Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

  1. Fox

    Fox

    Donateur PGR
    6
    Points
    50475
    Messages
  2. Jmarc

    Jmarc

    Assistant PGR
    5
    Points
    10676
    Messages
  3. Corrivolpi

    Corrivolpi

    Modérateur
    5
    Points
    39864
    Messages
  4. Ghislain36

    Ghislain36

    Assistant PGR
    5
    Points
    6758
    Messages

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/23/20 dans Messages

  1. Pierali
    Salut tout le monde , Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais les modos feront le nécessaire au cas ou ...merci. J'me suis réalisé une galerie maison ,vu les tarifs en vigueur sur les différents sites..Car le but est de partir en vacances au moins 3 semaines l’été prochain en famille mais aussi les week-end (d'ou l'achat du patrol )avec tout le matos pour bivouac (peut être une tente de toit si je trouve une bonne occas...) La galerie fait 1.28 x 2.40 , j'ai laissé volontairement le toit ouvrant car je ne voulais pas avoir des traverses au dessus de ma tete.. N'ayant pas trouvé des barres de toit à un tarif raisonnable (j'ai déjà un jeu mais j'en voulais deux ) je me suis fabriqué des supports maison ,en plus j'ai pu réalisé la hauteur que je souhaite pour ne pas dépasser les 2 m (je suis à 1.92 m ) afin de ne pas être embêter pour les accès limité en hauteur... Je vais mettre huit support que je souderais à la galerie après ajustement de leur place sur le toit Je vais finir ce week-end (si j'ai le temps ) et après petit coup de peinture et hop le tour est joué .... Je suis preneur de toutes informations surtout les critiques qui peuvent que améliorer le sujet... Au plaisir Pierre
  2. Corrivolpi
  3. Fox
  4. Fafalastuce
  5. Timobe
    Bonjour à tous, Fraichement inscrit sur le forum, je passe me présenter histoire de faire connaissance avec vous ! Je m'appelle Thibault, j'ai 37 ans et j'habite près de Grenoble (en isère pour ceux qui ne connaissent pas). Je suis nouveau dans le monde du 4x4 que j'ai découvert un peu par hasard lorsqu'on ma proposé de faire l'acquisition (pour une somme dérisoire) d'un Lada Niva....et oui je m'inscris sur un forum de patrol alors que je suis du côté obscur ! 🤣 Du coup mon Niva est un 1.7i bi carburation essence / GPL mais bien sûr c'est un Lada donc il y a pas mal de choses à revoir pour pouvoir en profiter pleinement ! Il est de 2003 et n'a "que" 85 000km au compteur, c'est une 2ieme main et il a été plutot bien suivi et entretenu ! Pour ce qui est de la carrosserie j'ai de la chance, il n'a pas de rouille ! Côté transmission tout est en bon état aussi, par contre côté moteur c'est un peu moins bien. En fait si je suis là c'est aussi parce que d'ici quelques temps, je pourrai potentiellement devenir propriétaire d'un patrol. Je connais quelqu'un qui est intéressé par mon Niva (et oui c'est possible) et qui lui a un Patrol GR Y60 Long. C'est un modèle de Décembre 93 et c'est le 2.8 TDI 115cv, de mémoire il a environ 160 000km et ne présente pas de rouille non plus. Il faudra voir en détails, mais en gros on me propose plus où moins un échange (avec un petit rajout de ma part). Du coup j'aimerai aussi avoir vos avis / conseils sur ce modèle de patrol. C'est un modèle que je ne connais absolument pas, je sais juste que les patrol sont assez recherchés. Est ce qu'il y a des choses qui ont tendance à lacher, des problèmes connus etc...? Je me doute de ce que vous allez me répondre mais j'aimerai savoir s'il vaut mieux un Niva ou un Patrol.....en fait sur Grenoble ce n'est pas facile de faire du vrai 4x4, les montagnes autour sont protégées et c'est plus du tout chemin que je fais. Je m'en sert aussi pas mal en utilitaire pour trimbaler des trucs à la déchetterie et tirer une remorque. J'avoue que le Niva n'est pas un exemple de fiabilité mais on s'attache vite à sa bouille des années 80 et les pièces sont facilement trouvables et abordables. A la base je voulais me lancer un "tuning" style baroudeur, rehaussé avec des grosses roues, une galerie et des grosses barres de leds de partout 😂😂. Malheureusement, je me retrouve avec pas mal de boulot côté mécanique et je ne peux pas me lancer dans ce "tuning" pour le moment. Je dois dire aussi que style du patrol me plait bien mais je passerai alors d'une voiture de 3.72m à 4.81m....on joue plus dans le même registre ! Bref donnez moi vos avis sur le match Niva / Patrol, je prends tout vos conseils et avis avec plaisir. En attendant je vous dit à bientôt sur d'autres sujets du forum !
  6. Axwelle
    Bonjour merci de y’a réponse oui je trouve aussi mais tout dépend la reprise qu’il me fait sur mon véhicule
  7. Fox
  8. Pierre Grosjean
  9. Fox
    Salut pierrot nous pas de brouillard mais le froid est tombé très vite déja 0° à 17h30
  10. Fox
    C’est l'heure .. à la votre
  11. Sangotrol
    1 point
    Ok merci jm, j'avais peur de devoir tout re démonter.
  12. Corrivolpi
    C'est faux, le gouvernement n'a rien censuré du tout, il est en ligne sur plusieurs sites. C'est Viméo qui était co-financeur et sur lequel il est sorti en avant première qui l'a censuré dés qu'il en a vu la teneur. L'équipe du film a réagit en dénonçant une censure et a mis le film en libre accès, sur la plateforme Odysee29,24, ce qui a entrainé un "effet Streisand" C'est largement diffusé sur les réseaux sociaux y compris par des célébrités (Carla brunie entre autres) Bizarre, n'y aurait-il pas un nabot de son entourage que les prochaines présidentielles intéresserait ? Dailymotion a choisit également de supprimer le film de sa plateforme. Je repose la question, à qui profite le "crime" ? Qui y a intérêt ? Pour te dire le fond de ma pensée, nous sommes manipulés à longueur de journée, par les uns et par les autres. Nous ne sommes plus des citoyens mais de simples administrés à qui l'on dicte de faire là, à telle heure et en silence. Nous ne sommes plus maîtres de nous mêmes à beaucoup d'égard. Essayons de garder l'esprit critique, et d'éviter de bêler avec le troupeau, de quelque côté qu'il se trouve.
  13. rep2559
    Perso je n'ai plus de TV depuis presque 10 ans alors je ne comprends pas bien ta remarque. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas emballé par un documentaire contre le gouvernement qu'on est forcément sous l'influence des médias... Les raccourcies ont la vie dures !!
  14. Fox
    Ils ne peuvent pas être bons partout
  15. Fox
    bin j'osais pas le dire mais puisque tu insistes t'as raison c'est la faute à pierrot

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.