Posté(e) : 26 décembre 200618 a Administrateur Je trouve que avec le froid qui arrive si mon Troll n'a pas roulé pendant 2 jours, quand je le demarre c'est pas au quart de tour comme avant ... il faut rester la clé tournée environ 3 sec et on sent que la batterie est pas au mieux de sa forme vu le bruit .... PS: la batterie a bientot 5 ans Batterie à changer ou pas ?
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Bienvenue au club ... Même symthôme sur le GR et l'Espace ... et verdict pour le Patrol démarre quand on charge la batterie ... l'Espace lui Samedi ben la batterie elle a fait clac ... et prend plus la charge, un élément HS Chris
Posté(e) : 26 décembre 200618 a moi les batteries je les change quand elles sont mortes, je sais ce n'est pas intelligent mais .......... redonne lui un coup de chargeur et verifie son niveau, mais si tu ne veux pas avoir, un matin, une mauvaise surprise ....... change la !
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Référent Mécanique Ma batterie date de mai 01 et actuellement dans l'Est il démarre au quart de tour par -2° (mieux qu'à B-B dans le s/s) Tu devrais d'abord regarder si l'alternateur charge bien ! C'est peut-être le bidule Digip** qui consomme ... tu me l'envoies et je le teste
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Mëme soucis sur mon Y61 3l de 2004 pres 1 semaine de garage et cela depuis l'achat. J'ai signalé cela chez Nini . mais pas de remède proposé à part le conseil de recharger la batterie régulièrement ! J'ai envisagé le remplacement par une batterie de plus grande capacité mais l'espace est trop petit pour accepter la dimension supérieure Si vous avez un conseil ou une solution , je suis preneur merci
Posté(e) : 26 décembre 200618 a même symptome une bonne poignée de seconde avant qu'il demarre, et quand il demarre, grosse fumée, et ça après 16h de repos peut-etre qu'il n'aime pas le froid
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Auteur Administrateur C'est peut-être le bidule Digip** qui consomme ... tu me l'envoies et je le teste Pierre héhéhé .... non mais ! C'est vrai que j'ai pas envie de rester coincé un matin .... :2 (25):
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Référent Mécanique Des cosses de batterie sulfatées peuvent aussi nuire à sa recharge et à la vivacité du démarreur ! Remède : les nettoyer !
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Salut à vous Ce n'est pas spécifique au Troll, beaucoup de batteries de plus de 4 ans rendent l'âme aux premiers grand froid, un test grandeur nature quoi . Mon pépère la nuit, il est au chaud dans mon garage et le matin il fait entre 16 et 18, démarrage sans problème. Par contre à midi quand il fait -2 ou -4 je sens bien qu'il aimerait un autre climat. Ma batterie est d'origine soit 6 ans, donc un de ces 4 je pense que je vais être bon pour sortir les cables. Sur mon ancienne XM V6 Auto, la batterie n'a fait que 2 ans et demi et 32 000km, une nuit glacée à suffit le lendemain, clac clac, donc c'est variable.
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Auteur Administrateur En cas de panne un matin .... je peux mettre les cables sur une voiture ? (les cables sont toujours dans mes coffres) ca va pas trop tirer sur la voiture, la batterie du Troll ?
Posté(e) : 27 décembre 200618 a En cas de panne un matin .... je peux mettre les cables sur une voiture ? (les cables sont toujours dans mes coffres) ca va pas trop tirer sur la voiture, la batterie du Troll ? L'autre jour j'ai démarré avec la 106 ... Méthode, il faut quand même que la batterie de ton troll ne soit pas morte, mettre les cables accélerer la voiture vers 2500/3000 tours et ca doit le faire ... Chris
Posté(e) : 27 décembre 200618 a A mon avis, le temps que tu aie tous les avis, ta batterie sera morte de tout manière. Alors, y a pas à tortiller du c*l pour ch*er droit dans une bouteille en colimaçon Vas en acheter une et tu seras tranquille
Posté(e) : 27 décembre 200618 a En cas de panne un matin .... je peux mettre les cables sur une voiture ? (les cables sont toujours dans mes coffres) ca va pas trop tirer sur la voiture, la batterie du Troll ? L'autre jour j'ai démarré avec la 106 ... Méthode, il faut quand même que la batterie de ton troll ne soit pas morte, mettre les cables accélerer la voiture vers 2500/3000 tours et ca doit le faire ... Chris Oui ça demares avec une petite voiture, j'ai demaré mon patrol avec une C2... En fait faut laisser quelques minutes les cables afin de remettre un peu du jus dans la batterie du Patrol et ensuite demarer, si ça demares pas reattendre et accelerer la voiture (surveiller aussi les cables qu'ils ne chauffent pas, car si ils sont faibles il chauffent vite!)
Posté(e) : 27 décembre 200618 a J'ai fait démarrer des fourgons avec des R5, donc pas de problème, comme le dit Bargeots, il faut laisser quelques instants la batterie du troll prendre un peu de charge, et surtout laisser le véhicule préteur de batterie moteur en marche, voir accélerer le moteur pendant que l'on tire sur le démarreur du véhicule en panne... et ça démarre sans sourciller attention au câbles aussi, si ce sont des fils de téléphone (image) ça risque de faire drôle au niveau de ceux-ci....
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Ouais, Ouais…mais tout dépend de l’état de la batterie ! Imagine une batterie complètement déchargée …ben tu pourras toujours lui siffler un air de chasse à ta R5, C2 ou ce que tu veux pour faire démarrer ton Troll. Et si tes câbles n’ont pas un assez gros diamètre…c’est même pas la peine d’essayer. Et puis il ne faut pas oublier qu’une batterie en plus de sa capacité nominale possède également une capacité instantané pour faire démarrer un moteur …(plusieurs centaines d’Ampères).
Posté(e) : 27 décembre 200618 a salut en parlant de taille de batterie , celle du trol a mon frere(patch) est plus petite que celle de ça punto donc ça depend de l'etat de la batterie du trol a demarer avant de changer la batterie penser a regarde le niveau d'electrolite (acide) car dans la plupart des batterie on n'as plus acces mais il en a quand meme
Posté(e) : 27 décembre 200618 a salut l autre jour apres une sortie un peut boueuse mon alternateur montait a peine a 12 v apres un coup de carcher il est remonter a 14 v
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Référent Mécanique Très important si vous utilisez des câbles Ne jamais relier le négatif batterie du véhicule prêteur au négatif de l'autre : le brancher sur le bloc moteur !
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Auteur Administrateur Très important si vous utilisez des câbles Ne jamais relier le négatif batterie du véhicule prêteur au négatif de l'autre : le brancher sur le bloc moteur ! Ah bon ? merde moi j'ai toujours branché le noir sur la masse de la batterie et le rouge sur le + batterie ! La raison Pierre ? Merci ...
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Référent Mécanique Le rouge oui de batterie à batterie, mais le noir de carrosserie à carrosserie de préférence. La raison : si la batterie à dépanner est en cour-circuit interne tu flingues la bonne !