KARLMAN KING GROUND STEALTH FIGHTER
Pourquoi je vous parle de ce "SUV" aujourd'hui alors qu'il a été conçu il y a quelques années ( salon international de pékin en 2016) sous la forme d'un concept-car. Tout simplement parce que IAT s'est décidée à commercialiser 9 KARLMANN KING et pas un de plus....Alors à vos portefeuille (ou a vos stylos, car il va falloir gagner à euromillion)
Karlmann King, le SUV pas si furtif
Pour ceux qui trouvent les SUVs un peu trop féminisés, il existe une catégorie de SUVs plus virils caractérisés par un physique baroque et un prix souvent astronomique. Le Karlmann King appartient à cette race de SUVs pas comme les autres.
Conçu par la société chinoise IAT, le Karlmann King a pour but d’offrir une expérience exclusive et unique sous les traits d’un SUV furtif qui n’a vraiment rien de furtif ni par ses dimensions ni par ses performances.
Véritable combattant de guerre, le Karlmann King Ground Stealth Fighter est un gros SUV blindé. Il a été construit avec l’avion furtif d’attaque au sol F-117 Nighthawk comme modèle. Techniquement, il utilise toutefois le châssis du truck Ford F-550 dont il reprend également le V10 6,8 litres Triton poussé à 400 ch. C’est tout juste suffisant pour animer ce monstre de 6 tonnes et de 2,5 m de large qui atteint péniblement la vitesse maximale de 140 km/h... Mais, il n’est guère évident de le déceler car à part l’architecture, tout est inédit. Ce mastodonte a d’ailleurs nécessité 30.000 heures de travail. Et 1800 personnes, des designers aux développeurs en passant par les ingénieurs et les mécaniciens, ont été sollicités.
Ce SUV robuste est aussi capable de faire du hors-piste. Il est même conçu pour résister tant au grand froid (-40 °C) qu’aux chaleurs les plus extrêmes (90 °C).
Les quatre passagers pourront profiter de son équipement un tantinet « m’as-tu-vu » comme l’écran TV rétractable, le réfrigérateur, la machine à café Nespresso et les tablettes électriques. Tout cet équipement sera mis en valeur par une ambiance intérieure très kitsch. Le Karlmann King est également offert en version six places et six portes.
Le Karlmann King est disponible en deux variantes, une de base à 2 millions de dollars et une blindée, vraisemblablement plus en adéquation avec la cible, de 3,8 millions de dollars. Cela peut paraître cher, mais c’est aussi le prix de l’exclusivité. IAT ne produira que neuf Karlmann King.