Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous et bonnes fêtes

bon voilà j'ai fini en grande partie la réhausse de mon gr court.

j'ai donc du +10cm , des sb excentriques, les tirants supérieurs réglables, les 2 panhards modifiées. il me reste la barre de direction à faire pour aligner le volant. j'ai un kit de cales de boite sous la traverse.

j'ai fait un essai tout à l'heure. ça vibre. normal me direz-vous d'autant plus que j'ai l'arbre d'origine (rey m'avait conseillé d'essayer comme ça et voir ce que ça donnerait )

vibration vers 80 kmh c'est classique.

mais j'ai une vibration que je ressent dans la direction (comme si tout l'avant vibrait) à environ 30-40 khm puis qui se calme.

a votre avis c'est toujours à cause de l'arbre ça????

merci à tous

Posté(e) :

mets un arbre à double croisillons de Baroud et tu n'auras plus de problèmes.

PS : mets-nous des photos... :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :

non a l'avant l'arbre ne tourne pas quand tu est en 2 roues motrice, moyeux sur automatique après une petite marche arrière :2 (26):

donc la vibration a l'avant, c'est le réglage du trin avant,

silen-bloc excentré ou équilibrage

Posté(e) :

paralellisme avant en ouverture au lieu de pincement. les roues avant ne doivent pas etre parallele mais legerement se rejoindre sur l'avant des roues.

Posté(e) :
  • Auteur

je ressens des vibrations sur l'avant mais je ne suis pas sûr que ça vienne de l'avant.

le parallélisme ne doit pas ammener de vibrations je pense !!

je pense que ça doit être l'arbre !! en plus je suis en 305/70/16...ça fait une réhausse sympa en tout cas

Je précise quand même que c'est un patrol qui n'est fait que pour des sorties.!! mais bon j'aime faire les choses comme il faut !!! :2 (15):

Je vais essayer de modifier l'axe du pont et voir si ça change.

Pour les photos j'en mettrai quand j'aurai compris comment faire !! :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Certainement ton arbre qui vibre ......... ou tu fais la modif en rendant // les chapes de sortie BT et pont, ou tu montes un double croisillon coté boite avec nez de pont en direction de la BT.

Commence par vérifier ton //. Ton kit cale n'est peut-être pas à la bonne cote.

Posté(e) :
  • Auteur
Certainement ton arbre qui vibre ......... ou tu fais la modif en rendant // les chapes de sortie BT et pont, ou tu montes un double croisillon coté boite avec nez de pont en direction de la BT.

Commence par vérifier ton //. Ton kit cale n'est peut-être pas à la bonne cote.

alors j'ai vérifier l'épaisseur des cales j'ai 12 mm

est-ce assez?????? :2 (18):

sinon sinon mon // est bon. j'ai corrigé à l'aide des tirants supérieurs!!

Posté(e) :
  • Auteur

bon même en ayant un super // c'est loin d'etre terrible!!

il faut que je change d'arbre.

je viens de parcourir des posts sur le sujets.

en résumé soit l'arbre de baroud avec la cale ou bien un arbre neuf ( à part chez euro....parts, j'ai pas vu d'autres adresses)

aves-vous d'autres infos???? :2 (18)::2 (18):

merci :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

patrolgrcourt102rachelwej8.jpg

et voilà une première étape de faite!!!!!

petit aperçu de la réhausse :2 (24):

plus qu'a monter l'arbre de baroud

Posté(e) :

il est beau ton engin :2 (26):

...et les charentaises de Madame aussi :2 (20):

Posté(e) :

attention ton nez de pont doit etre parfaitement // a ta sortie de boite, il y peut y avoir aussi les silenblocs de tirants fatigués qui créent une vibration

et ton arbre d'origine a besoin aussi d'une cale pour retrouver sa longueur d'origine car il peut aller jusqu'a +8 il me semble apres il se retrouve trop court

Posté(e) :
  • Auteur
il est beau ton engin :2 (26):

...et les charentaises de Madame aussi :2 (20):

poitou charente oblige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15):

Posté(e) :

salut gr pour faire des essais en tout terrain tu le trrain de leigne les bois c est sympa quoi que la c est plutot un jet ski qu il faut :2 (15):

sinon ca le fait bien les pneu un peu petit c est tout

yannick

Posté(e) :
  • Auteur
salut gr pour faire des essais en tout terrain tu le trrain de leigne les bois c est sympa quoi que la c est plutot un jet ski qu il faut :2 (15):

sinon ca le fait bien les pneu un peu petit c est tout

yannick

oui j'ai entendu parler j'irai bien le tester dès que l'arbre sera mis. fais moi signe si tu y vas.!!!!

sinon les pneus c'est déjà du 305/70/16 . après faut les trainer :2 (15): !!!

