu'elle croit qu'il fait froid.