Posté(e) : 14 décembre 200618 a Slt, J'ai pu lire plusieurs fois sur le site la "méthode" pour savoir si l'on a un pont AR autobloc, qui était: -on lève les 2 roues ar, on fait tourner une roue et l'autre doit tourner dans le même sens. Bon je l'avais fait sur mon patrol, et les roues tournaient dans le sens inverse, je me suis consolé en me disant qu'il était usé. MS cet aprem, je faisais une vidange sur un Korando qui a un pont AR à glissement limité ... j'ai donc fait le même test, et j'ai eu exactement le même résultat que sur mon patrol... Qui peut m'expliquer merci
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Tu léves 2 roues du même côté Av/Ar, pont vérrouillé, la roue en l'air ne tourne pas. Chris
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Tu léves 2 roues du même côté Av/Ar, pont vérouillé, la roue en l'air ne tourne pas. Chris Sa c qd tu as un bloc diff, ms ds le cas d'un auto bloc ... elle devrait tourner ms difficilement, on revient a la meme configue que de lever une roue ar...
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Ou alors rester en 2H, et mettre une roue sur surface adherente et l'autre sur surface glissante et voir si une roue patine... Ca permet de savoir aussi si son autoblocant est HS
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Y a pas écrit LSD sur le pont normalement ? (c'est une question, pas une affirmation)
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur Y a pas ecrit LSD sir le pont normalement ? (c'est une question, pas une affirmation) En principe si, ms sur le mien non... D'après la revue technique un pont aubloquant a une capacité de 3l et un pont classique a une capacité de 2.1l, je vais faire ma vidange je verrai bien, mais ça ne me dira pas si il fonctionne correctement ou pas...
Posté(e) : 15 décembre 200618 a En principe si, ms sur le mien non... Donc il est pas a glissement limité, il est normal
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, si tu lèves ton pont AR (boite au PM) et que tu tournes une roue dans un sens l'autre va tourner en sens inverse auto bloc ou pas .... car tu n'as pas d'efforts résistants et donc le système interne ne peut se comprimer ! Il te faut lever le pont et demander à qq un d'immobiliser fortement une roue et tu tournes l'autre (boite au PM) assez vivement. J'ai mis un topik au Bistrot pour le noël de PGR.net !
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur Slt,si tu lèves ton pont AR (boite au PM) et que tu tournes une roue dans un sens l'autre va tourner en sens inverse auto bloc ou pas .... car tu n'as pas d'efforts résistants et donc le système interne ne peut se comprimer ! Il te faut lever le pont et demander à qq un d'immobiliser fortement une roue et tu tournes l'autre (boite au PM) assez vivement. J'ai mis un topik au Bistrot pour le noël de PGR.net ! Ben oui tu lèves qu'un seule roue, et tu fais tourner l'autre et alors que doit-il se passer ??????
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur En principe si, ms sur le mien non... Donc il est pas a glissement limité, il est normal Ben c pas gravé dessus, c un autocollant ....
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Avec ta roue levée que tu tournes, tu vas faire tourner le bloc de différentiel et donc l'arbre de transmission mais à demi-vitesse : ça c'est avec un bloc ordinaire ! Si tu as l'autobloc tu devrais sentir une grosse résistance puisque la roue opposée va vouloir tourner ! Mais l'idéal c'est un cric rouleur qui enlève de l'adhérence à une roue en la levant au raz du sol et tu embrayes sur la 1ère : si le troll avance tu as un autobloc ! sinon la roue levée va tourner deux fois plus vite ........
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Auteur Avec ta roue levée que tu tournes, tu vas faire tourner le bloc de différentiel et donc l'arbre de transmission mais à demi-vitesse : ça c'est avec un bloc ordinaire !Si tu as l'autobloc tu devrais sentir une grosse résistance puisque la roue opposée va vouloir tourner !Mais l'idéal c'est un cric rouleur qui enlève de l'adhérence à une roue en la levant au raz du sol et tu embrayes sur la 1ère : si le troll avance tu as un autobloc ! sinon la roue levée va tourner deux fois plus vite ........ Ben c'est exactement ça, il n'y a pas de résistance, mais à la limite si il est mort c'est normal, mais par contre comme je l'ai expliqué plus haut, sur le Korando qui était tout neuf et qui a un glissement limité derrière, ça faisait exactement pareil. Je vais essayer ça
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur Bon j'ai essayé ce que tu m'as dit pierre, j'ai levé une roue, et j'ai passé la première, et j'ai pas fait 1 cm en avant Reste à savoir si il est usé ou si je n'ai pas d'autobloc... Alors appel à tous ceux qui ont ça, il me faudrait une photo de votre pont arrière plus au niveau du bouchon de remplissage d'huile. merci
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur Certains modèles sont éffectivement équipés de différentiels Ar à glissement limité -LSD- , mais qui ne sont en rien des auto-bloquants (plus "violants" dans le fonctionnement) ! La réelle éfficacitée est avant tout liée à la qualitée d'huile spécifique à utiliser avec ce type de différentiel .L'utilisation d'une huile de transmission "classique" rendra le fonctionnement totalement inopérant . Il est possible d'intervenir sur le tarage de précontrainte du "multi-disque" ... en disposant des compétances et outillage adéquat . J'ai l'huile specifique pour LSD de chez nissan... Ca tient tjrs pour les photos, je voudrais vérifier un truc.