Il y a quelque temps j’ai demandé des conseils pour remplacer mon embrayage car je ne pouvais plus passer aucune vitesse moteur en marche. J’ai tenté l’opération « au sol » mais pas assez outillé j’ai dû renoncer après avoir dévissé et reculé la boite du moteur de 2 cm... puis vu le poids de l’engin sans aller plus loin j’ai tout remonté . A partir de là durant 4 ou 5 kms les vitesses passaient super bien puis à nouveau passage impossible moteur en marche. J’ai donc cru qu’en reculant un peu la boite la butée était « sortie » du diaphragme, ce qui confirmait le diagnostique embrayage HS. Je suis alors aller voir un mécano (équipé d’un pont et d’un vérin de fosse ) pour remplacer l’embrayage et là SURPRISE les vitesses ne passent toujours pas, il a passé 2 jours entiers et déposé /reposé la boite 5 fois. Verdict l’arbre primaire semble toucher le vilebrequin, donc même en débrayant, la boite reste entraînée d’où mon problème. Aucun jeu dans l’arbre primaire, le mécano a proposé de couper 5mm de l’arbre pour régler le pb .
Voyez vous d’où vient le problème ?
Je précise que :
La bague en laiton (la fameuse) était absente ! (une neuve est en place maintenant)
Les vitesses passent très bien moteur arrêté
La fourchette est intacte !!!! en fait ça débraye bien au niveau de l’embrayage
L’ancien disque et son mécanisme n’était pas tellement usés, seule la butée « grognait »
Avant le démontage en débrayant à fond le Troll continuait à avancer
Bonjour,
Il y a quelque temps j’ai demandé des conseils pour remplacer mon embrayage car je ne pouvais plus passer aucune vitesse moteur en marche. J’ai tenté l’opération « au sol » mais pas assez outillé j’ai dû renoncer après avoir dévissé et reculé la boite du moteur de 2 cm... puis vu le poids de l’engin sans aller plus loin j’ai tout remonté.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
. A partir de là durant 4 ou 5 kms les vitesses passaient super bien puis à nouveau passage impossible moteur en marche. J’ai donc cru qu’en reculant un peu la boite la butée était « sortie » du diaphragme, ce qui confirmait le diagnostique embrayage HS. Je suis alors aller voir un mécano (équipé d’un pont et d’un vérin de fosse .gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
) pour remplacer l’embrayage et là SURPRISE .gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
les vitesses ne passent toujours pas, il a passé 2 jours entiers et déposé /reposé la boite 5 fois. Verdict l’arbre primaire semble toucher le vilebrequin, donc même en débrayant, la boite reste entraînée d’où mon problème. Aucun jeu dans l’arbre primaire, le mécano a proposé de couper 5mm de l’arbre pour régler le pb .gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
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Voyez vous d’où vient le problème ?
Je précise que :
La bague en laiton (la fameuse) était absente
! (une neuve est en place maintenant)
Les vitesses passent très bien moteur arrêté
La fourchette est intacte !!!! en fait ça débraye bien au niveau de l’embrayage
L’ancien disque et son mécanisme n’était pas tellement usés, seule la butée « grognait »
Avant le démontage en débrayant à fond le Troll continuait à avancer
Je ne sais pas quoi faire.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
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