Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens d'acheter un trol il y a 1 mois et je trouve qu'il manque de puissance : 100km/h à fond en descente !!

Certes ce n'est qu'un 4 cylindres mais après avoir sondé mon entourage ça devrait rouler un peu plus vite.

Il n'a que 130 000 km et l'ancien proprio a changé la pompe d'injection il y a 1 an, peut-être mal calé ?

Quelqu'un saurait-il comment contrôler ? ou autre ?

merci :2 (22):

Posté(e) :

il y a quelques années j'en avais un avec moteur Perkins et il montait à 130 sans problème, peut-être les filtres à voir

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

ton moteur c'est le Perkins ou le Nissan ?

c'est un moteur nissan A4.28 atmo :2 (23):
Posté(e) :
  • Auteur
il y a quelques années j'en avais un avec moteur Perkins et il montait à 130 sans problème, peut-être les filtres à voir
coté filtres c'est neuf je viens de faire l'entretien :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

pour résumer, j'ai fait la vidange avec tous les filtres .

Sinon il demarre très bien à froid comme à chaud. Il ne bouffe apparemment pas d'huile. Mais il ne tire pas :2 (10):

Sinon quelqu'un saurait-il comment se cale la pompe à injection car j'ai un doute la dessus ?

Merci de vous y interresser ça fait plaisir :2 (15):

Posté(e) :
Si Perkins, François ROLAND en a un il va pouvoir lui dire si c'est normal !

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais je n'ai plus internet chez moi (Freebox en panne), donc j'ai repris le boulot ce matin, ça va mieux :2 (20):

le Patrol avec moteur Perkins dépasse allègrement le 100 km/h,

Fut un temps où, bien lancé, j'arrivais à 150km/h.

Il y a longtemps que je n'ai pas re essayé de faire ça, mais sur la rocade, c'est 110 120 sans problème.

C'est juste un peux long pour y arriver :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci,

je vais essayer de trouver de la doc sur le moteur pour le calage de la pompe à injection, afin d'être certain de ce coté :2 (13):

merci pour ta reponse François. :2 (4):

Posté(e) :
Slt' date='

ton moteur c'est le Perkins ou le Nissan ?[/quote'] c'est un moteur nissan A4.28 atmo :2 (23):

Bjr,

J'ai baroudé 17 ans en Ebro A42.8 la vitesse de croisière se situe entre 100 et 110 facile avec pointes à 120 / 130 tout ça en pneu route 205R16

Si tu monte des pneus TT mème en 205 R 16 là tu lèves volontairement le pied arrivé à 100 ( le troll "flotte"cause profil du pneu )

Si tu monte des pneus TT en 750 R 16 là forcément c'est plus dur à monté à plus de 100 et même là tu t'accroches à ton volant

Si ton moteur est mal réglé il doit consommer plus ? as tu regardé ? pour info sur route en 205 R 16 il faut compter entre 10 / 11 L/100

En pneu TT 750R16 tu monte à 13 L/100

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): SLT

controle les jeux aux souppapes le A 4.28 et très sensible à ce niveau. Il faut aussi contrôler avant de procéder à un réglage de culbu que les cales d'usure des têtes de souppapes sont encore en état :2 (15): voili voila :2 (15): bon courage

:2 (17): yves

Posté(e) :
  • Auteur

ok,

en effet je suis monté en 7.50r16 et ma conso avoisine les 13litres. Je vais quand même contrôler le jeu aux soupapes ça ne couûte rien !!

Merci à vous pour le tuyau les gars :2 (4):

On parlait aussi de repasser mes lames au-dessus des ponts : sachant que je suis déjà rehaussé de 10 cm env. est-ce bon ? et utile ?

Merci à vous Membres trol :2 (17):

Posté(e) :
ok' date='

en effet je suis monté en 7.50r16 et ma conso avoisine les 13litres. Je vais quand même contrôler le jeu aux soupapes ça ne couûte rien !!

Merci à vous pour le tuyau les gars :2 (4):

On parlait aussi de repasser mes lames au-dessus des ponts : sachant que je suis déjà rehaussé de 10 cm env. est-ce bon ? et utile ?

Merci à vous Membres trol :2 (17):[/quote']

Bonsoir,

Pour la conso en 7.50 c'est normal. Si tu peux monte des 205r16 et tu veras il sera moins poussif :2 (11):

Pour les lames au dessus du pont tout dépend de l'utilisation

pour trial et franchissement à 100% OK à faire

pour utilisartion route et TT attention à la tenue de route

Moi sur le mien j'avais ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28644

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.