Posté(e) : 1 décembre 200420 a salut comme beaucoup j'ai mis une plaque entre la vanne et le collecteur et au moment de bricoler un joint j'ai trouvé ça ç'est un joint de pot d’échappement de scooter (booster chez MBK et bw's chez yamaha) attention avant de vous précipiter chez un marchand de scoot, y'a 2 modèles : un rond comme une bague, et un plat comme celui que j'ai utilisé. il suffit d'agrandir les trous (du"6" sur le scoot du "8" sur notre chère vanne et voili) je travaille dans la pièce de scoot et g quelques joints en stock si vous m'envoyez une enveloppe affranchie à votre adresse j'en glisserai un dedans (gratos bien sur, je dois payer ça 0,50 cts d'euros !) laissez-moi un mess. sur le post avant pour être sur qu'il m'en reste (de manière à ne pas timbrer 2 enveloppes pour rien) je ne sais pas si je peux mettre mon adresse sur le post, si un modo peut me répondre ? une dernière chose, si en supprimant la vanne on gagne du couple et peut-être de la puissance, est ce que ce n'est pas parce que l'on envoit plus de gaz chauds dans le collecteur ? (un effet intercooleur koa) voila A+
Posté(e) : 1 décembre 200420 a Pour mettre ton adresse en ligne, je te le deconseille fortement. Tu es joignable par mp ou par mail. Garde à l' esprit que ces pages sont visibles par tout le monde, il convient donc d' etre prudent. Et si tu te lances dans une telle opération en mettant ton adresse en ligne, c' est un nombre dément de demandes que tu vas recevoir. Et certainement pas que des demandes, d' ailleurs.... Pour ce qui est de l' EGR, le but est de ne plus recevoir de gaz dejà brulés dans le collecteur d' admission, et non de recevoir des gaz plus chauds. Donc c' est bien une plaque qu' il est necessaire d' intercaler. Pour finir, un intercooler a pour but de refroidir, surtout pas de réchauffer...
Posté(e) : 1 décembre 200420 a ben aerazur sauf erreur de ma part (j'ai peut etre pas bien compris) c'est exactement la constatation de grotrol mais dit d'une autre façon
Posté(e) : 1 décembre 200420 a Tu as raison Charles..... j' ai lu trop vite, et je réalise qu' il me reste quelques séquelles d' hier soir..... J' avais simplement omis la négation... ( c' te hoooonte !!) Bon, sinon, air plus frais, mais surtout désormais pas de gaz dejà brulés qui encrassent et nuisent à une bonne combustion).
Posté(e) : 1 décembre 200420 a Auteur je crois que g pas ete tres clair je voulais dire que si l'on arete d'envoyer de l'air chaud on doit logiquement recuperer des perfs. g juste là?
Posté(e) : 1 décembre 200420 a C' est surtout si tu arretes d' envoyer des gaz brules à la place de l' air!!!
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Pour reprendre la question de grotrol, Comment estimer le gain en température à l'admission lors de la suppression de l'EGR ? Il est vrai qu'en ne mélangeant plus le gaz brûlant de l'échappement à l'air frais admis cela doit faire une grosse différence non ? On peut effectivement se demander d'où viens le plus gros gain: refroidissement de l'air admis et/ou volume plus important d'air admis car pas de gaz d'échappement.... La réponse des pros ?
Posté(e) : 6 décembre 200519 a La réponse des pros ? Question aux ... "pros" ... Réponses "DU PRO" ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3749 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3777
Posté(e) : 6 décembre 200519 a le mieux pour surveiller le bon fonctionnement de vos moulins serait de remplacer la l'EGR par une sonde de temp. pyrotechnique , en connaissant la temp. des gaz d'échapement on connait éxactement la charge du moteur et donc quand lever le pied en cas de surchauffe ( montée . . . . ) de mèmoire 700° est acceptable , voir 750° pour dépasser , à 800° levez le pied au plus vite
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Bonjour à tous J'ai un NISSAN PATROL TD6 2,8l de 2000 et je cherche une plaque inox épaisseur 10/10 ? 1,5mm 2mm pour boucher le conduit de la vanne EGR. A défaut je cherche le croquis avec les cotes pour en faire fabriquer une. Si l'un de vous en a une et est pret à me la céder, moyennant finance, pas de problèmes pour moi. D'avance merci et bon troll à vous. Thierry
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Référent Mécanique tu achètes une truelle ou un couteau à enduire (ou un plat inox dans ta cuisine ) et tu découpes ta bride dedans Pour les cotes tu te sers de ton joint actuel
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Previens quand même ta femme avant de découper le plat de service en inox que Tante Odette vous a offert en cadeau de mariage. Ca évitera des scènes de ménage. Cordialement Seb
Posté(e) : 28 janvier 201312 a mdr seb .... sinon si tu connais quelqu'un qui travaille dans une centrale nucléaire, demande-lui ils en ont la-bas et à la bonne épaisseur en plus ...