Posté(e) : 18 décembre 200618 a Bonjour, Petite question, quelqu'un à t'il déjà mesuré l'augmentation de la consommation en roulant avec les moyeux bloqués ? J'ai en effet verrouillé les moyeux en prévision de la mauvaise saison, chemin boueux, neige etc.. car je ne sais pas si on peu faire réellement confiance au système automatique en cas de besoin immédiat. Est ce que le passage en 4x4 se fait immédiatement ou faut il parcourir quelques mètres avant ? Et en cas de trés basses température le système ne risque t'il pas de se figer et de réagir que trés lentement ? Avant je possédais un 4x4 permanent et le problème ne se posait pas.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Avant je possédais un 4x4 permanent et le problème ne se posait pas. tu m'etonne Sur le mien, il estr sur lock depuis des années
Posté(e) : 18 décembre 200618 a salut a toi le moyeux que tu as est semi-auto. en auto tu es obligé de t'arrêter pour passer en 4x4 en lock tu tires sur le levier et tu es en 4 roues à condition comme toujours d'avoir les roues droites et que tes roues tournent toutes à la même vitesse. Le fait de bloquer tes moyeux entraine environ 5 à 6% de freinage mécanique supplementaire. il n'y a pas d'incidence avec la température. a+
Posté(e) : 18 décembre 200618 a le moyeux que tu as est semi auto. en auto tu es obligé de t'arreter pour passer en 4x4 ... Euh ... T'es sur de toi, là ... ? En auto, le fait d'embrayer le train avant ne verrouille t-il pas automatiquement les moyeux .... Bien sur à ne pas faire à vitesse élevé .... mais au pas ...
Posté(e) : 18 décembre 200618 a jhello je vais regarder c'est marqué dans ton pare soleil. en tout cas si tu es sur l'autoroute et que tu vois une plaque de neige (elle vont pas tarder a retraverser les routes) soit tu doit etre au pas soit a l'arret pour passer en 4x4 confirmation ce soir a+
Posté(e) : 18 décembre 200618 a moi sur mon pick up navara, j'ai ceux d'origine, donc full auto, et je peux mettre le 4rm jusqu'a 120 sans soucis et le remettre en 2rm sans obligatoirement ralentir ni debrayer, c se que mon concessionnaire ma dis
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Tous les 60 et 61 équipés des moyeux d'orignine peuvent passé en 4 roue motrice, moyeux en position auto ou lock en dessous de 40 km/h Pour les 160 et 260 l'arrêt est obligatoire car pas de système auto. meme s'il y a marqué automatique dessus Aucun intérêt de faire tourner les arbres sur la route donc laisser les moyeux en position auto. si pas confiance démonter nettoyage bon regraissage. Pour ma part je le fait régulièrement et j'ai toujours mais moyeux d'origine et 230000 km Je met en lock que quand je vais dans la boue et sur neige.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a moi sur mon pick up navara, j'ai ceux d'origine, donc full auto, et je peux mettre le 4rm jusqu'a 120 sans soucis et le remettre en 2rm sans obligatoirement ralentir ni debrayer, c se que mon concessionnaire ma dis change de garagiste... Lis le manuel utilisateur de ton PU et tu comprendras !
Posté(e) : 20 décembre 200618 a salut on doit pouvoir passer en 4l avec les moyeux sur auto a faible vitesse. par contre pour desencelncher il faut faire 1metre de marche arriere... a+
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Théoriquement jusqu' à 40km-h. Perso, je ne le fais quasiment qu' a l'arret.
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Perso, je ne le fais quasiment qu' a l'arret. moi aussi comme pour deconnecter les barres stab a+
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Salut, Si j'ai bien compris : si je me règle sur lock je ne risque rien en 2 RM sur route ? Je pensais qu'il ne fallait pas les locker sur route
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Si j'ai bien compris si je me règle sur lock je ne risque rien en 2 RM sur route ? si tu consommeras un peu plus. ce matin il y avait beaucoup de givre sur la route j'etais en lock en voyant la route blanche devant moi j'ai tire le levier et go, mais ca glissait quand meme en 4 a+
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Référent Mécanique Salut, Si j'ai bien compris : si je me règle sur lock je ne risque rien en 2 RM sur route ? Je pensais qu'il ne fallait pas les locker sur route Slt, tu fais tourner de la ferraille pour rien ! mais de temps en temps il faut le faire (préco aussi de nini) afin de graisser le différentiel AV.
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Salut, Si j'ai bien compris : si je me règle sur lock je ne risque rien en 2 RM sur route ? Je pensais qu'il ne fallait pas les locker sur route Slt, tu fais tourner de la ferraille pour rien ! mais de temps en temps il faut le faire (préco aussi de nini) afin de graisser le différentiel AV. Salut PIERRE, En fait ce qui ce passe c'est quand je me met en 4 RM en auto ( les roues avant ne s'enclenchent pas et je m'en apperçoit à chaque foius quand je suis dans la gadoue ) Du coup je me posait la question si je ne pouvais pas les locker pour faire de la route . En fait je tourne autour de chez moi donc 90% off road et 10% route. Pour moi le fait de les locker sur route était de la connerie en barre. En fait la question est celle là : Toute chose égale part ailleur : Peut on locker sur la route les moyeux (trajet court (30 km maxi)) sans risquer de rentrer à pied (Usure Beaucoup plus rapide) Merci
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Slt, Personnelement,je roules avec les moyeux verrouillés , sur le 4x4 que j'avais avant,c'etait pareil:aucun problème,il y a surement une légère augmentation de le consomation,mais je ne m'en suis pas aperçu(santana fait des 4x4 à moyeux autos,mais pour les modèles livrés à l'armée,les moyeux entrainent le pont avant en permanence par souci de fiabilité)
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Référent Mécanique Tu peux sans pb les locker sur route, mais il y a forcément une surconsommation .... de combien ?????????? mais pas des tonnes
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Tu peux sans pb les locker sur route, mais il y a forcément une surconsommation .... de combien ?????????? mais pas des tonnes Salut pierre et les autres , Je vous remercie pour ces réponses toujours très pertinente. En fait par mois je doit faire 300 km (3me véhicule oblige) Donc si il n'y a pas de problème de mécanique que je sois à 12 ou 18 litres je me'en fous comme de mes premières chaussettes
Posté(e) : 21 décembre 200618 a moi une fois j'ai oublié de les remettre sur auto pendant 800km rien !!!!!!!!!!!!!!!sauf environ 1/2L/ 100 et un peu moins de reprise
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Tu peux sans pb les locker sur route, mais il y a forcément une surconsommation .... de combien ?????????? mais pas des tonnes Salut pierre et les autres , Je vous remercie pour ces réponses toujours très pertinente. En fait par mois je doit faire 300 km (3me véhicule oblige) Donc si il n'y a pas de problème de mécanique que je sois à 12 ou 18 litres je me'en fous comme de mes premières chaussettes Effectivement, si ton vehicule fait 99% d'autoroute, c'est peut etre mieux de les liberer, sinon..... Sur le mien, sur LOCK depuis des années. En plus, plein de vehicule 4x4 a pont enclenchable (comme le patrol) ne sont pas équipé de moye debrayable (Mercedes G 460, land rover 109 et 88 ...) Et ils font des milliers de KM