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Posté(e) :

Bonjour,

je suis a la recherche de renseignements pour passer en ressorts avec réhausse d'environ +10 cm mon patrol 3.3 turbo en gardant les ponts du 3.3 pour des problemes de croisements :2 (15): et aussi de dos :2 (25): (je suis actuellement assis sur une buche :2 (15): )

ca fait un bout de temps que je cherche sans résultats (j'attends une réponse sur un autre forum :2 (20): )

pouriez vous m'aiguiller vers une personne ou un lien?

Posté(e) :

Charles 31 a déja fait ça, il pourra te renseigner.

 

En ce qui concerne le dos, on jette trop vite ça sur les ressort, mais les amortisseurs y sont pour beaucoup.

Posté(e) :
  • Auteur
Charles 31 a déja fait ça, il pourra te renseigner.

 

En ce qui concerne le dos, on jette trop vite ça sur les ressort, mais les amortisseurs y sont pour beaucoup.

j'ai déja mais plus souple :2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

t'es sur que c'est charles 31 :2 (24):

Posté(e) :

Oui :

 

des extentions d'ailes de land sur le trol

en voici une , il a des ponts de GR et des 35

 

trolfranciswa8.jpg

 

 

et

 

:2 (3)::2 (3):

 

ça va etre dur , car il y a des ressorts dessus :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): celui là c'est pas moi , il a un chassis et pont GR

 

je vais t'en faire voir un que j'ai fait

Posté(e) :

Oup, j'avais cru comprendre que c'etait tout.

 

Mais d'un autre coté, tu as bien du en réaliser toi aussi.

 

Je suis également preneur des photos (meme des détails)

 

A+

Posté(e) :

moi aussi je suis preneur de toutes informations sur ce suget car comme tu le sais ,Charle31, je vais changer ma carosserie :2 (15): dailleur je te telephone cet après midi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): celui là c'est pas moi , il a un chassis et pont GR

 

je vais t'en faire voir un que j'ai fait

oui je suis prenneur :2 (26):

sur forum 4x4 j'ai vu une vidéo d'un 3.3 équipé en ressorts et qui a gardé les ponts d'origine,j'ai lancé un topic là bas et envoyé un MP au gars mais sans réponse pour l'instant :2 (22):

Posté(e) :

espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires :2 (22):

Posté(e) :
  • Administrateur
espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires :2 (22):

C'est pour cela qu'il faut se servir du nouveau système d'hebergement de fichiers Patrol-gr.net !

 

Les images ne disparaissent plus :2 (26):

Posté(e) :
espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires :2 (22):
de mémoire, il a gardé ses lames et rajouter des hélicoïdaux intermédiaires.

La mise en place de ressorts hélicoïdaux à la place des lames implique la création de barres penhards, de tirants, des platines porte ressort, de points de fixation inférieur d'amortisseur, de nouveaux amortisseurs, d'un réalignement de pont AR avec la sortie de boite (soit mettre un double croisillon ou redescendre les fixations de boite), nouvelles durites de frein, (pour un +10 je ne sais pas si tu dois modifier la fixation droite de la barre de direction), ...

Posté(e) :
espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires :2 (22):

 

Faux en partie, j'ai pas fait de conversion, j'ai juste fait une amélioration :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai gardé mes lames, et j'ai intercalé des ressorts helicoidaux entre les ponts et le chassis.

Le confort en est grandement amélioré, la tenue de route aussi, en charge, c'est le pied intégral (voir les photos du rpm), ça réhausse un peu (6 cm), et en TT, c'est royal :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le seul problème, c'est que la hauteur des cales sur lesquelles reposent les ressorts arrières est particulièrement pénible à trouver, et je vais devoir effectuer une troisième modif avec des ressorts plus longs, car véhicule vide, le débattement est tel qu'il arrive qu'un ressort se décroche et tombe.

Pour les photos, faut que je les retrouve ou que je les refasse, mais au plus tard quand j'aurai trouvé des ressorts de 35 cm de long :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu peux nous remettre un raccourci de ton reportage, je ne sais plus où il est :2 (20):

Posté(e) :
espacepatrol l'a dejas faitet mis des photos sur le site mais on ne peut plus les ouvrires :2 (22):

 

Faux en partie, j'ai pas fait de conversion, j'ai juste fait une amélioration :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai gardé mes lames, et j'ai intercalé des ressorts helicoidaux entre les ponts et le chassis.

