Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila j'ai un petit problème ! ou pas ?

Je voudrais savoir si c'est normal quand je me mets en 4X4 et qu'il y a une roue avant et une roue arrière dans le vide peu importe lesquelles, je perds toute motricité ? exemple : croisement des ponts dans un fossé 2 roues patinent et 2 roues n'avancent plus :2 (18):

Si c'est normal y a t'il un reméde pour que le pont avant soit en blocage total :2 (18)::2 (18):

merci :2 (13):

Posté(e) :

Tout à fait normal !

Pour éviter cela, il te faut un blocage de différentiel (à l'avant ou à l'arrière)... :2 (21):

Posté(e) :

Très très peu de 160 (avatar) ont un glissement limité à l'arrière et encore moins à l'avant... Quand au bloc diff, il n'y en a eu aucun en montage d'origine...

LE 160 ne peut pas être parfait....

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous je pensais que ça y était déjà d'origine un peu mauvais le 160 sur ce coup :2 (10): mais je vais vite régler le problème :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas encore mais déjà je vais démonter le pont et après on verra.

Dès que j'ai trouvé je le mettrai sur le site :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je suis mécano et inventif faites moi confiance :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Les baroud (160, 260) sont au mieux équipés d'un différenciel à glissement limité sur le pont arrière. A l'avant, il n'y a rien!

Soit tu n'a pas de glissement limité, soit il est mort, soit il y en a un mais l'huile de pont n'est pas la bonne!

Pour la modif tu veux faire quoi? Condamner le différenciel arrière? :scared:

Ou peut être monter un blocage "maison"?

Posté(e) :

il es en equilibre sur une roue de chaque train opposé

Posté(e) :

ouais mais c'est ce que j'ai compris...... :2 (24):

Posté(e) :

Je pense qu'il est en limite d'adherence plus que "roue en l'air"

Concretement en "croisement de pont" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et oui j'ai voulu tester un petit et tout timide croisement de roues entre deux dunes :2 (15)::2 (15): pas trol mal réussi jusqu'à ce qu'une roue perde son adhérence :2 (20)::2 (20): en gros j'ai voulu essayer de faire com titi 83 :2 (15)::2 (20)::2 (20): mais je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas :2 (13)::2 (18):

Posté(e) :
je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas :2 (13)::2 (18):

ça s'appelle un blocage de différentiel, et ça coûte 1200€ chez ARB

Posté(e) :
  • Auteur

oui je suis bien d'accord et je sais ce que c'est quoique c'est quoi déjà :2 (15)::2 (15)::2 (15): non ce que je voulais dire c'est un petit truc artisanal à la portée de toutes les bourses :2 (20)::2 (21)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
Slt,

il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre :2 (15):

Un plan est défini par trois points

va falloir que tu te mettes au TT toi, le forum ça ne suffit pas ! ! ! ! il est extrêmement simple de mettre une auto sur 2 roues en trial, surtout en croisement, en latéral c'est plus dur, mais avec de bonnes ornières y'a moyen !

Posté(e) :
je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas :2 (13)::2 (18):

ça s'appelle un blocage de différentiel, et ça coûte 1200€ chez ARB

530€ sur Ebay, mais avec le port et les taxes c'est 750€ maxi ;)

Posté(e) :

530€ sur Ebay , mème avec le port et les taxes c'est 750€ maxi ;)

Mais pour trouver le bon, c'est la loterie.

A moins que tu n'aies un filon pour tous les modèles ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre :2 (15):

Un plan est défini par trois points

va falloir que tu te mettes au TT toi, le forum ça ne suffit pas ! ! ! ! il est extrêmement simple de mettre une auto sur 2 roues en trial, surtout en croisement, en latéral c'est plus dur, mais avec de bonnes ornières y'a moyen !

Le seul parcours en vrai TT a été fait à la Ferté Gauché après l'achat du 61 ! et avec ma boite et mon bloc je passais les deux doigts dans le nez et mieux que les autres ! J'ai bien aimé le cours de mécanique qui précède la pratique au volant ! Il y avait même un moniteur qui portait des jupes (elle n'était pas encore habituée au couple du 3.0L et ses deux confréres masculins la charriait :2 (15): les vilains)

Mais je ne tiens pas encore à casser mon beau 61 : trop récent !

Mais la terre et les champs, je connais ! j'ai des centaines d'heures au volant de tracteur et de moiss-batt

Posté(e) :

530€ sur Ebay, mais avec le port et les taxes c'est 750€ maxi ;)

Mais pour trouver le bon, c'est la loterie.

A moins que tu n'aies un filon pour tous les modèles ?

j'ai, pas de soucis, pour le GR Y60 ou 61, c'est le RD78A, y'a plus qu'à ;)

item n° : 200061659616

il ne doit plus être en vente ! je viens de l'acheter ! ! ! !

c'est chez ce vendeur :

http://stores.ebay.fr/Rocky-Road-Outfitters

et je vous évite l'éternelle question, c'est 115€ de port, pour la taxe on verra dans 10 jours les miens arrivent ;)

Posté(e) :
  • Auteur

je vais etudier la question :2 (3)::2 (18): si je trouve une astuce :2 (21): je vous tiendrai au courant étant mécano ça devrait se trouver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il y a une autre solution si tu cherches un glissement limité

moi je pense que sur le mien je vais changer les ponts, eh oui les 2 juste pour avoir le glissement limité à l'arrière

en mettre d'un 260 car ils n'ont pas le même couplage

je pense que ça revient nettement moins cher ça se trouve sur ebay en occas

Posté(e) :

attention , un glissement ne vaudra jamais un 100%, même avec de la technique ;)