Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour à tous Après une recherche de 6 mois, j'ai réussi à acquérir finalement un moteur complet de Y60 TD42 (moteur +boite). Mon mécano a démarré les travaux hier, mais il est déjà confronté à un problème avec la boite de vitesses (le haut de la boite ne correspond pas). Quelqu'un peut m'aider avec la modification à faire pour adapter cette boite ?
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bonsoir je me presente je m appelle damien et suis l heureux possesseur d un td6 annee99 je demande vos conseils car j ai fait installer une rehausse pedders +5 par un pro il en a profiter pour supprimer barre stabilisatrice avant jusque la aucun probleme mais maintenant grosse vibrations dans le volant plus bruit de frottement il m as dit de le faire travailler comme sa dans different croisement mais aucun changement en plus il tire sur la droite si quelqu un a une idee merci d avance
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Avis sur Patrol Bosoir Tout nouveau sur ce site , je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la tenue de celui ci. Pour ma part, je pense faire l'achat de ce véhicule (voir description ci-aprés) mais j'aimerai , avant, connetre vos sentiments (vous les pros du Patrol) sur cette proposition de vente ( elle vient d'un professionnel) Nissan Patrol 3,3 L TD Puissance DIN : 110 ch Puissance Fiscal : 13 cv Nombre de Portes : 3 Millesime : 1989 Date de Mise en Circulation : 03/1989 Kilométrage : 182.000 km Garantie : 3 mois Couleur : Gris - Int. Bleu Je vous remercies d'avance, en espérant qu'il s'agisse d'une "Bonne Occas" Cordialement
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J'ai profité de mon changement d'injecteurs pour faire une astuce ! A voir
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Bonsoir à tous, ce we, j'ai 'cassé mon antenne en faisant une belle marche arrière dans un beau chemin serré du Lot (là même Jeff et son sécateur battraient en retraite ) me voilà donc sans radio mais toujours les CD quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette antenne et quel est le mode d'emploi ? Existe-il une autre solution que cette antenne rétractable ? (Sur le Trooper d'Isuzu, on peut via un bouton au tableau de bord laisser l'antenne dans l'aile). Merci
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L'année 1989 voit l'apparition en France du Nissan Patrol GR type "Y60". Il s'agit d'une profonde évolution du Patrol, type "260", à qui il succède en partie. Le 6 cylindres en ligne turbo diesel est nouveau, et se distingue par sa distribution par courroie crantée et non plus par chaine, son arbre à cames en tête, et sa pompe à injection rotative. Ainsi, malgré une cylindrée plus réduite, il est un peu plus puissant. Côté chassis, on abandonne enfin les ressorts à lames, on installe des freins à disques à l'arrière, tandis que le différentiel arrière reçoit un blocage manuel. La boite de vitesses et celle de transfert sont issues du type "260", mais l'embrayage est assis…
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Tout d'abord le materiel necessaire: un mano glyceriné jusqu'a 1.6 bars diam 50mm , sortie axiale (par l'arriere), un raccord 1/8 en tetine de 6 un Té laiton diam 4mm (non illustré) un tuyau simple diam 4 (pour le chauffer et l'engager sur la tetine de 6) (tout ca pour 22 zoros chez le quaincailler du coin) un support diam 52mm de chez conrad.fr, moins de 15 zoros: Je branche le Té sur le tuyau qui va du turbo a la wastegate: Le passage dans l'habitacle se fait sous l'assistance de l'embrayage, avec le faisceau d'origine (passer depuis l'interieur!) Puis je monte le mano dans le support, vissé sur le tableau de bord; le tuyau sort par…
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Vous ne regarderez plus votre Troll de la même façon !! http://fr.youtube.com/watch?v=k3Y6GAfO3CE&feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=VmnpAY1LSFI&feature=related
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bonjour je souhaite un petit conseil de connaisseur j'ai trouver une annonce d'un patrol 2.8L D de 1981 il a 320000km demarre bien il a de la corrosion au niveau des passage de roue les pneus sont encore bon (pneu mixte) il va me passer le CT et il le vend 500€ par contre il a pas fait la carte grise elle est encore au nom de l'ancien proprio est ce qu'il faut obligatoirement qu'il la fasse a son nom pour que je puisse la faire au mien? je vais m'en servir pour faire un peu mumuse dans la boue le week end a votre avis sa vaut le coup?