Le confort en est grandement amélioré, la tenue de route aussi, en charge, c'est le pied intégral (voir les photos du rpm), ça réhausse un peu (6 cm), et en TT, c'est royal :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le seul problème, c'est que la hauteur des cales sur lesquelles reposent les ressorts arrières est particulièrement pénible à trouver, et je vais devoir effectuer une troisième modif avec des ressorts plus longs, car véhicule vide, le débattement est tel qu'il arrive qu'un ressort se décroche et tombe.

Pour les photos, faut que je les retrouve ou que je les refasse, mais au plus tard quand j'aurai trouvé des ressorts de 35 cm de long :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu m'avais envoyé tes photos, (j'attends toujours celles du détail de tes fixation :2 (15): ).

 

Pour le probleme de chute de tes ressots, si tu les fixe, mais d'un seul coté (soit en haut soit en bas), est ce que ça ne t'eviterait pas de les perdre (a condition qu'ils reprennent biens leurs places quand le pont remonte

 

ce n'est qu'une idée bien sur

Posté(e) :
  • Auteur

je suis allé voir ca détend terrible :2 (24):

tu as monté tes ressorts sur un kit +combien a la base

:2 (18):

Par contre moi je suis toujours interessé par un passage en tout ressort meme si c'est un boulot de fou :2 (26):

Ca me permettra de supprimer les lames qui trainent sous les ponts et de rester a ma hauteur actuelle (a peu pres :2 (26): )

Posté(e) :
...je suis toujours interessé par un passage en tout ressort meme si c'est un boulot de fou :2 (26): ...
Si ça t'intéresse, je vais faire la même chose sur le mien au printemps. Quand penses-tu faire le tien?

M'enfin, je vais faire cette modif avec une option. Je veux avoir la possibilité de remplacer mes ressorts hélicoïdaux par des pneumatiques. MAis dans le principe, la mécanique de liaison ponts/chassis sera identique.

Posté(e) :
  • Auteur
...je suis toujours interessé par un passage en tout ressort meme si c'est un boulot de fou :2 (26): ...
Si ça t'intéresse, je vais faire la même chose sur le mien au printemps. Quand penses-tu faire le tien?

M'enfin, je vais faire cette modif avec une option. Je veux avoir la possibilité de remplacer mes ressorts hélicoïdaux par des pneumatiques. MAis dans le principe, la mécanique de liaison ponts/chassis sera identique.

Je ne pourrais pas le faire avant cet été :2 (22): donc je suis prenneur de toutes les informations :2 (26): Je veux bien me renseigner avant pour avoir un truc qui reste polyvalent (c'estpour ca que je n'ai jamais passé les lames au dessus des ponts et que je veux obtenir une réhausse d'environ+8 a +10 au final,pas plus pour rester efficace en trial(dans sa configuration actuelle il en avale déja des séveres) et etre mieux dans les bourbiers
Posté(e) :

hello moi je voudrais savoir , pour les ressorts d opel corsa ,avant ou arriere quel annee, idem pour la vectra

Posté(e) :

Pour les deux, c'est des ressorts arrières. Pour l'année, je l'ai fait en 2006 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le millésime des opels, j'en sais rien :2 (20)::2 (20): faut juste que les ressorts soient en forme d'olive, c'est à dire des spires beaucoup plus grandes au milieu que sur les bouts :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

perso j'ai réaliser se montage, c'est plus souple que les lames.

 

mais les ressort vieillissent assez vite (tassement)

dscf0021_151.jpg

dscf0019_122.jpg

dscf0017_933.jpg

dscf0015_115.jpg

dscf0014_210.jpg

Posté(e) :

merci pour les infos ,des que je trouve mon bonheur , et un peux de temps ,j essaye de faire un montage photos ,pour tous les vieux fer a repasser qui nous tue le dos :2 (15):

Posté(e) :

merci pour les photos c'est pile poile ce que je veux faire

donc la seule priorité c'est la forme olive des ressorts et bin c'est top :2 (15)::2 (15):

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