Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
comme ce sujet n'était apparemment pas traité, je vous propose l'historique de l'usine qui a donné son nom à la première génération de Patrols fabriqués en Espagne. Bonne lecture!
-
Nouvelle astuce faites par Fj1200 ! A voir juste ici
-
Bonjour, petit newbies en 4x4, j'ai essayer la fonction rechercher et y ai trouver un lien intéressant sur les evo de nos patrols: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926 malheureusement , j'avoue que cela m'aide pour vérifier lors de mon achat, mais par contre me laisse perplexe quand au modèle de motorisation collant le mieux a mon utilisation. si je pouvais avoir vos avis de connaisseurs cela serais top et fort utile: Alors, mon utilisation consisterais en: -Trajet court sur national avec ma famille 4 personnes et le chien 42 kgs (2eme voiture donc occasionnel aussi) -Transport si besoin d'une remorque (sans permis la remorque) occ…
-
bonjour à tous, qui pourrait me dire où je pourrais me procurer du tube rectangulaire pour me faire un snorkel ? dans les trucs et astuces, j'ai vu un montage super, mais je ne sais pas qui l'a réalisé, y pas de nom. merci de m'aider.
-
Voici ce a quoi ils nous obligent en Espagne lorsque le pare choc est plus haut de 55cm a l'arriere.... :2 (25):
-
J'expose : Mme, qui est nourrice agrée, vient Oh surprise ! De me proposer d'acheter un 4x4 7 places pour pouvoir transporter la fratrie .... Pour plus de sécurité ! Par contre, je sais que le pajojo en 7 places, ça existe, idem pour le toy 100, mais est ce qu'il existe un trol long en 7 places ?? (sachant que les gamins ont entre 6 ans et 13 mois, et il y en 5 !!!!!!) Messieurs, ou plutot mesdames
-
salut à tous, je suis sur le point d'acheter un patrol de 2000, 17cv diesel 4.2L avec 375 000 kms au compteur ! Je voulais savoir après combien de kms une révision moteur doit être réalisée !
-
bonjour a tous, Je suis depuis peu proprietaire d'un 260 2.8l atmo de 93 et je profite de ce super site et des experts qui le frequente pour lancer un appel a la confirmation quant a la contenance reele du reservoir, 82 l d'aprés la revue tech. mais quand j'arrive en debut de zone rouge de jauge j'vais donc a la pompe et la je peut lui mettre 55 a 60 l , etant depourvu de voyant de reserve, puis-je m'aventurer plus loin dans cette zone rouge de jauge sans craindre la panne de gazoil ? merci d'avance ...
-
bonjour a tous voila j'ai un patrol gr 2l8 1994 200m km pneux en 33 rehausse de 5 et .... on me propose un beau y 61 tres propre 174m km 3l annee 2000 moteur echange standard a 40 000km rappel nissan alors s'il vous plait aidez moi a faire un choix utilisation du vehicule: trajet boulot piste et piste un peu defoncee tracter bateau et remorque de bois pas ou presque pas de franchissement merci pat
-
À la veille de tomber pare-choc avant et enjoliveurs d'aile, pour petite inspection ( ça je sais faire ), je me demandais s'il existait ou si quelqu'un avait un tuyau , pour installer deux ailes en polyester, comme c'est le cas, par exemple, sur le Nissan x-trail ? On va commencer par modifier le devant en "durable ".
-
- 30 réponses
- 3.4k vues
- 2 followers
-
-
Je pense passer mon Troll en véhicule de société (exploitation agricole) pour pouvoir passer mes dépenses en charge et récupérer la TVA. Je me suis déjà renseigné chez Nissan, ça doit coûter dans les 140 €. Mais avant de faire une connerie, pourriez vous me dire ce que celà implique et que j' aurais oublié ??? Je sais déjà: Seulement 2 places CG; c' est pas possible 3 comme sur les Defender ??? Contrôle anti pollution tous les ans. Vous voyez autre chose ???
