Aller au contenu

Raid en afrique de l'est à l'ouest


jean-yves

Messages recommandés

Salut à tous

On se prépare pour le départ mercredi 3 Janvier 2007

pour un périple avec SUD EXPE pour une virée par la Tunisie , l'Algérie ,le Niger, le Mali , la Mauritanie et retour par le Maroc C'est le raid le plus long que nous allons faire je vais faire des photos et je vais essayer de les mettre en ligne ( je demanderais s'il le faut de l'aide à mes amis FRANCK ET NATH )

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2007

 

A+ jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

On se prépare pour le départ mercredi 3 Janvier 2007

pour un périple avec SUD EXPE pour une virée par la Tunisie , l'Algérie ,le Niger, le Mali , la Mauritanie et retour par le Maroc C'est le raid le plus long que nous allons faire je vais faire des photos et je vais essayer de les mettre en ligne ( je demanderais s'il le faut de l'aide à mes amis FRANCK ET NATH )

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2007

 

A+ jean-yves

 

salut,

bons préparatifs à toi.

aurais tu des photos de ton aménagement par hasard ?

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

COUCOU, on est de retour avec des montagnes de souvenirs dans la tete

on a cotoyé les lieux mythique de l'Afrique (Tombouctou, la transaharienne ,Tanmaraset le pays dogon le banc d'arguin et ses 180 KM a raz de l'eau et on a eu la chance de voir le fameux crocodile de Matmata je peux certifier que ce n'est pas un mythe et qu'il exsiste vraiement et tant d'autres choses

j'attends le dvd que doit m'envoyer mon ami Thierry alias themsi et je mettrais les photos sur le site

le moteur a bien fonctionné malgrés la piteuse qualité du gaz oil le raid s'est déroulé pratiquement sans incidents pour ma part il y a eu quelques problèmes mécanique qui ont été résolu avec brio par les mécanos de l'assistance

A+ Jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos que je vais te poster, voici la trace du périple

themsi

 

SALUT !!

je vois que vous avez fait une sacrée boucle !!

J'envisage de rentrer en france par la route ,avec un Y61 TD6 je connais Le circuit entre DOUALA ET ZINDER ,mais par contre entre ZINDER et AGADES ,je n'ai pas d'info ?

Et d'autres parts je voudrais savoir ce qu'il faut compter en temps pour le trajet AGADES / TUNIS ?

 

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

KAMERUN, nous nous avons mis 10 jours de Tunis à Agadez ,mais nous avons pris pas mal de pistes et nous avons visité pas mal de sites qui ne doivent pas etre dans ton programme de retour .

Nous avons mis 4 jours de Tunis à Tanmaraset, mais de Tanmaraset à Agades je ne saurait te dire le tenps qu'il faut si tu le fais par la route .

Je te souhaite beaucoup de patience pour le passage des frontières. surtout en Algerie , entre l'entrée et la sortie ça nous a demandé un jour et demis et encore ça dépend de l'heure à laquelle tu te présente.

A+jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

KAMERUN, nous nous avons mis 10 jours de Tunis à Agadez ,mais nous avons pris pas mal de pistes et nous avons visité pas mal de sites qui ne doivent pas etre dans ton programme de retour .

Nous avons mis 4 jours de Tunis à Tanmaraset, mais de Tanmaraset à Agades je ne saurait te dire le tenps qu'il faut si tu le fais par la route .

Je te souhaite beaucoup de patience pour le passage des frontières. surtout en Algerie , entre l'entrée et la sortie ça nous a demandé un jour et demis et encore ça dépend de l'heure à laquelle tu te présente.

A+jean-yves

MERCI POUR CES INFOS

je vous tiendrais au courant de mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Marseillais

les Parigots ont postés le dvd il y a une semaine.

En attendant 1 autre photo en ligne.

Jean Yves si tu as des problèmes pour mettre les photos en ligne ne dis pas que tu les a pas reçus. :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Je viens de mettre mon intercooler de gr en vente sur e..y

A la derniére sortie j'ai rentré 10 cm d'eau a l'interieur du GR, bonjour la moquette.

J'ai vu le tarif pour la corse 306€ A/R Marseille/Ajaccio pour le 80 :2 (20): et 2 pers en fast ferry.

A bientôt

tombouctou_janvier_2007_503_modifi_3_115.jpg

tombouctou_janvier_2007_314_modifi_2_147.jpg

tombouctou_janvier_2007_971_114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les parigots

Je suis obligé de constater que Couteline n'est pas mort car je n'ai toujours rien reçu.

Pour la Corse il faut que nous ayons la liste pour que je puisses voir pour les billets à la SNCM et à Corsica Ferry

Dés que nous sommes OK on demandera à nos amis Corses s'ils peuvent nous donner des idées de balades ( ça ne manque pas sur cette superbe ile )

PS Thierry , j'ai reservé pour euro---y je te téléphone pour t'en dire plus

bisous a vous

A+ Jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.