Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Bienvenue sur Patrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !
Je m'inscris

Nos sorties 4x4

à consommer sans modération !
ici

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages
Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez....et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications.
ici

Notre Boutique

Soyez fier de porter les couleurs PGR !
Juste ici

Leaderboard

  1. Fox

    Fox

    Donateur PGR


    • Points

      9

    • Posts

      42,367


  2. piersophie71

    piersophie71

    Donateur PGR


    • Points

      6

    • Posts

      61,009


  3. Jmarc

    Jmarc

    Premium


    • Points

      6

    • Posts

      4,120


  4. Corrivolpi

    Corrivolpi

    Modérateur


    • Points

      5

    • Posts

      36,311


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/20/2021 in all areas

  1. Salut les copains, je ne serais pas connecté cette semaine à venir, rendez-vous en novembre. Bonne journée à tous.
    2 points
  2. A la votre les Amis c'est l'heure
    2 points
  3. Bonsoir à tous, Voici quelques photos du patrol durant le voyage! Cela m’a permis de m’apercevoir que le moteur manquait de gasoil en pleine charge. La pompe à injection supplémentaire que je possède est partie en préparation chez TUFF4x4 pour piston de 12mm et d’autres optimisations qu’ils gardent sécrètes. Par la même occasion je leur ai demande si un aac retravaillé (d’ouverture et duree d’ouverture d’admission) était utile sur un 2,8td, ils m’ont répondu que non.. Que cela n’apporterai pas de gain significatif! Cela m’a surpris
    2 points
  4. Allez les copains c'est l'heure de l'apéro...
    1 point
  5. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
    1 point
  6. Bjr ! Bien sympa ta vidéo ! Un jolie mélange de divers engins ...
    1 point
  7. Félicitations Gae.BATT tu es désormais inscrit dans le grand Livre...
    1 point
  8. Salut les nuiteux et bonne nouvelle semaine.
    1 point
  9. Salut les copains et bon apéro. À la vôtre.
    1 point
  10. Salut à tous, le petit dej est prêt Bon dimanche
    1 point
  11. Salut , Oui ok pour moi ! Tiens moi au jus si cela se fait . C’est sur que sur une journée ça fait un peu juste mais pour un week-end ça serai mieux ! Pour les Pyrénées ou le nord de l’espagne Je commence à connaître un peu ... si toi tu connais pas , j’ai de quoi te proposer de belles choses sur 3 à 8 jours ou plus !
    1 point
  12. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
    1 point
  13. l'aménagement est vraiment super bien =O
    1 point
  14. Bjr Brice ! Bienvenue sur le forum ..
    1 point
  15. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
    1 point
  16. Bienvenue et santé.
    1 point
  17. A la votre les Amis c'est l'heure
    1 point
  18. Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
    1 point
  19. Sympa ton 60, bienvenue et santé
    1 point
  20. Salut et bienvenue sur le forum santé
    1 point
  21. Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout lecontraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnement desforums, ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers devêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'estlà : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors  Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
    1 point
  22. Salut et bienvenue !
    1 point
  23. Un bien bon troll. Bienvenue sur le forum et à la tienne.
    1 point
  24. Bonjour et bienvenue sur le forum !
    1 point
  25. Salut les copains Après 33 ans en patrol, d’abord un 2.8 4 cyl perkins de 88 a 91, puis un ky260 de 91 à 2004, en parallèle, un y61 de 2010 à 2020, et enfin ce gr y60 de 2004 à ce jour, voilà ce petit dernier, qui a pourtant fêté ses 30 ans en février, qui va tirer définitivement sa révérence. Achete a 256000km 3000€ fin 2004, il n’a fait quasiment depuis que du TT, et surtout de la boue… Il finira sa vie paisiblement au cimetière des éléphants des trols. Et il restera le dernier de mes trols… Me resterons les bons moments passés à son volant durant ces 17 dernières années.
    1 point
