Posté(e) : 17 janvier 200718 a salut l'atelier, comme vous l'avez lu, j'ai 4 mois de vie dans la communauté, et 2 mois de Troll (Y61 de 2000), avec pour seule transformation pour le moment, les pneumatiques (BFG All Terrains), le reste devrait venir rapidement. Ce dimanche, j'ai pris une baignoire de 30 cms. Dès la minute suivante, j'ai eu un bruit de "crécelle", type courroie usée, qui n'a pas stoppé depuis. J'ai également eu un léger bruit au niveau direction (quand je tournais le volant vers la gauche, mais il ne le fait plus après 3 jours !) Mes questions : 1. dois-je m'inquiéter sur la direction ? 2. qu'est ce que c'est que ce bruit de crécelle ? Courroie ? à changer ? à huiler ? Merci de votre aide. PS : je ne connais rien à la mécanique, mais je cherche à m'améliorer. Merci les mécanos... Philippe.
Posté(e) : 17 janvier 200718 a pas mieux la derniere fois que ca m'a fait ca j'ai changé les moyeux auto par des manuels, depuis plus de crecelles
Posté(e) : 17 janvier 200718 a je pense plutot a un caillou coince entre le disque de frein et la tole de protection,ca nous arrive souvent quand on patauge a verifier et ca coute rien
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Administrateur je pense plutot à un caillou coincé entre le disque de frein et la tôle de protection ... Même chose ça m'est déjà arrivé ! et oui ça fait un bruit de "crécelle"
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Moi aussi ça me l'a encore fait dimanche, je pense que c'est l'humidité sur la courroie A l'arrêt je tourne le volant à fond et j'ai le bruit de crécelle
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Mais vous faites quoi tous avec vos troll.... il m'a jamais fait ça le mien
Posté(e) : 18 janvier 200718 a salut l'atelier, comme vous l'avez lu, j'ai 4 mois de vie dans la communauté, et 2 mois de Troll (Y61 de 2000), avec pour seule transformation pour le moment, les pneumatiques (BFG All Terrains), le reste devrait venir rapidement. Ce dimanche, j'ai pris une baignoire de 30 cms. Dès la minute suivante, j'ai eu un bruit de "crécelle", type courroie usée, qui n'a pas stoppé depuis. J'ai également eu un léger bruit au niveau direction (quand je tournais le volant vers la gauche, mais il ne le fait plus après 3 jours !) Mes questions : 1. dois-je m'inquiéter sur la direction ? 2. qu'est ce que c'est que ce bruit de crécelle ? Courroie ? à changer ? à huiler ? Merci de votre aide. PS : je ne connais rien à la mécanique, mais je cherche à m'améliorer. Merci les mécanos... Philippe. est-ce que le bruit est présent quand tu roules aussi ou seulement quand le moteur tourne
Posté(e) : 18 janvier 200718 a moi les protege-disques je les sors, ça permet de ne pas avoir ce problème et de bien le nettoyer au karcher
Posté(e) : 18 janvier 200718 a moi les proteges disques je les sort,ça permet de pas avoir se problemes et de bien netoyer au karcher tu veux dire que tu les as enlevé et que tu roules toujours sans
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Mais vous faites quoi tous avec vos troll.... il m'a jamais fait ça le mien oui mais nous on fait du TT avec c'est pas pour se garer sur le trottoir dans les rues de Caen pour effrayer les passants comme toi avec ton SUV et toc
Posté(e) : 18 janvier 200718 a moi les protege-disques je les sors, ça permet de pas avoir ce problemes et de bien nettoyer au karcher tu veux dire que tu les as enlevé et que tu roules toujours sans bah ouais, j ai sorti les protege-disques et j'ai remonté les fusées sans. Ca fait un mm d'épaisseur, ça change rien et les merdes ne s'accumulent plus dedans
Posté(e) : 18 janvier 200718 a En effet on peut se poser la question sur l'interêt de ces caches.... :2 (25): Par contre, si Filipu nous dit : " un bruit de "crécelle", type courroie usée". J'imagine que ça le fait à l'arret moteur tournant ... on peut éliminer les problèmes lié aux roues Ps : Gaël
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur est-ce que le bruit est présent quand tu roules aussi ou seulement quand le moteur tourne Bon, j'ai démarré ce midi, le bruit s'est carrément estompé, mais reste légèrement présent... Je pense à la courroie d'alternateur, qui était bien chaude, et a pris l'eau froide et s'est détendue. J'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, surtout de passer à l'atelier, pour vérification. mais je pense que c'est ça.
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Je pense à la courroie d'alternateur, qui était bien chaude, et a pris l'eau froide et s'est détendue. .... elle n'aurais pas eu tendance à se retracter, au contraire
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur Je pense à la courroie d'alternateur, qui était bien chaude, et a pris l'eau froide et s'est détendue. .... elle n'aurais pas eu tendance à se retracter, au contraire Oui tu as raison de souligner mes "talents" d'analyste et de mécaniciens. Effectivement elle a du se rétracter...
Posté(e) : 18 janvier 200718 a Auteur Je pense à la courroie d'alternateur, qui était bien chaude, et a pris l'eau froide et s'est détendue. .... elle n'aurais pas eu tendance à se retracter, au contraire Oui tu as raison de souligner mes "talents" d'analyste et de mécanicien. Effectivement elle a du se rétracter...
Posté(e) : 19 janvier 200718 a attention ton cerveau se rétracte aussi tu envoies 2 x la même réponse il se peut aussi que tu ais un petit cailloux quelque part ou alors un roulement qui a prit la merde et qui va lacher si tu as encore ton bruit essaies de mettre la clim en marche et écoute moi j'avais le même prob et c'était le roulement de clim mais ca peut être aussi un roulement de tendeur