Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila, j' ai mon boitier de directioin qui fuit sur mon 3.3 de 88, la fuite provient de l' axe dirigé vers le bas qui actionne la barre de direction

La fuite est elle due a un simple joint spy ?

mercid' avance pour votre aide

z+

cedric

Posté(e) :

Oui, en bas il y a un joint spy.

Il faut quand meme verifier que la porté sur l'axe ne soit pas marquée, mais en principe tu change le joint et ça repart.

Posté(e) :
  • Auteur

quelq'un aurrait il une vue eclaté du boitier du 160, j' ai acheter le kit de joints, mais il ne correspondent pas aux dimensions de mon boitier, je pense qu'il seraient pour un boitier de 260

merci d' avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses, cependant le montage de ce site semble ne pas etre le meme que sur mon trol

Il y a bien le 1°joint spy (cache pussiere plutot) en bas mais apres je n' ai pas de ciclips mais un epaulement qui retient la bague en plastique et le fameux joint spy défectueux

je ne vois pas comment demonter la bague+ le joint spy sans enlever les 2 cages a aiguilles pour tout sortir par le dessus !!!!

a moins que l' epaulement sois en fait demontable

quelq'un peut il m' aider

merci d' avance

Posté(e) :

:2 (3):

peux tu faire qq photos stp ?

Posté(e) :

Bonsoir,

Tu peux utiliser "Anti fuites direction assistée" de chez BARDAHL cela se vend en bidon de 250 ml. Tu mets le contenu à la place d'une partie du liquide de direction. Cela regonfle les joints , les assouplis et nettoie la partie métallique sur lequel se fait l'étanchéité. Résultats garantis si tu n'as pas de jeu dans les roulements du boitier.

Le Bardahl anti fuite tu le trouves chez les revendeur auto .

Posté(e) :
  • Auteur

jai un boitier avec direction assisté comme la 1° doc sauf que le circlips N° 14 n' apparait pas dans mon boitier, c'est un epaulement dans le boitier qui semble le remplacer !!!!