  26. Dans un procès se déroulant dans une ville de province , un avocat appelle son 1er témoin à la barre : une grand-mère très âgée. Il s'approche d'elle et lui demande : - « Mme Jeanne, me connaissez-vous ? » -« Oh ! Oui je vous connais depuis votre enfance Maître Langlois, et sincèrement vous me décevez beaucoup ! Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Au lit, vous pensez être un bon coup alors que tout le monde sait que vous êtes un éjaculateur précoce. Vous n'êtes qu'une mauviette et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh ! Oui je vous connais ! » L' avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l'autre avocat du doigt. - « Mme Jeanne, connaissez-vous l'avocat de la défense ? »* - « Bien sûr que je le connais ! Je connais Maître Richard depuis qu'il est tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il est l'un des pires avocats de tout le département. Non seulement, il a trompé sa femme avec trois femmes différentes, mais l'une d'entre elles est votre épouse. -Oh ! Oui je le connais ! » L' avocat de la défense est au bord de l'apoplexie. Le juge demande aux deux avocats d'approcher et, d'une voix très calme leur dit : - « Si l'un de vous demande à cette dame si elle me connaît, je vous envoie tous les deux en prison pour outrage à la Cour »
    1 point
  27. Il est trop certain que la vie n'as pas de but et que l'homme pourtant a besoin de poursuivre un rêve.
    1 point
  28. 1 point
  29. Oui sympa ces photos merci
    1 point
  30. 1 point
  31. Le paradis ou l’enfer ? Macron meurt… Il est accueilli au Paradis par Saint Pierre qui lui dit : «Bienvenue. Cependant, nous devons régler un petit problème. Nous voyons si rarement des Présidents ici que nous ne sommes pas certains de ce que nous devons faire de toi. Le Grand Patron veut que tu passes un jour en Enfer et un jour au Paradis. Tu devras ensuite choisir l’endroit où tu voudras passer l’éternité». «Mais j’ai déjà décidé, je veux rester au Paradis». «Je regrette, mais nous avons nos règlements». Saint-Pierre conduit Macron vers un ascenseur qui le conduit en Enfer. Quand la porte s’ouvre, il se retrouve sur un magnifique terrain de golf tout vert, le soleil brille dans un ciel sans nuages et il y fait un parfait 25 degrés. Au loin se profile un superbe club house. A l’avant de l’édifice se trouvent déjà Castaner, Loiseau, Ferrand, Villani, Le Maire et beaucoup d’autres de ses amis. Une grande partie des Républicains est là aussi autour de Wauquiez. Tous ces beaux personnages s’amusent, heureux et habillés de façon élégante et décontractée. Ils accourent à sa rencontre, l’embrassent et se mettent à brasser leurs souvenirs d’antan et leurs débats homériques. Ils jouent une partie de golf amicale et dînent au homard et au caviar. Le Diable offre même le pousse-café. «Bois donc ce délicieux Armagnac et relaxe-toi un peu, Emmanuel !» «Euh, ben, je ne peux plus boire, j’ai fait un serment…» «Voyons, mon garçon, c’est l’Enfer ici. Tu peux boire et manger tout ce que tu veux sans t’inquiéter. À partir de maintenant, ça ne peut qu’aller de mieux en mieux !» Macron avale son verre cul-sec et commence à trouver le Diable sympathique. Il est gentil, raconte de bonnes blagues, aime aussi jouer de bons tours, etc. Ils s’amusent tellement qu’ils ne voient pas le temps passer. Arrive pourtant l’heure de partir. Tous ses amis le serrent dans leurs bras et Macron prend l’ascenseur qui monte vers le Ciel. Saint-Pierre l’attend à la sortie. «C’est maintenant le temps de visiter le Ciel», lui dit le vieil homme, en ouvrant la porte du Paradis. Pendant 24 heures, Macron doit frayer avec Saint Louis, l'abbé Pierre, sœur Emmanuelle et toute une confrérie de gens bienveillants qui conversent de sujets beaucoup plus intéressants que l’argent et qui se traitent l’un l’autre avec courtoisie. Pas un seul mauvais coup ou une seule blague cochonne; pas de club house mirobolant mais un resto ordinaire. Etant donné que ces gens sont tous pauvres, il ne rencontre aucune connaissance, et il n’est pas reconnu comme quelqu’un d’important ou de spécial. Pire ! Jésus est une espèce de hippie, un hurluberlu qui ne parle que de «paix éternelle» et ne cesse de répéter ses insipides rengaines : «Chasser les marchands du Temple», «il sera plus difficile à un riche d’entrer dans mon royaume qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille», etc. La