Aller au contenu

Intercooler grassouillet !!!!


cham

Messages recommandés

je profite que l'on soit dans les sujet intercooler pour savoir si il est normale qu'il soit gras sur les c ôtés.(sointement d'huile). :2 (18):
salut Cham,

sur le mien, il l'est d'un côté, je l'ai déposé, nettoyé ( peu de gras à l'intérieur) et remonté ). J'attends moi aussi des avis. :2 (26):

 

Vapeurs d'huiles venant du reniflard moteur, d'un leger retour des suies de l'EGR et de quelques probables vapeurs passant par le palier du turbo, rien de bien grave du moment que c'est pas des flaques d'huiles :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite que l'on soit dans les sujet intercooler pour savoir si il est normale qu'il soit gras sur les c ôtés.(sointement d'huile). :2 (18):
salut Cham,

sur le mien, il l'est d'un côté, je l'ai déposé, nettoyé ( peu de gras à l'intérieur) et remonté ). J'attends moi aussi des avis. :2 (26):

 

Vapeurs d'huile venant du reniflard moteur, d'un leger retour des suies de l'EGR et de quelques probables vapeurs passant par le palier du turbo, rien de bien grave du moment que c'est pas des flaques d'huiles :2 (15):

pas mieux :2 (15):

de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieu :2 (15):

de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien :2 (26):

 

:2 (25): J'vois pas pourquoi c'est bien? Le palier a son bain d'huile et donc le reste n'a pas besoin de ramasser la merde rejetée par le haut moteur (vapeur d'huiles, et en moindre quantitée humiditée, suies) de plus l'huile crées une surface non lisse freinnant les gaz, bref le reniflard ça sert juste a faire plaisir aux ecolos et a empecher de faire glisser les motards si tout le monde faisait couler son reniflard par terre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien

 

slt

 

je suis allée me renceigné chez HP turbo a toulouse

 

ils m'ont certifié que si ont faisait coulé le reniflard directement par terre

 

il n'y avais aucun impact sur le fonctionement du turbo

 

les vapeur d'huile du reniflard ne sert pas au bon fonctionement ( graissage ) du turbo

 

comme dit par the bargeots c'est une histoire d'écologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien

 

slt

 

je suis allée me renceigné chez HP turbo a toulouse

 

ils m'ont certifié que si ont faisait coulé le reniflard directement par terre

 

il n'y avais aucun impact sur le fonctionement du turbo

 

les vapeur d'huile du reniflard ne sert pas au bon fonctionement ( graissage ) du turbo

 

comme dit par the bargeots c'est une histoire d'écologie

 

Peut etre pas pour le turbo mais pour les motards :2 (10): ce n'est pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien

 

slt

 

je suis allée me renceigné chez HP turbo a toulouse

 

ils m'ont certifié que si ont faisait coulé le reniflard directement par terre

 

il n'y avais aucun impact sur le fonctionement du turbo

 

les vapeur d'huile du reniflard ne sert pas au bon fonctionement ( graissage ) du turbo

 

comme dit par the bargeots c'est une histoire d'écologie

 

Peut etre pas pour le turbo mais pour les motards :2 (10): ce n'est pas bien

 

Sur le mien, le reniflard tombe directement par terre, et c'est entierement d'origine. J'ai jamais modifié ça.

 

En revanche, pour les motard, y a pas de soucis, ce sont des vapeurs d'huile, pas des flaques :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le reniflard tombe directement par terre, et c'est entierement d'origine. J'ai jamais modifié ça.

 

En revanche, pour les motards, y a pas de souci, ce sont des vapeurs d'huile, pas des flaques :2 (15):

 

Ahhh voila une info qu'elle est bien, les vieux moulins ont le reniflard qui pend, comme quoi l'utilité du reniflard n'est que d'éviter de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'air et "salir" le sol avec quelques gouttes (l'huile quand elle refroidit se condense et arrive à couler, donc cela se passe moteur à froid et non en roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le reniflard tombe directement par terre, et c'est entierement d'origine. J'ai jamais modifié ça.

