Posté(e) : 23 janvier 200718 a Bonjour J'ai une question concernant la soupape qui se trouve à l'extrémité du collecteur d'admission sur Y 60 Quel est son role dans la mesure ou c'est la waste gate qui régule la pression de suralimentation . Je l'ai démontée une fois et nettoyée ça ressemble plus à un reniflard qu'autre chose , merci aux motoristes
Posté(e) : 23 janvier 200718 a salut elle sert justement si la waste gate reste grippée c'est elle qui s'ouvre et relache la pression c'est aussi simple +++nico
Posté(e) : 23 janvier 200718 a exact, elle s'ouvre en cas de surcharge du turbo. La soupape est normalement tarée à 1.2 bars
Posté(e) : 23 janvier 200718 a je vais l'enlever comme ça mon moteur il va arracher !!!!!!......................................... mon porte monnaie !!!
Posté(e) : 23 janvier 200718 a je vais l enlever comme ca mon moteur il vas arracher !!!!!!......................................... mon porte monnaies !!! c'est du quasi assuré à plus ou moins court ou long terme...
Posté(e) : 23 janvier 200718 a ben oui ximiste, mets une vis, enleve l'intercooler et mets trois ou quatres rondelles à la wastegate et la c'est sûr, tu passes au compteur $$$$$$$$
Posté(e) : 23 janvier 200718 a encore plus simple debranche le pilotage de la wasgate et la si pas de soupape de decharge pour les kamikaz c'est a ne pas faire on sait jamais
Posté(e) : 23 janvier 200718 a ben j ai un pote qui ne s'est pas apercu que le tuyau qui commande la westgate était coupé ( je comprends mieux pourquoi il marchait fort !!) ben maintenant il pleure sa mère : turbo explosé et culasse felée ! Bilan 1500 euros dans le cul !!! Et c'est pas faute de lui avoir dit que ce n'était pas normal que du jour au lendemain il marche le feu de dieu !!!! sans rien lui faire !!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Référent Mécanique et pourtant : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31579
Posté(e) : 24 janvier 200718 a ouais mais si le tube de pilotage de wg se coupe et qu il y a une soupape de surpressio ça devrais pas cassé
Posté(e) : 24 janvier 200718 a ouais mais si le tube de pilotage de wg se coupe et qu il y a une soupape de surpressio ça devrais pas cassé Je sais pas a combien souffle le turbo du 60, mais si la soupape de sécurité est a 1.2 bars, c'est déja pas mal, ça doit quand meme casser au bout d'un moment