Posté(e) : 10 décembre 200618 a bonjour, je viens d'acheter un trol il y a 1 mois et je trouve qu'il manque de puissance : 100km/h à fond en descente !! Certes ce n'est qu'un 4 cylindres mais après avoir sondé mon entourage ça devrait rouler un peu plus vite. Il n'a que 130 000 km et l'ancien proprio a changé la pompe d'injection il y a 1 an, peut-être mal calé ? Quelqu'un saurait-il comment contrôler ? ou autre ? merci
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Référent Mécanique Si Perkins, François ROLAND en a un il va pouvoir lui dire si c'est normal !
Posté(e) : 11 décembre 200618 a il y a quelques années j'en avais un avec moteur Perkins et il montait à 130 sans problème, peut-être les filtres à voir
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur Slt,ton moteur c'est le Perkins ou le Nissan ? c'est un moteur nissan A4.28 atmo
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur il y a quelques années j'en avais un avec moteur Perkins et il montait à 130 sans problème, peut-être les filtres à voir coté filtres c'est neuf je viens de faire l'entretien
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur pour résumer, j'ai fait la vidange avec tous les filtres . Sinon il demarre très bien à froid comme à chaud. Il ne bouffe apparemment pas d'huile. Mais il ne tire pas Sinon quelqu'un saurait-il comment se cale la pompe à injection car j'ai un doute la dessus ? Merci de vous y interresser ça fait plaisir
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Si Perkins, François ROLAND en a un il va pouvoir lui dire si c'est normal ! Désolé d'avoir tardé à répondre, mais je n'ai plus internet chez moi (Freebox en panne), donc j'ai repris le boulot ce matin, ça va mieux le Patrol avec moteur Perkins dépasse allègrement le 100 km/h, Fut un temps où, bien lancé, j'arrivais à 150km/h. Il y a longtemps que je n'ai pas re essayé de faire ça, mais sur la rocade, c'est 110 120 sans problème. C'est juste un peux long pour y arriver
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Auteur ok merci, je vais essayer de trouver de la doc sur le moteur pour le calage de la pompe à injection, afin d'être certain de ce coté merci pour ta reponse François.
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Slt' date='ton moteur c'est le Perkins ou le Nissan ?[/quote'] c'est un moteur nissan A4.28 atmo Bjr, J'ai baroudé 17 ans en Ebro A42.8 la vitesse de croisière se situe entre 100 et 110 facile avec pointes à 120 / 130 tout ça en pneu route 205R16 Si tu monte des pneus TT mème en 205 R 16 là tu lèves volontairement le pied arrivé à 100 ( le troll "flotte"cause profil du pneu ) Si tu monte des pneus TT en 750 R 16 là forcément c'est plus dur à monté à plus de 100 et même là tu t'accroches à ton volant Si ton moteur est mal réglé il doit consommer plus ? as tu regardé ? pour info sur route en 205 R 16 il faut compter entre 10 / 11 L/100 En pneu TT 750R16 tu monte à 13 L/100
Posté(e) : 13 décembre 200618 a SLT controle les jeux aux souppapes le A 4.28 et très sensible à ce niveau. Il faut aussi contrôler avant de procéder à un réglage de culbu que les cales d'usure des têtes de souppapes sont encore en état voili voila bon courage yves
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur ok, en effet je suis monté en 7.50r16 et ma conso avoisine les 13litres. Je vais quand même contrôler le jeu aux soupapes ça ne couûte rien !! Merci à vous pour le tuyau les gars On parlait aussi de repasser mes lames au-dessus des ponts : sachant que je suis déjà rehaussé de 10 cm env. est-ce bon ? et utile ? Merci à vous Membres trol
Posté(e) : 13 décembre 200618 a ok' date='en effet je suis monté en 7.50r16 et ma conso avoisine les 13litres. Je vais quand même contrôler le jeu aux soupapes ça ne couûte rien !! Merci à vous pour le tuyau les gars On parlait aussi de repasser mes lames au-dessus des ponts : sachant que je suis déjà rehaussé de 10 cm env. est-ce bon ? et utile ? Merci à vous Membres trol [/quote'] Bonsoir, Pour la conso en 7.50 c'est normal. Si tu peux monte des 205r16 et tu veras il sera moins poussif Pour les lames au dessus du pont tout dépend de l'utilisation pour trial et franchissement à 100% OK à faire pour utilisartion route et TT attention à la tenue de route Moi sur le mien j'avais ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28644