Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

après beaucoup de démarrages difficiles et un voyant de préchauffage qui clignote, je décide donc sur mon GR y60 94 de contrôler les bougies de préchauffe.

Bien sûr 2 de cramées. Donc je démonte tranquillement celles-ci, 1, 2 ,3, 4, 5 sans aucun problème de résistance et la malheur la 6ème un peu plus dure que les autres casse juste au dessus du filetage mais sans se couper en 2, elle tourne donc mais ne se dévisse pas .

Comment faire maintenant pour l'extraire (je vois déjà ma culasse par terre) j'espère que non :2 (22)::2 (22): quelqu'un a t-il eu déjà ce problème ?

Existe t-il un outil adéquat pour l'enlever ?

Eclairez moi s'il vous plait

MERCI J-Loui :2 (26): s

Posté(e) :

ça m'est arrivé ! mon technicien preféré a utilisé "une queue de cochon"

Posté(e) :
  • Auteur

oui la partie filetée est toujours dans la culasse et je ne sais pas comment faire pour l'extraire :2 (21):

Posté(e) :

:Forum65:

Pour la queue de cochon, cela fonctionne très bien

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci je vais essayer avec ça et je vous tiens au courant.

Sympa les gars :smiley_699::smiley_699:

Posté(e) :

Mauvaise note ... moi cela n'a pas marché ...

Donc, comme j'avais la flemme de démonter la culasse, j'ai :

- démonté l'injecteur, mis un tube branché à un aspirateur,

- percé, en y allant molo et en mettant de la graisse sur le foret,

- puis taraudage avec taraud NPT (conique),

- aspiration et nettoyage du cylindre à l'huile,

- contrôle avec endoscope (ça faut avoir !!)

- tour moteur au démarreur,

- puis on croise les doigts,

- et au cas où ça merde ... Ara-Métal, pour monter et coller la bougie ... :2 (15)::2 (15): ... et sa marche !!!

Chris

Posté(e) :

Et juste pour être moins bête, ça fonctionne comment cet outil ?

faut percer un trou dans la bougie et il visse dans le sens inverse ? Je crois voir une partie conique sur l'outil, une fois coincé, on peut exercer le couple de dessérrage ?

Merci :2 (20):

Posté(e) :

Si tu as du mal avec la queue de cochon... fait tourner le moteur afin qu'il se dilate un peu, la bougie viendra plus facilement :2 (26):

Posté(e) :

L'extracteur "queue de cochon" fonctionne bien lorsque l'épaisseur de métal de la pièce à extraire est suffisante . En effet de part sa forme conique, il a tendance à provoquer une déformation de la pièce à extraire qui voit son diamètre augmenter d'autant plus que le couple appliqué est important et alors ......ça coince et on peut abimer le taraudage.

Il existe une autre catégorie d'extracteur cylindrique cannelé qui nécessite un perçage avec un forêt calibré, dans cet alésage on enfonce en tapant (modérément ) l'extracteur et les cannelures viennent "s'imprimer " dans le trou, on peut alors exercer un couple important sans risque de coincement .

Posté(e) :
  • Auteur

OUF :2 (4)::2 (4): je l'ai eu , en effet avec un extracteur au bon diamètre, pas mal de dégrippant (important) le filetage restant est venu sans trop d'efforts mais croyez-moi j'ai eu une bonne suée car en effet le diamètre est important, trop petit ça rippe, trop gros on écrase le reste du filet et on ne sait pas l'extraire.

En fait quand la bougie casse il sufit de tirer dessus et elle vient bien avec le crayon et laisse le trou avec le filetage juste pour insérer l'extracteur de bon diamètre, je le répéte .

Merci encore à tous pour ces infos . SUPER SITE ET SUPER CONSEILS.

:s8::s8::s8:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.