Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut l'atelier,

comme vous l'avez lu, j'ai 4 mois de vie dans la communauté, et 2 mois de Troll (Y61 de 2000), avec pour seule transformation pour le moment, les pneumatiques (BFG All Terrains), le reste devrait venir rapidement.

Ce dimanche, j'ai pris une baignoire de 30 cms.

Dès la minute suivante, j'ai eu un bruit de "crécelle", type courroie usée, qui n'a pas stoppé depuis. J'ai également eu un léger bruit au niveau direction (quand je tournais le volant vers la gauche, mais il ne le fait plus après 3 jours !)

Mes questions :

1. dois-je m'inquiéter sur la direction ?

2. qu'est ce que c'est que ce bruit de crécelle ? Courroie ? à changer ? à huiler ?

Merci de votre aide.

PS : je ne connais rien à la mécanique, mais je cherche à m'améliorer.

Merci les mécanos...

Philippe.

Posté(e) :
:2 (3): pas mieux la derniere fois que ca m'a fait ca j'ai changé les moyeux auto par des manuels, depuis plus de crecelles :2 (15):
Posté(e) :

je pense plutot a un caillou coince entre le disque de frein et la tole de protection,ca nous arrive souvent quand on patauge :2 (26):

a verifier et ca coute rien :2 (15):

Posté(e) :

Moi aussi ça me l'a encore fait dimanche, je pense que c'est l'humidité sur la courroie :2 (15)::2 (15):

A l'arrêt je tourne le volant à fond et j'ai le bruit de crécelle :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): laisse tomber rey, c'est parce qu'on a un climat tempéré chez nous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
salut l'atelier,

comme vous l'avez lu, j'ai 4 mois de vie dans la communauté, et 2 mois de Troll (Y61 de 2000), avec pour seule transformation pour le moment, les pneumatiques (BFG All Terrains), le reste devrait venir rapidement.

Ce dimanche, j'ai pris une baignoire de 30 cms.

Dès la minute suivante, j'ai eu un bruit de "crécelle", type courroie usée, qui n'a pas stoppé depuis. J'ai également eu un léger bruit au niveau direction (quand je tournais le volant vers la gauche, mais il ne le fait plus après 3 jours !)

Mes questions :

1. dois-je m'inquiéter sur la direction ?

2. qu'est ce que c'est que ce bruit de crécelle ? Courroie ? à changer ? à huiler ?

Merci de votre aide.

PS : je ne connais rien à la mécanique, mais je cherche à m'améliorer.

Merci les mécanos...

Philippe.

est-ce que le bruit est présent quand tu roules aussi ou seulement quand le moteur tourne :2 (21):

Posté(e) :

moi les protege-disques je les sors, ça permet de ne pas avoir ce problème et de bien le nettoyer au karcher

Posté(e) :
moi les proteges disques je les sort,ça permet de pas avoir se problemes et de bien netoyer au karcher

tu veux dire que tu les as enlevé et que tu roules toujours sans :2 (18):

Posté(e) :
Mais vous faites quoi tous avec vos troll.... il m'a jamais fait ça le mien :2 (24):

oui mais nous on fait du TT avec c'est pas pour se garer sur le trottoir dans les rues de Caen pour effrayer les passants comme toi avec ton SUV :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et toc :2 (26):

Posté(e) :
moi les protege-disques je les sors, ça permet de pas avoir ce problemes et de bien nettoyer au karcher

tu veux dire que tu les as enlevé et que tu roules toujours sans :2 (18):

bah ouais, j ai sorti les protege-disques et j'ai remonté les fusées sans. Ca fait un mm d'épaisseur, ça change rien et les merdes ne s'accumulent plus dedans

Posté(e) :

En effet on peut se poser la question sur l'interêt de ces caches.... :2 (25):

Par contre, si Filipu nous dit : " un bruit de "crécelle", type courroie usée". J'imagine que ça le fait à l'arret moteur tournant ... on peut éliminer les problèmes lié aux roues :2 (26):

Ps : Gaël :obscene9:

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que le bruit est présent quand tu roules aussi ou seulement quand le moteur tourne :2 (21):

Bon, j'ai démarré ce midi, le bruit s'est carrément estompé, mais reste légèrement présent...

Je pense à la courroie d'alternateur, qui était bien chaude, et a pris l'eau froide et s'est détendue.

J'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, surtout de passer à l'atelier, pour vérification.

mais je pense que c'est ça.

Posté(e) :

Je pense à la courroie d'alternateur, qui était bien chaude, et a pris l'eau froide et s'est détendue.

.... elle n'aurais pas eu tendance à se retracter, au contraire :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tu as raison de souligner mes "talents" d'analyste et de mécaniciens.

Effectivement elle a du se rétracter...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tu as raison de souligner mes "talents" d'analyste et de mécanicien.

Effectivement elle a du se rétracter...

Posté(e) :

attention ton cerveau se rétracte aussi tu envoies 2 x la même réponse :2 (10):

il se peut aussi que tu ais un petit cailloux quelque part

ou alors un roulement qui a prit la merde et qui va lacher :2 (10)::2 (10):

si tu as encore ton bruit essaies de mettre la clim en marche et écoute

moi j'avais le même prob et c'était le roulement de clim mais ca peut être aussi un roulement de tendeur :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.