Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur même pas juste les 2 ponts cette semaine j'achéte l'huile et je fais ça!!
Posté(e) : 6 janvier 200718 a pour la version de bases ou sport (jusqu'a 2005), c'est un blocage à glissement limité sur les SE, sport (après 2005) luxe, pack.... c'est un différenciel normal avec blocage de différenciel. sa ce voit vachement parce que sur le mien Y61 TD6 SE, comme le blocage ne marche plus, il fait que patiné dans les croisement de pont (des croisement de tappet*e en plus), la ou mon ancien terrano passé grace à son différenciel à glissement limité Slt, Le mien je l’ai commandé en septembre 2005, livré en novembre et il a un blocage comme tous les modèles de cette date. Et un blocage à glissement limité c’est quoi ? Moi je connais le glissement limité ou le blocage quand je dit 2005, c'est pas 2005, c'est les model qui ont été restylé dernièrement. les plus récent
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Administrateur cette semaine j'achéte l'huile et je fais ça!! Je viens t'aider alex A 2 on va reussir !
Posté(e) : 6 janvier 200718 a moi je vais chez toy chercher mon huile 6.50ttc le litre, prix public, en castrol
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur cette semaine j'achéte l'huile et je fais ça!! Je viens t'aider alex A 2 on va reussir ! ben la je ta fais confiance JEFF avec 4 mains gauche!!!
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur nissan me propose : de LEPX 80W_90 API GL5 en ga**rol a 12€/L HT que en dite vous il me dise que c'est la même pour tout les 4x4 nissan!!!! c'est quoi le API et le GL5?? sur euro 4x4 je trouve plain de ref et je suis tout pérdu - HUILE BV/BT/PONT 80W90 GEAR ZF GL5 (5L) 1HB1004 01/01/2000 27,27 Huile pont avant arrière sauf glissement limité - c'est quoi le GEAR ZF ? ou HUILE BV/BT/PONT 80W90 GEAR EP GL4 (5L) 1HB1008 01/01/2000 26,67 GEAR EP GL4 c'est quoi ? voila merci de vos réponsse car il y a toujours ces aditif en plus alors je comprend pas! patrol Y 61 3l VDI de 2000 avec blocage arriére!!
Posté(e) : 17 janvier 200718 a 80w90: voscosité de l'huile EP: extreme pression GL4: ancienne norme de qualité. GL5: nouvelle norme de qualité. Attention, sauf si l'huile est gl4 et gl5, ne pas mettre une gl5 a la place d'une gl4, car elle attaque les pieces en cuivre (synchro de vitesses...) car contient des additifs plus agressifs. ZF: je sais pas... Gear:pour boite de vitesse (ou pont classique) Je sais par exemple que dans un 60, faut pas mettre de gl5 dans la boite de vitesse... je ne sais pas pour le 61.
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Je suis d'accord avec toi Alex, c'est vraiment le binz ces ref d'huiles. Je vais (comme le pingouin) peut etre dire une connerie mais d'après ce tableau: http://www.patrol-gr.net/trucs48.php et celui là: http://jc_dusse.wanadoo.fr/trol/entretien.xls alors on en déduit qu'il suffit de mettre de la 75W90 APIGL5 partout (pont AV et AR, boite de vitesse et de transfert) et on ne se pose plus de questions. Citation: Boite de vitesse 80W90 3L9 tous les 60 000kms. Contrôle du niveau tous les 20 000 kms. Boite de transfert 75W90* 1L9 tous les 60 000 kms. Contrôle du niveau tous les 20 000 kms. Lien détaillé ici. Pont arriére 75W90* 3L tous les 20 000 kms ou 12 mois selon Nissan. 30 000 kms me parait bien. Pont avant 80W90 5L4 tous les 60 000kms. *ne rien mettre d'autre car phénomène de cisaillement dans la boite de transfert et présence de l'auto-bloc au pont arriére. Pour les LX qui n'ont pas d'auto-bloc, de la 80W90 suffit pour le pont arriére. Il est possible de mettre de la 75W90 dans le pont avant et la BV. C'est plus cher, mais c'est plus simple non? Et on ne risque plus de se tromper! Je dis/fais une connerie?
Posté(e) : 17 janvier 200718 a RTA au niveau contenance : pont av : 5,4 litres pont ar à glissement limité : 2,1 l pont ar avec blocage : 3 l doc Nissan
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Référent Mécanique *Attention pas de GL5 dans la boite : c'est écrit GL4 Uniquement Doc double-cliquable.
Posté(e) : 17 janvier 200718 a lien intéressant sur les huiles http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm attention petit pb d'affichage avec firefox
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Tout le monde sait qu'en concession l'huile est vendue au prix de l'or Tu peux trouver a peu pres partout de l'huile respectant les préconisations de Nissan (mais là je les ai plus en tête ) et à faire c'est pas tres compliqué (la preuve, j'y suis arrivé) en tout cas ca te fera des economies!!!
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur Alex*, Aurore ne peut pas t'aider ben maleureusement aurore ne m'aide plus depuis 1 mois mais bon !!! j'ai toujours le trol
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur Au pire Alex tu viens faire la vidange chez moi merci!! pour la vidange je la fais au lycée enfin si c'est pas trop le bordel ;-) avec les élèves
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Auteur Ben zut alors désolé pour toi désolé !!!! pige pas la !!! non mais pour la vidange merci pour l'invitation!!!
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Alex*, Aurore ne peut pas t'aider ben maleureusement aurore ne m'aide plus depuis 1 mois mais bon !!! j'ai toujours le trol voila pourquoi mystic te dit désolé...
Posté(e) : 22 janvier 200718 a pas grave d'ailleurs je me joins à lui ... mais bon tu as gardé le principal: le troll
Posté(e) : 24 janvier 200718 a Tu en est ou de ta vidange de pont, Alex? Tu veux la faire toi même apparement? Tu va utiliser quoi pour remplir les ponts (seringue à huile, long tuyau + entonnoir?) Sinon pour résumer, pour ton Y61 3L Boite de vitesse et boite transfert : 75W90 ou 80W90 APIGL4 (mais surtout pas GL5) Ponts : 75W80 ou 80W90 APIGL4 ou APIGL5 Avant d'acheter ton huile chez Nini, regardes ailleur si tu ne trouves pas moins cher (centres auto, distributeurs de lubrifiants...). Attention l'huile APIGL4 est beaucoup moins répendue que l'APIGL5. De plus, les fabricants de lubrifiants ont leur propres recommandations concernant le type d'huile à mettre dans tel ou tel véhicule, et elles ne respectent pas forcément les reco constructeurs... A plusieurs reprises, des fournisseurs d'huile m'ont dit que d'après leurs références, l'APIGL5 était recommandée pour les boites de Y60/Y61 : il ne faut pas en tenir compte et respecter UNIQUEMENT les reco constructeurs (pour les ponts c'est pas grave mais pour les boites-si un jour tu veux vidanger la tienne- il ne faut donc pas demander "de l'huile pour boite de Y61", mais préciser les caractéristiques de 'huile que l'on veut...) Un lien vers l'explicaion de quelques normes de lubrifiants : http://www.lubricants.elf.com/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPUC/95DF46CFA0E0535CC1256F33003278C9?OpenDocument&UNI=094CCB3FCD2DD438C1256E90002E7DA3
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