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Porte roue de secours, encore et toujours...


No Mad

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Salut à tous,

En parcourant les accessoiristes 4x4 on trouve régulièrement des portes roues de secours qui se fixent uniquement sur le PC arrière en deux points, une charnière à l'extrémité et un point au niveau de la poignée de vérouillage. La plus part de ces modèles réclament le remplacement du PC d'origine, mais d'autres systèmes vont se fixer sur le chassis et autorisent la concervation du PC.

Je suis un peu septique sur la solidité de ces systèmes. Vu le poids d'une roue, trimballée sur une piste et fixèe uniquement par deux points.

Certains d'entre vous utilisent ils ces systèmes ? En êtes vous satisfait ?

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Merci pour l'info François. C'est vrai que ton montage est fort sympa.

D'aprés ton schéma il n'y a aucune plaque de renfort ni boulons derrière la carrosserie. Juste 4 trous pour les tiges et tout se fixe sur le passage de l'aile ?

 

Absolument

 

et depuis le temps, et les ouvertures/fermetures sont nombreuses, pas un signe de fatigue de la carrosserie.

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Ton montage m'intéresse d'autant plus que je possède un porte roue qui était fait pour être fixé sur la carroserie. Mais vue la tronche de l'aile de mon ex patrol j'ai vite démonté ça :2 (10):

En fait il me faut juste trouver de quoi adapter la fixation du bas sur le PC.

Comment assures tu l'étanchéité au niveau du passage des tiges filetées ?

 

Cordialement

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