 

En revanche, pour les motards, y a pas de souci, ce sont des vapeurs d'huile, pas des flaques :2 (15):

 

Ahhh voila une info qu'elle est bien, les vieux moulins ont le reniflard qui pend, comme quoi l'utilité du reniflard n'est que d'éviter de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'air et "salir" le sol avec quelques gouttes (l'huile quand elle refroidit se condense et arrive à couler, donc cela se passe moteur à froid et non en roulant)

 

Effectivement, c'est pour ça qu j'ai toujours une petite tache sur ma place de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on peut d'evier le reniflart sans crainte pour le haut moteur :2 (18):

 

Le devier oui, mais en aucun cas le boucher, sinon tu va monter en pression dans le bloc, et avoir des fuites de partout

finalement,

il nous on pondu plein de truc qui ne serve pas à grand chose :2 (14): et qui par contre améliore la santé du moteur une fois qu'on est passé sur le forum.

vive les normes EU !!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi mon intercooler il est pas gras du tout... :2 (15):

 

mais par contre le gras sur la route, j'suis vraiment contre parceque je suis aussi motard :2 (10)::2 (10): mais il faut avouer que ce ne sont certainement pas les vapeurs (même lourdes) des reniflards qui graissent le plus :2 (26): par contre ceux qui mettent 110 litres de GO dans leur troll (je déconne là :2 (15): )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours la soulution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflar dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre.

 

Et puis, quand tu fait la vidange, tu vide le bocal

 

oui c'est une bonne idée, les vieux moteur même de tracteur était équipé d'un espece d'entonnoir métalique avec un filtre grillagé.et les anciens moteur regetait bien plus de cracha !!!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours la soulution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflar dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre.

 

Et puis, quand tu fait la vidange, tu vide le bocal

 

oui c'est une bonne idée, les vieux moteur même de tracteur était équipé d'un espece d'entonnoir métalique avec un filtre grillagé.et les anciens moteur regetait bien plus de cracha !!!!! :2 (15):

 

Oui il existes sinon des trucs tout prets:

 

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

 

C'est un receptacle en plastique (ou en inox pour les plus riches :2 (15): ) qui permet de stocker l'huile, il a un filtre pour "recracher" la pression moteur et un robinet pour vidanger l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours la solution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflard dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre.

 

Et puis, quand tu fais la vidange, tu vides le bocal

 

oui c'est une bonne idée, les vieux moteurs même de tracteur était équipé d'un espèce d'entonnoir métallique avec un filtre grillagé. Et les anciens moteurs rejetaient bien plus de cracha !!!!! :2 (15):

 

Oui il existe sinon des trucs tout prêts:

 

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm

 

C'est un receptacle en plastique (ou en inox pour les plus riches :2 (15): ) qui permet de stocker l'huile, il a un filtre pour "recracher" la pression moteur et un robinet pour vidanger l'huile.

 

 

oui c'est tout à fait ça en plus moderne, idéal, :2 (26):

mon moteur a donc fait l'objet du rappel nini et a 60 000 kms, en condamnant l'EGR, est-ce que je dois nettoyer l'admission, inter et changer systématiquement les joints.

 

Au fait je ne trouve pas encore de kilométrages trop élevés sur le 3 l,

pensez vous qu'il peut en faire autant que le six cylindres ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
donc on peut devier le reniflard sans crainte pour le haut moteur :2 (18):

 

Le dévier oui, mais en aucun cas le boucher, sinon tu vas monter en pression dans le bloc, et avoir des fuites de partout

 

peu- être une autre solution

 

Au lieu d'envoyer ces vapeurs d'huile du reniflard dans la durite du filtre à air qui va au turbo

 

Pourquoi ne pas la dévier directement sur la sortie de l'IC ( aspiration directe ) dans le collecteur d'admission

 

Comme cela on ne passe plus par l'IC ni le turbo

 

à réfléchir :2 (21):

 

votre avis ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

A refléchir oui, mais tu as oublié de le faire :2 (15):

 

Entre le turbo et le filtre à air il y a une succion donc les vapeurs sont aspitées.

A la sortie de l'IC l'air est sous pression (de 0 à 1,2 bar) et avec ce que tu proposes tu mets le carter moteur en pression au lieu d'aspirer les vapeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je me suis renceigné ce matin et tu as raison pierre

 

a ne pas faire :2 (22): ( les idée du soir ne sont pas forcément les meilleur )

 

bon une autre alors ............

 

avec un décanteur de gasoil est il pas possible de piégé ces vapeur d'huile :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.