Posté(e) : 12 janvier 200718 a Bonjour, je suis a la recherche de renseignements pour passer en ressorts avec réhausse d'environ +10 cm mon patrol 3.3 turbo en gardant les ponts du 3.3 pour des problemes de croisements et aussi de dos :2 (25): (je suis actuellement assis sur une buche ) ca fait un bout de temps que je cherche sans résultats (j'attends une réponse sur un autre forum ) pouriez vous m'aiguiller vers une personne ou un lien?
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Charles 31 a déja fait ça, il pourra te renseigner. En ce qui concerne le dos, on jette trop vite ça sur les ressort, mais les amortisseurs y sont pour beaucoup.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Charles 31 a déja fait ça, il pourra te renseigner. En ce qui concerne le dos, on jette trop vite ça sur les ressort, mais les amortisseurs y sont pour beaucoup. j'ai déja mais plus souple
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Oui : des extentions d'ailes de land sur le trol en voici une , il a des ponts de GR et des 35 et ça va etre dur , car il y a des ressorts dessus
Posté(e) : 12 janvier 200718 a celui là c'est pas moi , il a un chassis et pont GR je vais t'en faire voir un que j'ai fait
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Oup, j'avais cru comprendre que c'etait tout. Mais d'un autre coté, tu as bien du en réaliser toi aussi. Je suis également preneur des photos (meme des détails) A+
Posté(e) : 12 janvier 200718 a moi aussi je suis preneur de toutes informations sur ce suget car comme tu le sais ,Charle31, je vais changer ma carosserie dailleur je te telephone cet après midi
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur celui là c'est pas moi , il a un chassis et pont GR je vais t'en faire voir un que j'ai fait oui je suis prenneur sur forum 4x4 j'ai vu une vidéo d'un 3.3 équipé en ressorts et qui a gardé les ponts d'origine,j'ai lancé un topic là bas et envoyé un MP au gars mais sans réponse pour l'instant
Posté(e) : 12 janvier 200718 a espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Administrateur espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires C'est pour cela qu'il faut se servir du nouveau système d'hebergement de fichiers Patrol-gr.net ! Les images ne disparaissent plus
Posté(e) : 12 janvier 200718 a espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires de mémoire, il a gardé ses lames et rajouter des hélicoïdaux intermédiaires. La mise en place de ressorts hélicoïdaux à la place des lames implique la création de barres penhards, de tirants, des platines porte ressort, de points de fixation inférieur d'amortisseur, de nouveaux amortisseurs, d'un réalignement de pont AR avec la sortie de boite (soit mettre un double croisillon ou redescendre les fixations de boite), nouvelles durites de frein, (pour un +10 je ne sais pas si tu dois modifier la fixation droite de la barre de direction), ...
Posté(e) : 12 janvier 200718 a espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires Faux en partie, j'ai pas fait de conversion, j'ai juste fait une amélioration J'ai gardé mes lames, et j'ai intercalé des ressorts helicoidaux entre les ponts et le chassis. Le confort en est grandement amélioré, la tenue de route aussi, en charge, c'est le pied intégral (voir les photos du rpm), ça réhausse un peu (6 cm), et en TT, c'est royal Le seul problème, c'est que la hauteur des cales sur lesquelles reposent les ressorts arrières est particulièrement pénible à trouver, et je vais devoir effectuer une troisième modif avec des ressorts plus longs, car véhicule vide, le débattement est tel qu'il arrive qu'un ressort se décroche et tombe. Pour les photos, faut que je les retrouve ou que je les refasse, mais au plus tard quand j'aurai trouvé des ressorts de 35 cm de long
Posté(e) : 12 janvier 200718 a tu peux nous remettre un raccourci de ton reportage, je ne sais plus où il est
