Posté(e) : 19 janvier 200718 a voila j'ai un petit problème ! ou pas ? Je voudrais savoir si c'est normal quand je me mets en 4X4 et qu'il y a une roue avant et une roue arrière dans le vide peu importe lesquelles, je perds toute motricité ? exemple : croisement des ponts dans un fossé 2 roues patinent et 2 roues n'avancent plus Si c'est normal y a t'il un reméde pour que le pont avant soit en blocage total merci
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Tout à fait normal ! Pour éviter cela, il te faut un blocage de différentiel (à l'avant ou à l'arrière)...
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Très très peu de 160 (avatar) ont un glissement limité à l'arrière et encore moins à l'avant... Quand au bloc diff, il n'y en a eu aucun en montage d'origine... LE 160 ne peut pas être parfait....
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Auteur merci à vous je pensais que ça y était déjà d'origine un peu mauvais le 160 sur ce coup mais je vais vite régler le problème
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Auteur je ne sais pas encore mais déjà je vais démonter le pont et après on verra. Dès que j'ai trouvé je le mettrai sur le site je suis mécano et inventif faites moi confiance
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Les baroud (160, 260) sont au mieux équipés d'un différenciel à glissement limité sur le pont arrière. A l'avant, il n'y a rien! Soit tu n'a pas de glissement limité, soit il est mort, soit il y en a un mais l'huile de pont n'est pas la bonne! Pour la modif tu veux faire quoi? Condamner le différenciel arrière? Ou peut être monter un blocage "maison"?
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre Un plan est défini par trois points
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Référent Mécanique Dur, dur cet équilibre .... il ne faut pas éternuer
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Je pense qu'il est en limite d'adherence plus que "roue en l'air" Concretement en "croisement de pont"
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur et oui j'ai voulu tester un petit et tout timide croisement de roues entre deux dunes pas trol mal réussi jusqu'à ce qu'une roue perde son adhérence en gros j'ai voulu essayer de faire com titi 83 mais je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas
Posté(e) : 22 janvier 200718 a je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas ça s'appelle un blocage de différentiel, et ça coûte 1200€ chez ARB
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur oui je suis bien d'accord et je sais ce que c'est quoique c'est quoi déjà non ce que je voulais dire c'est un petit truc artisanal à la portée de toutes les bourses
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Slt,il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre Un plan est défini par trois points va falloir que tu te mettes au TT toi, le forum ça ne suffit pas ! ! ! ! il est extrêmement simple de mettre une auto sur 2 roues en trial, surtout en croisement, en latéral c'est plus dur, mais avec de bonnes ornières y'a moyen !
Posté(e) : 22 janvier 200718 a je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas ça s'appelle un blocage de différentiel, et ça coûte 1200€ chez ARB 530€ sur Ebay, mais avec le port et les taxes c'est 750€ maxi
Posté(e) : 23 janvier 200718 a 530€ sur Ebay , mème avec le port et les taxes c'est 750€ maxi Mais pour trouver le bon, c'est la loterie. A moins que tu n'aies un filon pour tous les modèles ?
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt,il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre Un plan est défini par trois points va falloir que tu te mettes au TT toi, le forum ça ne suffit pas ! ! ! ! il est extrêmement simple de mettre une auto sur 2 roues en trial, surtout en croisement, en latéral c'est plus dur, mais avec de bonnes ornières y'a moyen ! Le seul parcours en vrai TT a été fait à la Ferté Gauché après l'achat du 61 ! et avec ma boite et mon bloc je passais les deux doigts dans le nez et mieux que les autres ! J'ai bien aimé le cours de mécanique qui précède la pratique au volant ! Il y avait même un moniteur qui portait des jupes (elle n'était pas encore habituée au couple du 3.0L et ses deux confréres masculins la charriait les vilains) Mais je ne tiens pas encore à casser mon beau 61 : trop récent ! Mais la terre et les champs, je connais ! j'ai des centaines d'heures au volant de tracteur et de moiss-batt
Posté(e) : 23 janvier 200718 a 530€ sur Ebay, mais avec le port et les taxes c'est 750€ maxi Mais pour trouver le bon, c'est la loterie. A moins que tu n'aies un filon pour tous les modèles ? j'ai, pas de soucis, pour le GR Y60 ou 61, c'est le RD78A, y'a plus qu'à item n° : 200061659616 il ne doit plus être en vente ! je viens de l'acheter ! ! ! ! c'est chez ce vendeur : http://stores.ebay.fr/Rocky-Road-Outfitters et je vous évite l'éternelle question, c'est 115€ de port, pour la taxe on verra dans 10 jours les miens arrivent
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur je vais etudier la question si je trouve une astuce je vous tiendrai au courant étant mécano ça devrait se trouver
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Il y a une autre solution si tu cherches un glissement limité moi je pense que sur le mien je vais changer les ponts, eh oui les 2 juste pour avoir le glissement limité à l'arrière en mettre d'un 260 car ils n'ont pas le même couplage je pense que ça revient nettement moins cher ça se trouve sur ebay en occas
Posté(e) : 23 janvier 200718 a attention , un glissement ne vaudra jamais un 100%, même avec de la technique