Posté(e) :
  • Auteur

patrolgrcourt101sa4.jpg

et en croisement!!! les roues n'ont pas l'air de toucher sous les ailes!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai reçu mon arbre de baroud!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut gr j ai le meme probleme que toi !!! vibration vers 40 50 et apres ca se calme !!! je dois aussi changer mon arbre !!! mais dis moi si ca c est arranger avec ton arbre de baroudque j en trouve unillico presto !!! avec ma monte en 37 et mon plus 12 ca s impose !!! par contre avec mes tirant reglable a l arriere j ai attenuer enormement la vibration arriere mais c est pas ca encore je suis comme toi j aime les choses bien faite !!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut gr j ai le meme probleme que toi !!! vibration vers 40 50 et apres ca se calme !!! je dois aussi changer mon arbre !!! mais dis moi si ca c est arranger avec ton arbre de baroudque j en trouve unillico presto !!! avec ma monte en 37 et mon plus 12 ca s impose !!! par contre avec mes tirant reglable a l arriere j ai attenuer enormement la vibration arriere mais c est pas ca encore je suis comme toi j aime les choses bien faite !!!! :2 (15):

par encore monté car reçu aujourd'hui!!!!!

il faut que je fasse faire la cale :2 (26):

Posté(e) :

salut GR

tu à un trol long ou un trol cour ou les deux :2 (26):

un long pour tous les jours

puis un cour en +10 pour le TT

c'est ça :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
salut GR

tu à un trol long ou un trol cour ou les deux :2 (26):

un long pour tous les jours

puis un cour en +10 pour le TT

c'est ça :2 (21):

oui c'est ça.

le court c'est juste pour des sorties!!

Posté(e) :

La vibration à 40, ça serais des roullements de roues avant qui ont du jeu et que l'on ressent aprés la réhausse suite à une mauvaise chasse ?

Les éxcentrés ne régle pas tout :2 (26):

En tout cas beau bébé, en noir c'est les plus beaux :2 (15)::2 (15):

Ximiste, ton +12, c'est pas au niveau des ressorts ? Tu doit avoir moin de soucis toi :2 (26):

gr, il est possible que ce soit ta calle de boite qui soit trops petite, met 4mm de plus pour essais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
La vibration à 40, ça serais des roullements de roues avant qui ont du jeu et que l'on ressent aprés la réhausse suite à une mauvaise chasse ?

Les éxcentrés ne régle pas tout :2 (26):

En tout cas beau bébé, en noir c'est les plus beaux :2 (15)::2 (15):

Ximiste, ton +12, c'est pas au niveau des ressorts ? Tu doit avoir moin de soucis toi :2 (26):

gr, il est possible que ce soit ta calle de boite qui soit trops petite, met 4mm de plus pour essais :2 (26):

donc en fait j'y met un arbre de baroud ( j'en ai reçu un mais pas bon car trop long. ça doit exister pour les baroud long!!! c'était bien un double croisillon) j'attends le prochain semaine prochaine. donc j'élimine les vibrations venant de ce coté!!

sinon je verrais aussi coté roulement. de toute façon ça n'y ferait pas de mal ::320 000 km le pépère!)

en noir oui c'est bien!! mais j'aime bien aussi le jaune dakar :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

oui oui rey!!!! mon +12 c est avec le kit ressort +6 et les calles +6 aussi mais sa me vibre pas mal au roue avant !!!! mais je me demande si ma modif pour exentrer le pont n y ai pas pour quelque chose j ai l impression que j ai tourner un peu trop le pont vers l arriere !!!! a vouloir trop mettre le support du ressort trop droit je crois que je suis pas trop bon en angle du pivot !!! avant de tout refaire je vais d abord essayer avec un arbre de baroud et on va bien voir !!!!! :2 (15): qu est ce que t en pense rey !!!!

Posté(e) :

Ce que j'en pense c'est qu'une vibration à 40 vient de devant et aprés 60 viens de l'arriére.

L'angle de la chasse avant est importante ainssi que les angles des chappes arriéres.... Mais il y à encore plein de paramétre... et avant de ce lancer dans quoi que ce soit, regarder bien si votre arbre avant est à l'arret quand vous roulez (demander à qq1 defaire 2 m avaec le troll et regardez l'arbre).

Si un moyeu merde le fait tourner, le balant est ennorme dus à la chappe non paralléle :2 (26):