journée terminée, Saint Pierre revient… «Alors, Emmanuel, tu dois maintenant choisir». Macron réfléchit pendant une minute et répond : «Et bien, je n’aurais jamais pensé faire ce choix… Hum ! Bon, je trouve le Paradis «intéressant» et rempli de gens de qualité, mais néanmoins je crois que je serais plus à l’aise en Enfer avec mes amis». Saint-Pierre l’escorte alors jusqu’à l’ascenseur et Macron redescend jusqu’en Enfer. Quand les portes s’ouvrent, il se retrouve au beau milieu d’une grande plaine brûlée et stérile couverte de nids de poule, de ruines industrielles, de canettes et de déchets toxiques. Il est horrifié d’apercevoir tous ses amis, en guenilles et enchaînés tous ensemble, qui ramassent des déchets pour les mettre dans des grands sacs noirs. Ils gémissent de douleur, se plaignant de leur supplice, leurs mains et leurs visages noirs de saleté. Le Diable s’amène, mettant son bras velu et puant autour des épaules du nouveau. «Je ne comprends pas, balbutie Emmanuel en état de choc, lorsque j’étais ici hier, il y avait un terrain de golf et un «club house» ; nous avons mangé du homard et du caviar et nous nous sommes saoulés. On s’est tous follement amusés. Maintenant, je ne vois qu’un désert rempli d’immondices et tout le monde a l’air misérable». Le Diable le regarde, lui sourit sournoisement et lui susurre à l’oreille : «Hier j’étais en campagne électorale ; aujourd’hui, tu as voté pour moi !».
    1 point
  32. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
    1 point
  33. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
    1 point
  34. Remplacement embrayage Y61 3L Voici comment procéder pour remplacer l'embrayage sur un Y61 3L Pièces : Un disque d'embrayage, Un mécanisme d'embrayage, Une Butée Une bague pilote, Outils : Un cric moto + 2 cric rouleur Une clé à cliquet et son jeu de douilles Pointez (faire des repères) sur les 2 arbres de transmission afin de les repositionner comme ils étaient, et déposez ceux-ci. Désacouplez le câble du frein à main. Débranchez toutes les connexions et tuyaux sur la boîte. Démontez les plastiques et la tôle. Déposez les leviers, pour les vitesse retirez le soufflet, et retirez le circlip. Pour le levier des 4 retirez la clavette. Retirez le cylindre récepteur de la boite de vitesse. Retirez le cache plastique au-dessus de l’intercooler pour avoir accès au vis du démarreur. Déposez la ligne d’échappement, flexible et grosse gamelle, ou tuyaux si plus de gamelle de toute manière ça gêne. Retirez les 8 grosses vis et les 3 petites de la traverse de boite « placez un cric avant de dévisser ». Retirez toutes les vis de la cloche d'embrayage. Pour déposer la boite il faut faire basculer l'ensemble moteur boite vers l'arrière au maximum des possibilités, à l'aide d'un cric positionner sur l'avant du carter d'huile moteur, le ventilo sort complètement de son logement. Dans cette position il faut tourner la boite d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sinon la boite ne sort pas de son emplacement, elle est génée par le tunel de la boite. N'essayez pas dans l'autre sens ça ne passera pas. Déposez l’ancien mécanisme. Cassez la bague pilote. Mise en place de la bague pilote neuve Retirez l’ancienne butée d’embrayage «avec un maillet» et pareil pour remonter. L'ensemble mécanisme, embrayage butée démonté Repose du disque et du mécanisme. Pour centrer le disque prendre une douille de 10 sur une rallonge «la douille de 10 (Facom) rentre bien dans la bague pilote» Graissez l’arbre à l’endroit où coulisse la butée et au bout de l’arbre pour la bague pilote. Et voilà il faut remonter maintenant ! La boîte se repositionne avec son 1/4 de tour, on la ramène une fois en place. Remettre tous les éléments dans l'ordre inverse. Prévoir 3H00 de démontage, et un peu moins pour le remontage. Attention il y a un sens de montage du disque d'embrayage, bien se reporter aux photos ci-dessous (Mettre le coté le plus en déport coté boite de vitesse) (c) Team troll, Papy troll, Black-pearl.
    1 point
  35. Bonjour à tous ; je possède un Y61 2.8 de 1998, je souhaite faire la vidange des ponts, quelle huile et quelle quantité pour l'avant et l’arrière. Merci d'avance. joel
    1 point
  36. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.