Aller au contenu

TOUJOURS CONCERNANT LES BFG


graminou

Messages recommandés

Dans un post précédant, je demandais votre avis sur les MUD, mais il y a aussi le ALL TERRAIN, et là, il y a une chose que je ne comprends pas.

 

Il s'agit de l'indice de vitesse de ces pneus, c'est du Q, alors que d'origine le constructeur préconise du T voire du H.

 

QU EN PENSEZ VOUS ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :-)

 

la monte d'origine de ton 4x4 optimise son comportement sur route particulièrement en ce qui concerne la tenue en virage, le freinage, le silence, le confort de conduite...

tu souhaites monter autre chose parce que... l'usage T.T. se marie mal avec les pneus d'origine... l'indice de charge doit être respecté quant à l'indice de vitesse il devrait lui aussi être respecté avec toutefois une exception : si tu montes des pneus dont le flanc porte le logo M+S tu peux adopter un type de pneu avec un indice de vitesse plus faible que ton indice d'origine si tu fais attention de ne jamais dépasser la nouvelle vitesse limite dont est capable ton véhicule avec ses nouveaux pneus par exemple 160 km/h car c'est une question de sécurité... pour rester dans le cadre de la loi tu es obligé aussi de signaler par une affichette bien lisible par le conducteur que le 4x4 est chaussé de pneus M+S dont l'indice de vitesse à ne pas dépasser est 160km/h... voili voilou

 

NB : M+S c'est les initiales de Mud & Snow mais ça veut pas dire que le pneu AT qui porte ce logo est bon dans la boue et ça veut encore moins dire que c'est un pneu bon dans la neige... non non, le label M+S est arbitrairement décerné au pneu par le fabricant du pneu lui même et ça ne signifie pas grand chose... mais c'est la Loi alors on fait comme elle dit ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tous les labels ou presques

 

et s'ils n'émanent pas des fabricants ils sont sortis de l'imagination de "petits genis" qui ont déposés des noms du genre "elu produit ...."

 

mais pour etre élu il faut allonger un chèque et les électeurs sont loins d'etre les consommateurs :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les ALL TERRAIN ont un indice Q, c'est parceque ce sont des pneus 50% route et 50% TT, et qu'il est quand même relativement rare de dépasser le 160 en TT. Ce n'est PAS un pneu adapté à la vitesse..

Pour en avoir chaussé mon Baroud, je peux te dire que moi je les trouve formidables, même si je ne passe pas partout ou passe un engin comme le mien chaussé en Muds.

Pour moi ils offrent le meilleur compromis possible et une excellente longévité.

Si maintenant tu veux jouer le Fangio avec ton Troll, essaie les LONG TRAIL qui sont plus adaptés à un usage routier intensif.

En conclusion, le pneu AT est un très bon pneu polyvalentet ce n'est pas pour rien qu'il équipe tant de 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les ALL TERRAIN ont un indice Q, c'est parceque ce sont des pneus 50% route et 50% TT, et qu'il est quand même relativement rare de dépasser le 160 en TT. Ce n'est PAS un pneu adapté à la vitesse..

Pour en avoir chaussé mon Baroud, je peux te dire que moi je les trouve formidables, même si je ne passe pas partout ou passe un engin comme le mien chaussé en Muds.

Pour moi ils offrent le meilleur compromis possible et une excellente longévité.

Si maintenant tu veux jouer le Fangio avec ton Troll, essaie les LONG TRAIL qui sont plus adaptés à un usage routier intensif.

En conclusion, le pneu AT est un très bon pneu polyvalentet ce n'est pas pour rien qu'il équipe tant de 4x4

quand il y a un indice de securite sur un pneu

le teste est sur une base de comportement routier et rien avaoir avec le TT

sinon le Long trail a quitte le catalogue BFG

il est remplacé par le Macadam

Mais au niveau du mixte le BFG est un extreme car il est un piste /route comme le General TIRE qui fait parti lui aussi de cette famille

le Brid , Dunlop etc sont de la famille route/piste

sinon pour les indices de vitesse l'explication de chris est parfaite

mais le M+S est plus un pneu tout temps et toute condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Charles, l' été de la fameuse "canicule" , le 7 Août (une des journées les plus chaudes), je suis remonté de Agde à Agen en plein apres midi, par l' autoroute, par obligation et en urgence.

Le troll n' a pas chauffé un pet, en affichant une moyenne de 143 km.h (on est d' accord, c' est une moyenne sur le trajet, pétrole et pipi compris), et les pneumatiques (à l' époque des Bridge mixtes) se sont admirablement bien comportés.

Attention, je n' en tire aucune fierté d' avoir ainsi demandé l' effort à la bête (ce serait meme le contraire), mais je n' avais pas le choix.

 

C' est un des arguments qui font que je suis un "chauviniste du 60".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.