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Posté(e) :

voila j'ai un petit problème ! ou pas ?

Je voudrais savoir si c'est normal quand je me mets en 4X4 et qu'il y a une roue avant et une roue arrière dans le vide peu importe lesquelles, je perds toute motricité ? exemple : croisement des ponts dans un fossé 2 roues patinent et 2 roues n'avancent plus :2 (18):

Si c'est normal y a t'il un reméde pour que le pont avant soit en blocage total :2 (18)::2 (18):

merci :2 (13):

Featured Replies

Posté(e) :

Tout à fait normal !

Pour éviter cela, il te faut un blocage de différentiel (à l'avant ou à l'arrière)... :2 (21):

Posté(e) :

Très très peu de 160 (avatar) ont un glissement limité à l'arrière et encore moins à l'avant... Quand au bloc diff, il n'y en a eu aucun en montage d'origine...

LE 160 ne peut pas être parfait....

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous je pensais que ça y était déjà d'origine un peu mauvais le 160 sur ce coup :2 (10): mais je vais vite régler le problème :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas encore mais déjà je vais démonter le pont et après on verra.

Dès que j'ai trouvé je le mettrai sur le site :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je suis mécano et inventif faites moi confiance :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Les baroud (160, 260) sont au mieux équipés d'un différenciel à glissement limité sur le pont arrière. A l'avant, il n'y a rien!

Soit tu n'a pas de glissement limité, soit il est mort, soit il y en a un mais l'huile de pont n'est pas la bonne!

Pour la modif tu veux faire quoi? Condamner le différenciel arrière? :scared:

Ou peut être monter un blocage "maison"?

Posté(e) :
  • Auteur

et oui j'ai voulu tester un petit et tout timide croisement de roues entre deux dunes :2 (15)::2 (15): pas trol mal réussi jusqu'à ce qu'une roue perde son adhérence :2 (20)::2 (20): en gros j'ai voulu essayer de faire com titi 83 :2 (15)::2 (20)::2 (20): mais je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas :2 (13)::2 (18):

Posté(e) :
je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas :2 (13)::2 (18):

 

 

ça s'appelle un blocage de différentiel, et ça coûte 1200€ chez ARB

Posté(e) :
  • Auteur

oui je suis bien d'accord et je sais ce que c'est quoique c'est quoi déjà :2 (15)::2 (15)::2 (15): non ce que je voulais dire c'est un petit truc artisanal à la portée de toutes les bourses :2 (20)::2 (21)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :
Slt,

il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre :2 (15):

Un plan est défini par trois points

 

va falloir que tu te mettes au TT toi, le forum ça ne suffit pas ! ! ! ! il est extrêmement simple de mettre une auto sur 2 roues en trial, surtout en croisement, en latéral c'est plus dur, mais avec de bonnes ornières y'a moyen !

Posté(e) :
je pense que ça serait utile de trouver une petite astuce pour bloquer le pont arrière momentanément dans certain cas :2 (13)::2 (18):

 

ça s'appelle un blocage de différentiel, et ça coûte 1200€ chez ARB

 

530€ sur Ebay, mais avec le port et les taxes c'est 750€ maxi ;)

Posté(e) :

 

 

530€ sur Ebay , mème avec le port et les taxes c'est 750€ maxi ;)

 

Mais pour trouver le bon, c'est la loterie.

 

A moins que tu n'aies un filon pour tous les modèles ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

il faudra que tu m'expliques comment ton troll peut avoir deux roues qui ne touchent pas terre :2 (15):

Un plan est défini par trois points

 

va falloir que tu te mettes au TT toi, le forum ça ne suffit pas ! ! ! ! il est extrêmement simple de mettre une auto sur 2 roues en trial, surtout en croisement, en latéral c'est plus dur, mais avec de bonnes ornières y'a moyen !

 

Le seul parcours en vrai TT a été fait à la Ferté Gauché après l'achat du 61 ! et avec ma boite et mon bloc je passais les deux doigts dans le nez et mieux que les autres ! J'ai bien aimé le cours de mécanique qui précède la pratique au volant ! Il y avait même un moniteur qui portait des jupes (elle n'était pas encore habituée au couple du 3.0L et ses deux confréres masculins la charriait :2 (15): les vilains)

 

Mais je ne tiens pas encore à casser mon beau 61 : trop récent !

 

Mais la terre et les champs, je connais ! j'ai des centaines d'heures au volant de tracteur et de moiss-batt

Posté(e) :

530€ sur Ebay, mais avec le port et les taxes c'est 750€ maxi ;)

Mais pour trouver le bon, c'est la loterie.

A moins que tu n'aies un filon pour tous les modèles ?

 

j'ai, pas de soucis, pour le GR Y60 ou 61, c'est le RD78A, y'a plus qu'à ;)

 

item n° : 200061659616

 

il ne doit plus être en vente ! je viens de l'acheter ! ! ! !

 

c'est chez ce vendeur :

 

http://stores.ebay.fr/Rocky-Road-Outfitters

 

et je vous évite l'éternelle question, c'est 115€ de port, pour la taxe on verra dans 10 jours les miens arrivent ;)

Posté(e) :
  • Auteur

je vais etudier la question :2 (3)::2 (18): si je trouve une astuce :2 (21): je vous tiendrai au courant étant mécano ça devrait se trouver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il y a une autre solution si tu cherches un glissement limité

moi je pense que sur le mien je vais changer les ponts, eh oui les 2 juste pour avoir le glissement limité à l'arrière

en mettre d'un 260 car ils n'ont pas le même couplage

je pense que ça revient nettement moins cher ça se trouve sur ebay en occas

Posté(e) :

attention , un glissement ne vaudra jamais un 100%, même avec de la technique ;)

Posté(e) :
y a une autre solution si tu cherches un glissement limité

moi je pense que sur le mien je vais changer les ponts eh oui les 2 juste pour avoir le glissement limité à l'arrière

en mettre d'un 260 car ils n'ont pas le même couplage

je pense que ça revient nettement moins cher ça se trouve sur ebay en occas

Salut,

Les 2 nez de ponts n'ont pas l'air très compatibles. Je ne les ai pas ouverts, mais les emplacements des vis de fixation sont différents. C'est mauvais signe ça, mais bon, c'est pas compliqué de contre tarauder une fois le nez en place...

Au passage, j'ai un pont de GR et un de Baroud qui sont à G. L. :2 (26): si ça t'intéresse...

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