Aller au contenu

besoins de conseils pneus mixtes


Patrolcool

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils.

 

sur mon Y61, je suis actuellement en Michelin Synchrone 80 route/ 20 TT 265/70/16 et je possède un jeu de BFG MUD 235/85/16 pour les sorties TT.

 

je vais bientôt changer mes Michelin, dont je suis très content sur route, et j'aimerais les remplacer par des mixtes 50/50...et oui, pour 2 raisons:

 

l'été, je suis un peu fainéant et j'ai moins envie de changer les roues quand c'est sec...mais j'ai peur des cailloux avec mes synchrones.

 

et quand je pars en vacances, j'en profite pour faire les chemins de la région et j'ai toujours une petite crainte sur la résistance des Synchrones dans les caillasses...

 

tant qu'à faire, je me dis que je vais prendre des 50/50 mais comme vous tous, je veux pas me retrouver avec des savonnettes sur la route.

 

que pensez vous des Michelin en 4x4 AT car on en parle jamais, ou j'ai pas bien vu?? je pensais à la dim 265/70/16 pour ne rien changer à ce niveau

 

et que pensez vous des Bridgestones AT 694? répondent-ils également à mes besoins?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je ne peux te parler que de ce que je connais, à savoir le BF Goodrich All Terrain KO.

C'est ce que j'avais sur mon baroud quand je l'ai acheté, et ils avaient déjà 40000 km. Moi j'en ai rajouté 32000, et il me restait environ 5 mm de profil.

Sur les kms que j'ai fait, il y a 98% de route, principalement avec un porte voiture au cul.

Les 2% qui restent m'ont permis de faire le zouave sur les chemins autour de chez moi.

J'ai changé les pneus il y a 15 jours pour remettre les mêmes, car j'en suis pleinement satisfait..

Personnellement, je trouve qu'ils ont une très bonne tenue de route, en TOUTES CONDITIONS, et même en solo, en poussant un peu, je n'ai jamais eu une amorce de décrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EspacePatrol, et merci pour ton avis sur le BF.

 

en effet, j'ai déjà lu bc d'articles sur ce pneu, et il semble être très résistant sur les pistes tout en offrant des capacités routières intéressantes: c'est donc bien un pneu à mettre sur la balance au moment du choix.

 

je me posais la question des Michelin, car en général, j'ai toujours été satisfait de cette marque sur différentes voitures, mais j'ai jamais eu l'occasion de lire un article sur l'AT 50/50, apparemment, il n'attire pas les foules...peut être à cause du prix ou manque de pub ou mauvaise qualité??

 

et pour le nouveau Bridgestones, je voulais s'avoir si il était aussi performant qu'on l'annonce, tenue sur route et résistance pistes et chemins, je me demande si c'est un vrai 50/50 ou plutôt un 30/70.

 

enfin voilà, toujours les mêmes questions qu'on se pose avant d'acheter! surtout que c'est pas toujours évident de s'y repérer dans les pneus...

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben comme tu peux t'en douter, moi je me pose plus de questions.

Maintenant, pour ton cas, le mieux serait encore un essai sur route.

Il doit bien y avoir quelques 4x4eux dans ton coin qui pourraient te faire faire un tour.

Faut pas oubliert que pour un train complet c'est quand même une somme, aux alentours de 800€, et vu la longévité, vaut mieux faire le bon choix tout de suite.

Mais bon, le BF est un pneu qui a fait ses preuves aussi bien sur le bitume que sur le terrain.

Sinon, j'ai aussi des clients qui roulent en General Grabber AT2 qui a l'air pas mal et qui coutequand même 40€ de moins que le michelin que je trouve trop cher

Je ne vais pas critiquer le Bridgestone puisque la seule chose que j'en connais, c'est une photo et un tarif.

Donc à toi de voir.

En tout état de cause, je te souhaite bon amusement et de joyeuses fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais te dire pareil que espacepatrol car avant de monter mes mud en 33x12.5x15 j ai rouler tres longtemps avec des all terain de BF en fait 2 fois 4 pneus et pres de 170000kms avec et aucun reproche , aussi sur route que en piste ou TT , voila , pourquoi je pense que on les retrouvent partout .

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top c es BFGoodich en 50/50 ou en 80/20 il y a rien de mieu,cette marque s interesse au vrais besoins des 4x4.

là malgres que je fais partit de la grande maison des pneus

il faut pas oublier que les meilleurs mixtes ne sont pas BFG

il sont parfait pour pour un raid

mais si on fait plus de route que de raid il y a d'autres lmarques qui on misent au point des produit tres tres sup au BFG AT

La preuve ils sont en essai permanent au centre d'essai de la grande marque

et peut etre un nouveau produit va etre mis au point car il sont a l'ouest

 

Sauf dans le monde du raid ou rally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et je vois bien que le BF 50/50 a réellement vos faveurs, ce qui démontre la qualité de ce pneu taillé pour la piste et qui ne rechigne pas à faire de la route.

