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Posté(e) :

franchement, je préfère le voir de l'extérieur plutôt que d'être à l'intérieur !!!

Posté(e) :
  • Auteur
40° d'inclinaison c'est bien :2 (15):

 

1500 euros et confiscation du véhicule si un garde était passé par là c'est pas bien :2 (22):

 

non c'était sur un terrain privé

Posté(e) :

:2 (3): Ca a été dit plus haut...

Conclusion on ne roules pas sur des monotraces c'est assimilé a du hors piste et reprehensible et enfin risqué. :2 (21):
Posté(e) :
40° d'inclinaison c'est bien :2 (15):

 

1500 euros et confiscation du véhicule si un garde était passé par là c'est pas bien :2 (22):

 

pourquoi cette amende?

 

Loi Lalonde ( c'est la seule et unique loi que nous avons à respecter, rien à voir avec la circulaire Olin qui n'a pas valeur de Loi) :

"La circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies ouvertes à la circulation publique". Le hors-piste est donc interdit partout en France, sauf sur terrain privé.

 

Un chemin « autorisé » se caractérise principalement par deux

marques parallèles imprimées par le passage de deux roues.

 

quand on se fait prendre sur une piste barriérée et bézérotée on ne risque qu'environ 135 euros d'amende mais en hors-piste tu te retrouves en slip et sans ton jouet... ça c'est en juridiction pénale sans compter que des clubs ont été poursuivis au civil avec demande de dommages et intérêts pour "destruction volontaire du bien d'autrui"... ça rigole pas hein ?

Posté(e) :

Et en plus celle là de loi il l'applique :2 (11)::2 (11):

 

Dès que l'on peut coincé un 4x4treux on ne se gène pas.

 

Petite anecdote que j'ai lu sur un site :

 

Un mec (en 4x4) dans la forêt de fontainbleau se fait arrêté sur un chemin et prends un manche car sa push-bar n'est pas conforme !!

 

En plus de ne pas être normal (loi non rétroactive) il a payé la prune !!!

 

:2 (10)::2 (10):

 

La pression des escrolos fait que pour ne pas être pris pour des brigands de grands chemins nous nous devons de respecter la loi lalaonde !! la seule applicable !!

Posté(e) :

... ça exclut de rouler dans un fossé, dans une rivière, sur une piste de ski de fond ou sur un layon d’exploitation forestière d’exploitation qui se termine souvent d’ailleurs en cul-de-sac !…

 

... par ailleurs :

"des traces marquées de pneus de véhicules à 4 roues"

"le fait qu’il existe un trafic général et continu"

"l’absence d’obstacle physique ou de panneau"

sont autant d’indications sur le terrain que la voie est praticable en 4x4…

Posté(e) :

EXTRAIT du code de la route (décrets CE) Conditions de la circulation Article R.1

- le terme " voie " désigne l'une quelconque des subdivisions de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d'une file de véhicules.

 

Le hors-piste, c’est-à-dire la circulation en dehors des voies de circulation et des terrains réservés à cet usage (terrain de loisirs 4x4) est strictement interdit (loi n°91-2 du 3 janvier 1991). Les amendes en cas d'infraction peuvent aller jusqu'à 1524 E. (10 000 F) d'amende, un an de suspension de permis et six mois d'immobilisation du véhicule…

 

 

--------------------------------------------------

 

Article R331-3

(Décret nº 80-567 du 18 juillet 1980 art. 2 Journal Officiel du 23 juillet 1980)

(Décret nº 85-956 du 11 septembre 1985 art. 2 Journal Officiel du 12 septembre 1985 en vigueur le 1er octobre 1985)

(Décret nº 93-604 du 27 mars 1993 art. 10 Journal Officiel du 28 mars 1993)

 

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules et animaux.

 

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe tout détenteur de véhicules, bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins.

 

La circulation volontaire dans un fossé, un champ, un alpage ou un sous-bois peut être considérée comme une dégradation volontaire du milieu naturel qui peut donner lieu à de sévères condamnations. Cette interdiction s’applique à l’ensemble des terres cultivées et des zones boisées en dehors des chemins qui les traversent.

Posté(e) :

La charte du CODEVER.

 

1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés. Les limitations de circulation doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral conforme à la loi. La restriction doit obligatoirement être signalée à l’entrée de la voie : panneau conforme au code de la route, barrière ONF etc.

 

2. Pas de hors-piste. Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture.

3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition. Comme sur une voie goudronnée, la vitesse excessive et le défaut de maîtrise de son véhicule peuvent être sanctionnés.

 

4. Soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs. Les autres usagers viennent chercher le calme dans les chemins et peuvent être surpris pas votre passage. On croise les promeneurs au ralenti, et on arrête les moteurs le temps du passage des cavaliers.