-
certains d'entre vous ont ils ajouté une prise d'air sur le capot de leur trol (tous modèles confondus) ? j'ai déja vu un exemplaire qui avait une préparation avec intercooler (135cv). il a ajouté une prise d'air pour assurer un meilleur refroidissement... si vous en connaissez et si vous avez des photos, je serai spreneur
-
Bonjour amis trolleux, je voudrais mettre mon hight lift accroché sur le support avec la roue de secours :2 (25): Quelqu'un a t-il déjà fait ce montage Je suis à la recherche de conseils et d'éventuelles photos merci
-
Salut a tous, je suis nouveau dans le groupe et dans le monde des patrols, je viens d’acheter mon premier patrol qui est un Y61 rd28t de 1999, sauf que je consomme entre 20/23L au 100km avec 80L de réservoir. Je suis en Australie actuellement, mécanicien de base mais je n’ai pas beaucoup d équipement ici, j’ai des factures de l’ancien propriétaire faut que je les analyses pour vous dire exactement ce qu’il à été fait. Je sais que la distribution à été faite en Aout dernier, test injecteur et vérification du fonctionnement correct du turbo et la révision dans l’année 2023 mais je ne me souviens plus des dates précises. Merci à vous Cordialement Mathys
-
Je suis en train de monter un compresseur de clim pour ma production d'air comprimé. Jusqu'a present, j'avais un compresseur electrique avec une reserve sous la caisse. J'envisage de garder la reserve, et de reccorder le compresseur dessus. Jusque la, pas de problemes. On arrive a la régulation. Mon compresseur electrique est régulé par un pressostat. Pour un compresseur mécanique, comment avez vous faits ? Avez vous un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie, ou le compresseur gdébite, et une soupape de securité régule la pression? Je ne sais pas trop comment faire. Merci d'avance.
-
Salut à tous j'ai trouvé des jantes modular chromées, mais elle ont comme une couche de vernis dessus, ou une couche de je sais pas quoi qui fait qu'elles ne brillent pas. Sous cette couche le chrome est impecable, je cherche un moyen de virer cette couche et je ne sais pas comment faire. J'ai éssayé avec du diluant, un outil rotatif à polir (qui en enlève mais marque le chrome), et avec de la paille de fer, avec ça, ça part mais avec les gouttes de sueur sur le bout du nez. Si quelqu'un connait un ou plusieur remède à mon problème je suis preneur Demain je mets des photos. Merci à vous
-
Salut à tous, en allant chez NINI pour vérifier le rappel du au problème des Air Bag: RAS, mais par contre un rappel pour une sonde de température d'huile. Je l'emmène demain et le récupère jeudi.
-
- 29 réponses
- 3.8k vues
- 1 follower
-
-
Ca va peut être vous paraître idiot mais je veux en avoir le coeur net Voici le froid qui revient et comme tous les ans je me fais la réflexion : mon patrol fonctionne mieux, le reste de l'année il fonctionne mieux le matin ou le soir à la fraiche. C'est vraiment palpable, ressentez vous la même chose .