 

par contre Eric, là, en effet, tu nous en dit trop ou pas assez : :2 (21)::2 (18):

 

en plus ta réponse va exactement dans le sens que je recherche, à savoir un bon pneu sur route (toutes conditions habituelles) et capable de faire des chemins caillouteux de vacances ou chemins secs de l'été...

 

je comprends bien que tu ne site pas de marques précises sur le forum, mais je sens bien que tu trouves d'autres pneus peut être mieux adaptés à mes besoins... :2 (24):

 

peux tu m'en dire un peu plus, en mp si tu veux :2 (20): , à toi de juger bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et je vois bien que le BF 50/50 a réellement vos faveurs, ce qui démontre la qualité de ce pneu taillé pour la piste et qui ne rechigne pas à faire de la route.

 

par contre Eric, là, en effet, tu nous en dit trop ou pas assez : :2 (21)::2 (18):

 

en plus ta réponse va exactement dans le sens que je recherche, à savoir un bon pneu sur route (toutes conditions habituelles) et capable de faire des chemins caillouteux de vacances ou chemins secs de l'été...

 

je comprends bien que tu ne site pas de marques précises sur le forum, mais je sens bien que tu trouves d'autres pneus peut être mieux adaptés à mes besoins... :2 (24):

peux tu m'en dire un peu plus, en mp si tu veux :2 (20): , à toi de juger bien sur!

 

Pour les marques je suis pas avare

donc en 265/70R16

je reste technique pour le prix c'est pas mon probleme (je suis juste un formateur produit !!!)

 

Michelin AT ( tres bon mixte parfait pour le loisir raid )

Dunlop AT2 (un des top dans la famille Route/piste)

Good Year ( il est agreable mais lui il est vraiment plus route que piste "fragile")

Pirelli AT ( un bon pneu agreable sur route bien sur piste lui aussi a un probleme de fragilitée de flanc en condition raid)

Bridgestone 694 (voila le vrai pneu mixte pour une utilisation loisir assez bon sur route et bien sur piste un poil au dessus du Dunlop)

BFGOODRICH AT TA ko (le patron sur les pistes voir lors des raids et rallyes mais un poil a l'ouest sur route par rapport au Dunlop et Brid)

General Grabber At2 ( voilà un beau produit je le propose au raideur qui font beaaucoup de route pour atteindre la grande sable il est un poil en dessous du BFG sur piste mais au dessus sur route, il est a decouvrir)

 

 

Voila ma réponses et si un jour vous avez l'occasion de me rencontrer sur un point de vente de mon reseau vous pourrez entendre la meme chose malgre l'aspect commercial/marketing qui existe dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, merci beaucoup pour ces infos qui répondent exactement à ma demande. génial!:enaccord2:

 

je vais maintenant "potasser" tout ça et me déciderai en début d'année prochaine....une fois avoir "digérer" les petites dépenses de fin d'années.. :2 (26):

 

et à cette occasion, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, et de recevoir tout ce que vous avez demandé dans votre petite lettre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

c'est quoi cette histoire d'Ouest pour les BFG ? (vu 2 fois déjà) :2 (15): c'est a dire qu'ils "tirent" à gauche :2 (18):

 

pour les michelin AT c'est vrai qu'il sont bien mais pour la piste il y a plus de risques de crevaisons et de problèmes qu'avec des BFG AT KO (c'est mon avis)

 

et d'ailleurs suite a une ènième crevaison sur l'un de mes 2 michelin AT (a l'AR) j'ai commandé hier 2 BFG

 

les 2 AV étant remplacés il y a 3 ou 4 semaines (encore suite à 2 crevaisons dans le meme pneu :2 (10): ) et pas lisses les pneus :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

c'est quoi cette histoire d'Ouest pour les BFG ? (vu 2 fois déjà) :2 (15): c'est a dire qu'ils "tirent" à gauche :2 (18):

 

pour les michelin AT c'est vrai qu'il sont bien mais pour la piste il y a plus de risques de crevaisons et de problèmes qu'avec des BFG AT KO (c'est mon avis)

 

et d'ailleurs suite a une ènième crevaison sur l'un de mes 2 michelin AT (a l'AR) j'ai commandé hier 2 BFG

 

les 2 AV étant remplacés il y a 3 ou 4 semaines (encore suite à 2 crevaisons dans le meme pneu :2 (10): ) et pas lisses les pneus :2 (10):

tu as melangé des MICHELIN ET BFG ?

c'est pas le top deja au niveau comportement

aussi au niveau carcasse

et pour finir le diametre au roulement n'est pas le même

 

Sinon pour les AT en Michelin

j'ai souvent monté ce profil pour des raids et aussi en course rallye

et avec une bonne gestion des carcasses il est assez fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour cette liste assez exhaustive.