 

5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures. Les cultures sont le gagne-pain des agriculteurs, et les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter, c’est aussi préserver notre activité.

 

6. Respectez l’état des chemins et leurs abords. Par définition, les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est aussi respecter les communes qui ont la charge de leur entretien.

 

7. Roulez avec un véhicule propre, conforme et silencieux. La réglementation est la même sur route revêtue. La carte grise doit être en règle, et le véhicule doit être assuré, immatriculé, et muni des différents équipements conformes au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs…bannissez avant tout la pratique du pot d’échappement « bidouillé ».

 

8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques. Les chemins peuvent présenter des conditions d’adhérence extrêmement précaires en fonction du temps. Il vous appartient donc d’équiper votre véhicule de façon adéquate et parfois de vous abstenir…

 

9. Respectez la réglementation. Face à une barrière ONF, un panneau d’interdiction des véhicules à moteur conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d’un chemin, changez d’itinéraire. En cas de verbalisation, vous seriez indéfendable et les amendes peuvent être très lourdes…

 

10. Soyez bien assurés. Outre l’assurance de votre véhicule, il semble utile d’être protégé par une « garantie protection juridique », la compagnie fournissant un avocat en cas de verbalisation abusive.

Posté(e) :

Merci Christian de rappeler tout çà. C'est sûr que c'est un peu rabat joie mais indispensable.

Illusion que la circulaire a été totalement balayée + ignorance de la loi Lalonde de 91 + espoir d'amnistie aux présidentielles = comportement hors des clous.

Vu ce WE 4 motards en plein sous-bois. J'explique aux gars que c'est pas bien, que les écolos attendent que çà pour nous en f**tre plein la gueule. Réponse : ben quoi la circulaire Olin vient d'être annulée !

ILS ONT TOUT FAUX (même si ils sont sympas et qu'on les aime bien). :carton:

Posté(e) :

le décret sarco et la circulaire nelly ça ne tient pas devant un tribunal si on a une protection juridique,

 

mais se faire prendre en "hors-piste" alors là c'est la grosse catastrophe financière familiale et tout et tout parce que t'es verbalisé oké... on te pique ton 4x4 pour six mois et tu paies 1500 euros... ça fait chier... mais en plus toutes les associations écolo du coin se liguent pour se porter partie civile et t'enfoncer encore plus en te demandant des dommages et intérêts énormes

 

j'ai des copains qui avaient l'habitude de s'amuser dans l'eau -je ne précise pas où- ils avaient pas pensé qu'une société de pêche pouvait les assigner au tribunal !

 

maintenant grâce au portable n'importe quel clampin à pieds te prend en photo et téléphone à qui de droit tu te fais chopper comme une tanche

 

alors autant savoir ce qu'on risque...

Posté(e) :
:2 (15): Beau devers, Bravo et en terrain privé, donc parfait :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (24): un bidon d'essence ou une roue de secours en plus sur la galerie, et ça y était ! :2 (15):
Posté(e) :

la solution c'est bien de mettre les roues dans le sens de la pente :2 (19):

Posté(e) :
:2 (24): un bidon d'essence ou une roue de secours en plus sur la galerie, et ça y était ! :2 (15):

Il a déjà pls de 50kg sur le toit. Y a plein d'autres choses qui rentrent en compte: la réhausse et le body lift par exemple... mais surtout la conduite: on voit bien que le gars il a pas du tout le réflexe: il ne braque pas dans la pente... Très grosse erreur qui aurai pu lui couter cher. Mais il ne faut jamais oublier le facteur chance (malchance) :2 (26):

 

Christian, il y a aussi des gens qui n'écoutent pas les conseils. Un toy s'est foutu sur le toit devant moi car le gars n'a pas voulu écouter ce que je lui disais. :2 (21):

Posté(e) :

sur cette vidéo je crois que le mec il a pas vu la cuvette,

il doit voir que son capot et le ciel

c'est pour ça qu'il se fout dedans comme un con :2 (20):

 

il aurait fallu quelqu'un sur le point haut pour le guider...

Posté(e) :
sanglé devant le pare-buffle avec les mains pour protéger les clignotants comme ça il a intérêt à bien guider !!

 

 

Je vois pas ce qu'il y a de drole, c'est ce que je fais tout le temps :2 (15):

Posté(e) :
sanglé devant le pare-buffle avec les mains pour protéger les clignotants comme ça il a intérêt à bien guider !!

 

 

Je vois pas ce qu'il y a de drole, c'est ce que je fais tout le temps :2 (15):

 

 

Tien, tu tombe bien je cherche un copilote pour le rassemblement :2 (15)::2 (15):

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