-
Bonjour à tous, Après 1 an en Amérique du Sud, notre Patrol est revenu en France et c'est l'heure du contrôle technique ... que je redoute. C'est un patrol Y61 3.0L de 2005. J'ai plusieurs questions et quelques réponses en fouillant sur le forum 1) est il nécessaire de débrancher le kitPower => non selon les posts, vous confirmez ? 2) J'ai une tente de toit, est ce nécessaire de la sortir ? 3) c'est un 7 places mais une des place arrière est occupée par un meuble de rangement, nécessaire de le sortir ? 4) une astuce pour faciliter le test pollution : j'ai prévu de mettre un bidon de 5l de Bardhal 5l décrassant moteur. Utile ? 5) en…
-
-
- 29 réponses
- 2.4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, suite au vol de mon 1er GR mon assureur ne souhaite pas renouveler mon contrat. En clair il me jette!!! La question est la suivante: combien payez-vous pour votre Y60 avec 50% de bonus et chez qui bien entendu? Merci de vos réponses
-
montage de mes nouveaux demi PC arriere pour mon 61 car trop fragile d'origine. photo 1: pc d'origine. photo 2: demontage. photo 3/4/5 :traçage de la decoupe. photo 6: découpe. photo 7: preparation d'un gabarit et decoupe de celui ci dans de la fibre. photo 8: pose de la plaque pour boucher le trou , collé avec de la colle a pare brise. photo 9: nouvelles demi coque. photo 10: remontage et voila le resultat. merci a grosbill pour la fabrication et la pose des demies coque. merci au proprio du garage "action4X4" pour le pret de son atelier ainsi que de son materiel. et de l air
-
j'ai mis des longues portées sur ma galerie mais comme j'ai un capot gris clair, la lumière se réfléchit sur le capot et c'est pire que mieux. je n'ai pas la place pour les mettre sur mon pare buffle donc j'aimerais les mettre sur le capot le long du pare brise, pensez vous que ca v a se réfléchir encore plus ou moins? merci aymeric
-
un pour la route l'autre pour le tt
-
Pour regonfler les pneus après les sorties, le compresseur qui offre le meilleur rapport qualité/prix (pour des sorties à la journée, pour des raids il faut du matos plus sérieux…) c’est le VOLCANO (58 euros chez Norauto) : Il faut acheter une longueur de TUYAU à AIR comprimé : Des raccords pour les connections : Et une poignée manomètre de précision : Si vous trouvez celle-là (très rare en magasin) c’est le top : Poignée manomètre Eurodainu (license Michelin )
-
ça y est, le montage de mon body (finalement +7) et de mes jumelles +10 est fini. ça n'a pas été sans encombre, puisqu'il a fallu refaire tout les point d'ancrage de la caisse. Je vous met une petite photo avant et apre pour voir la diference de hauteur. Avant : Apres (je sais, c'est un peu foncé) La suite des que possible
-
Bonsoir! Mercredi, j'ai signalé au garage que lors de la vidange précédente, le niveau maxi était quelque peu dépassé. Le mécano m'a expliqué qu'avec de l'huile neuve, la lecture était très difficile. Ce matin, j'ai constaté que c'était vrai. Mais j'ai l'impression que le niveau est encore dépassé. Quantité facturée: 8,4 litres (filtre changé bien sûr). Quelqu'un a-t-il une astuce pour lire correctement la jauge avec de l'huile neuve? Merci Amitiés JMR
-
Alors voila comme je fait de grosses modif sur mon trol, j'en arrives a faire parfois des comparaisons. Je parles du Y61 TD6, donc les comparaison ce font a partir de celui ci. Certaines peuvent etre permutables (rares cas) De plus malgré les apperence qui font dire que les Y61 on les meme chassis, il y a pas mal de modifications (pour la plupart en bien, meme si quelques autres sont en mal...) Donc on commences: Pont Avant/train avant: - Largeur plus importante , +5cm de largeur. - Barre de direction (celle qui part du boitier de direction) reglable en longueur. - Biellete pendante de direction du boitier differente en angle, bielette de la barre fixé par des…
-
question peut-être bête, mais je me demandais si lors d'un franchissement d'une rivière l'eau rentrait dans vos troll ? merci de vos réponses
-
Hello tout le monde, J'ai pour projet l'achat d'un Y61 3L de 2000 mais j'aimerais savoir quels sont les points à surveiller de près pour éviter bien des déboires. Le modèle en vu a 228 000 km mais je n'ai pas plus d'informations. Je vous vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement Modérateur : (je ne suis pas sûr d'avoir mis le post à la bonne place )
-
Un troisième haut-parleur de mon Patrol étant tombé en panne et le quatrième grésillant, je me suis enfin décidé à tout remplacer. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin de démonter toutes les garnitures de portes, mais seulement les clips du bas et de chaque coté, en s'allongeant sous la porte. Pour cela, le coup de la fouchette, ou mieux, l'outil adapté qui coûte 12,85 Euros, délicatesse et patience pour ne pas abimer les clips. Ensuite, la petite clef à cliquet avec le support embout et le cruciforme qui va bien. https://www.ebay.fr/itm/162978732222. En 2 heures tout est plié. J'ai profité d'une promo PIONEER à 2…
-
-
- 29 réponses
- 7.8k vues
- 1 follower
-