 

Dans mon cas, quels sont les plus robustes pour faire un peu de cailloux et de "l'herbe à chameau" et bien sur du sable (Sud Tunisie), tout en restant mixte sachant que je vais les laisser ensuite sur route.

 

Bonnes fêtes à tous.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour cette liste assez exhaustive.

 

Dans mon cas, quels sont les plus robustes pour faire un peu de cailloux et de "l'herbe à chameau" et bien sur du sable (Sud Tunisie), tout en restant mixte sachant que je vais les laisser ensuite sur route.

 

Bonnes fêtes à tous.

Pierre

BRID

DUNLOP

Avec une pression de 2.8 au carre sur piste et Herbe

apres sur route 2.3 avt et 2.5 arr

en charge complete plus 0.200kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire d'Ouest pour les BFG ?

Je pense que cela signifie juste "un petit peu moins bon" (mais je peux me tromper...) :2 (21):

Non mais une conception de plus de 10 ans

et depuis les 4X4 et utilisateurs on evolués

donc le BFG devient un excellent pneu pour le raid et le meilleur dans cette utilisation pur

mais il est loin derrier les autres marques qui on fait evolués leurs produits par rapport a l'evolution des 4X4

 

Simplement il y a 10 ANS avoir 125CV dans le moteur c'etait la max

avoir un chassis autoporteur etait aussi rare

maintenant il y a des CV et beaucoup aide a la conduite etc...

et puis aussi les mentalités on changées

finit le pur et dur avec un tatouage sur le bars gauche "4X4 pour la vie"

maintenant les utilisateurs qui pratiquent (1,2%) demande du confort et de la securité pour des loisirs plus ouvert sur la découverte d'uune région ou d'un pays

Mais BFG a des nouveaux pneus en essais au US

j'ai vue des photos et dessins

Pas mal ce risque de remettre les choses a leurs places

BFG en tête et les autres qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ces précisions

 

cependant ce que tu expliques concerne quand meme une partie d'entre nous et certainement pas une des moindres

 

c'est a dire tous ceux qui n'ont pas de 61 tout neuf :2 (15):

 

pour ma part j'ai un 60 qui aura 10 ans dans qq jours et qui est encore plus ancien de conception et qui n'a pas de caisse auto porteuse mais un chassis

 

donc si j'ai bien compris :2 (14): les BFG AT KO pour ces véhicules ne sont pas un mauvais choix

 

mais ce n'est pas le bon pour les 61 :2 (15)::2 (15):

 

c'est ça :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ces précisions

 

cependant ce que tu expliques concerne quand meme une partie d'entre nous et certainement pas une des moindres

 

c'est a dire tous ceux qui n'ont pas de 61 tout neuf :2 (15):

 

pour ma part j'ai un 60 qui aura 10 ans dans qq jours et qui est encore plus ancien de conception et qui n'a pas de caisse auto porteuse mais un chassis

 

donc si j'ai bien compris :2 (14): les BFG AT KO pour ces véhicules ne sont pas un mauvais choix

 

mais ce n'est pas le bon pour les 61 :2 (15)::2 (15):

 

c'est ça :2 (18)::2 (18):

Non il faut pas le prendre comme cela

la preuve internet

c'est moderne et cela est cool

pourtant il y a des vieux comme moi qui tape dessus

donc pareil pour nos 4X4 les produits evolues pour avoir une meilleure securite active ou passif

un confort et une utilisation plus simple

en plus le nombre de voiture roulante a changé en plus

donc il faut des pneus qui adherent mieux pour repondre plus rapidement au solicitation du conducteur

le progres est une bonne chose pour tous les 4X4 du BJ au Cayenne

Pour ma part j'equipe mon Land en Brid et pourtant c'est une caisse a rivet et je peux voir que je gagne + de 6m sur un freinage d'urgence par rapport a un BFG c'est un gage de securite pour moi (et ma famille) et aussi les autres car un Land a 60 KM/H cela fait des degats au contact

 

Donc le BFG est un pneu genial mais dans une condition raid /piste

en utilisation de tous les jours il est moins bon et cela se voit le jour ou on a une urgence

je lui met pars la pierre mais il devient en comparaison avec les autres grandes marques un pneu extreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.