Posté(e) : 12 janvier 200718 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7738&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Administrateur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7738&postdays=0&postorder=asc&start=0 Remets les photos si tu les as ! Heberge les ici
Posté(e) : 12 janvier 200718 a espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires Faux en partie, j'ai pas fait de conversion, j'ai juste fait une amélioration J'ai gardé mes lames, et j'ai intercalé des ressorts helicoidaux entre les ponts et le chassis. Le confort en est grandement amélioré, la tenue de route aussi, en charge, c'est le pied intégral (voir les photos du rpm), ça réhausse un peu (6 cm), et en TT, c'est royal Le seul problème, c'est que la hauteur des cales sur lesquelles reposent les ressorts arrières est particulièrement pénible à trouver, et je vais devoir effectuer une troisième modif avec des ressorts plus longs, car véhicule vide, le débattement est tel qu'il arrive qu'un ressort se décroche et tombe. Pour les photos, faut que je les retrouve ou que je les refasse, mais au plus tard quand j'aurai trouvé des ressorts de 35 cm de long tu m'avais envoyé tes photos, (j'attends toujours celles du détail de tes fixation ). Pour le probleme de chute de tes ressots, si tu les fixe, mais d'un seul coté (soit en haut soit en bas), est ce que ça ne t'eviterait pas de les perdre (a condition qu'ils reprennent biens leurs places quand le pont remonte ce n'est qu'une idée bien sur
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur je suis allé voir ca détend terrible tu as monté tes ressorts sur un kit +combien a la base Par contre moi je suis toujours interessé par un passage en tout ressort meme si c'est un boulot de fou Ca me permettra de supprimer les lames qui trainent sous les ponts et de rester a ma hauteur actuelle (a peu pres )
Posté(e) : 12 janvier 200718 a ...je suis toujours interessé par un passage en tout ressort meme si c'est un boulot de fou ...Si ça t'intéresse, je vais faire la même chose sur le mien au printemps. Quand penses-tu faire le tien?M'enfin, je vais faire cette modif avec une option. Je veux avoir la possibilité de remplacer mes ressorts hélicoïdaux par des pneumatiques. MAis dans le principe, la mécanique de liaison ponts/chassis sera identique.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur ...je suis toujours interessé par un passage en tout ressort meme si c'est un boulot de fou ...Si ça t'intéresse, je vais faire la même chose sur le mien au printemps. Quand penses-tu faire le tien?M'enfin, je vais faire cette modif avec une option. Je veux avoir la possibilité de remplacer mes ressorts hélicoïdaux par des pneumatiques. MAis dans le principe, la mécanique de liaison ponts/chassis sera identique. Je ne pourrais pas le faire avant cet été donc je suis prenneur de toutes les informations Je veux bien me renseigner avant pour avoir un truc qui reste polyvalent (c'estpour ca que je n'ai jamais passé les lames au dessus des ponts et que je veux obtenir une réhausse d'environ+8 a +10 au final,pas plus pour rester efficace en trial(dans sa configuration actuelle il en avale déja des séveres) et etre mieux dans les bourbiers
Posté(e) : 13 janvier 200718 a hello moi je voudrais savoir , pour les ressorts d opel corsa ,avant ou arriere quel annee, idem pour la vectra
Posté(e) : 13 janvier 200718 a Pour les deux, c'est des ressorts arrières. Pour l'année, je l'ai fait en 2006 Le millésime des opels, j'en sais rien faut juste que les ressorts soient en forme d'olive, c'est à dire des spires beaucoup plus grandes au milieu que sur les bouts
Posté(e) : 13 janvier 200718 a perso j'ai réaliser se montage, c'est plus souple que les lames. mais les ressort vieillissent assez vite (tassement)
Posté(e) : 14 janvier 200718 a merci pour les infos ,des que je trouve mon bonheur , et un peux de temps ,j essaye de faire un montage photos ,pour tous les vieux fer a repasser qui nous tue le dos
Posté(e) : 14 janvier 200718 a merci pour les photos c'est pile poile ce que je veux faire donc la seule priorité c'est la forme olive des ressorts et bin c'est top