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Featured Replies

Posté(e) :
J'ai du mal a comprendre que vous changiez l'alternateur à cause de la boue.

 

Vous m'arretez si je dis une connerie.

 

Apparement, le phénomene expliqué plus haut, c'est que la boue est abrasive, et se met sur le collecteur.

 

Dons ce sont les charbons qui vont se bouffer à la vitesse grand V jusqu'à la panne.

 

Pourquoi changer l'alternateur plutot que de remplacer les charbons, ou au pire, le régulateur.

tu ne changes pas l'alternateur à chaque fois, mais si le collecteur est mort t'as pas d'autre choix

 

Par contre juste une réparation à 300€ même pas en rêve

 

En principe, tu dois pouvoir changer QUE le rotor.

 

En ce qui me concerne, sur le mien j'ai meme déja changer les bagues du collecteur.

 

C'est chiant a faire, mais a 0€ les bagues dans une casse, y a pas photo.

Posté(e) :
Il parrait que c'est l'horreur a remonter lorsque tu changes les charbons.

 

Dans le cas des charbon, je ne change meme pas le régulateur, je ne change que les charbons.

 

ça m'est arrivé de le faire lors d'une sortie.

100_2765.JPG

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je remonte ce post car auiourd hui on a fait une sortie bourbier assez profond et surprise !!!! au retour sur la route j'ai mon témoin de batterie qui ne s'allume plus et ma charge qui ne dépasse plus le 12 volts !!!

Est-ce que vous croyez que si je le nettoie à grande eau (karcher) il y a une chance pour qu'il reparte !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

patch a fait ça et il fonctionne toujours ! la même sortie que moi mais il avait été refait il n'y a pas 6 mois

Posté(e) :

bon et ben on verra bien demain !!!! je vais essayer de faire ça !!!! avec un peu de chance et le cul bordé de nouilles on va voir si ça va marcher !!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
bon et ben on verra bien demain !!!! je vais essayer de faire ca !!!! avec un peu de chance et le cul border de nouilles on vas voir si sa vas marcher !!!! :2 (21):

 

m..de

Posté(e) :

laver au karsher et après tu vas rouler avec un régime assez haut, avec un peu de chance ça repart :2 (21):

Posté(e) :

de rien mais bon ça ne marche pas à tous les coups.

J'ai en projet de rehausser l'alternateur au dessus du moteur avec un cache anti-projections :2 (26):

J'en ai changé 3 l'année passée :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
de rien mais bon ca marche pas a tout les coups,j'ai en projet de rehausser l'alternateur au dessus du moteur avec un cache anti projections :2 (26):

j'en ai changé 3 l'année passée :2 (10):

fait gaffe haut dessus du moteur il y a le capot , il va falloir faire un capot raccourci :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:
Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): c'est une idée, avec un body de 10, ça passe :2 (15)::2 (15): il y a de la place pour mettre un V12 :2 (26)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15): c'est une idée,avec un body de 10,ca passe :2 (15)::2 (15): il y a de la place pour mettre un V12 :2 (26)::2 (15)::2 (15):
a bon tu vas souder un autre 2.8 pour faire un V12

tu dois avoir un sacré soudeur :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

salut regtroll je vais relever moi aussi mon alternateur car moi aussi avec la rehausse +10 il y a de la place.

Je vais tenter de nettoyer cette après-midi à la flotte, on verra bien si ça marche !!!! mais puta..n les bourbiers c'est tellement bon !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

au karscher ximiste,il faut qu'ily ait assez de pression,a faire le plus vite possible apres le bourbier,sinon ca seche :2 (15)::2 (15):

amuse toi bien :2 (26):

moi je remets le mien sur roues cet am :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'aurais dû le faire ce matin mais avec le gel dans les tuyaux je n'ai pas pu et de toute façon mon bip pompier a sonné à ce moment là !!!! :2 (22):

Posté(e) :

bon ben ca y est j'ai essayé de nettoyer au karcher :2 (22): et ça ne marche toujours pas :2 (25): j'ai démonté la bête et au passage j'ai supprimé le compresseur de clim qui ne me sert à rien en 4x4 : ça fait déjà plus de place !!!!

J'ai trouvé à l'interieur de la boue et de la paille enroulées sur le rotor !!! je vais l'emmener à contrôler et si possible à réparer !!!! :2 (22): Par contre au remontage je ne vais plus le mettre à sa place, je vais fabriquer un nouveau support plus haut !!! il sera à la hauteur du reniflard de cache culbuteur bien plus haut que l'origine !!! bien sûr il faudra prévoir des courroies beaucoup plus longues.

J'essaierai de faire des photos de mon montage la semaine prochaine !!!! et si regtroll me lis et si tu as quelques idées je prends !!!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): de la paille et de la boue , ha vous deviez être ZOLI en sortant de là !!!
Posté(e) :

désolé pour toi, pour la rehausse d'alternateur je n'ai encore rien fait. Pour l'instant je ne touche pas le moteur, je fais de la carosserie :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Regtroll toi qui en est à 3 alternateurs :2 (24): tu as un plan pour les trouver à pas cher ?

Moi le mien est HS et on galère pour trouver le régulateur qui serait la pièce qui déconne.

Je suis preneur de tout bon plan ou de site fournisseur de pièces d'alternateurs pour un Y60. :2 (15):

Posté(e) :

tres grosse surprise aujourd hui !!! j ai donner mon alternateur a controler et miracle il charge a 14 volts !!!!! je comprend plus a rien !!!!je voudrai savoir si il y a un fusible de charge sur le patrol il me semble avoir vu a cote de la batterie un fusible (japonais) avec l abreviation 'alt' je dois dire que pour moi c etait tellement flagrand que se soit l alternateur qui deconner que je n ai pas controler tous le reste !!!! et je voudrai savoir aussi si le fait que l ampoule de charge soit griller sa joue quelque chose sur la charge de l alternateur le specialiste qui me la controler a eu deja le cas avec une volvo !!! :2 (21):

Posté(e) :
Regarde là : http://stores.ebay.fr/AEA-FRANCE

Je crois que ceux d'Opel peuvent aller aussi !

 

exact pierre, comme d'habitude. Ca provient des Opel Corsa diesel avec moteur Isuzu. Par contre le modèle que j'avais trouvé n'avait pas de pompe à vide, à deplacer donc :2 (26):

 

Yves, on a trouvé un gars qui nous les refait complet pour 140 euros :2 (26):

 

Ximiste, content pour toi que ça remarche. Regarde ta cosse si elle n'a pas pris l'eau d'où court-circuit :2 (26):

Posté(e) :

et voila ça recommence ça déconne !!! il charge un coup sur deux ça m'enerve !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10): je crois que je suis quitte pour tout redemonter !!! et je crois que je vais en commander un neuf !!!! mais là je le place en hauteur c'est sûr !!!! je vais te modifier tout ça que ça va pas tarder !!!! :2 (15):

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