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PROPLEME DE COMPTEUR ET DE VIBRATION VOLANT Bonjour, j'ai un écart de 10km:h en moins par rapport à la vitesse GPS, je suis monté en dunlop grandtreck sur mon troll de 2000 y61 long GR, comment puis-je corriger cet écart? 2éme chose, le volant vibre vers 85, 90 km/h jusqu'à 100, puis après plus rien, cela vient-il de l'équilibrage? Si oui avant ou arrière? Merci d'avance pour votre aide. Cdt, philippe
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salut a tous j'ai investi dans un filtre twister pour mon patrol GR mais j'ai un doute pour le sens de montage le twister est un cone en ferraille dans lequel il y a le filtre, la partie la plus large du cone se termine par un bout caoutchouc.est-ce que c'est la partie ou l'on branche la durit qui va au turbo?ou bien la partie du cone la plus petite?je l'ai branche sur le plus large,mais ca me parait bizarre car quand on serre le collier de la durit du turbo la partie caoutchou se deforme et la durit a tendance a s'echapper?pourriez me conseiller merci
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Salut à vous tous et bonne année. J'ai besoin de vos lumières pour prévoir l'achat prochain d'un treuil. Je n'ai pas vu beaucoup de treuils sur les Y61 et je me demande où je vais bien pouvoir le mettre. J'aurais aimé avoir vos suggestions et dans le meilleur des cas des photos de l'emplacement, du montage et des détails auxquels on ne pense pas avant mais seulement après quand on commence à être emm... Est-il impératif de changer le pare-choc avant pour l'installation ? Merci pour tout
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bonjour à tous, voilà je me tate de couper mon GR pour le faire en pick up... c'est un véhicule que j'utilise essentiellement sur terrain privé pour du tout terrain... faire aussi un peu de bois, donc le gr est sur la route de temps en temps. si je le coupe en pick up qu'en est il du contrôle technique...? as t on une chance de l'avoir? avez vous des retours d'information ?? merciiiiii
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Bonjour à toutes et à tous Je suis tout nouveau sur ce forum. Voila j'ais vu un patrol 2,8 L essence, 6 cylindres (je ne connais pas le modèle), je voulais avoir vos avis sur la fiabilité de ce moTeur et ces performances en TT (couple suffisant, passage en douceur.....), sachant que mon utilisation sera purement TT. j'espère que ma question est à peu près clair. D'avance merci A+
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Slaut à tous Je viens de monter un schnorkel sur mon 61 td6. La notice dit de monter la tête dans le sens inverse de la route, ceci dit la plupart des trolls que je vois ont monté la tête dans le sens de la route (admission forcé ?). A votre avis n'y a t il pas un risque en cas de roulage sous la pluie ? Merci
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bonjour a tous voila quelque temp que je remonte mon trol de A a Z gr y60 de 93 2.8td et il est venu le temp de le faire tourner hor il ce mais a tousser avec un nuage de fumer noir gris tien un rythme de patate ,ne veut pas acceléré et puit fini par caler sur celui si j ai deja mit l arriver en nourice -gazoil au injecteur ok -bougie de chauffe ok pur les 6 et de plus chauffe en directe par montage a l ancienne -la sortie de retour pisse bien le gazoil meme moteur arreter -courroi de distri verifier et bien caler. je veut mettre sur le point que le jour ou j'ai etait le chercher le troll tourner nikel et il n a …
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bonjour à tous, voilà ma ou mes questions : je possède un y60 que j'ai eu neuf et j'avoue que ce jour là j'ai fait le bon choix, il ne m'a jamais laissé tomber, le meilleur ami de l'homme après le chien. mais bon je voudrais le changer pour un 3 litres long et j'aimerais savoir si il y a une année à éviter ? si l'entretien peut être fait par moi comme sur mon gros ? si électronique est fiable ? merci de pouvoir m'éclairer j'ai un budget de 12000 euros
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salut à tous, Bon certains m'ont vu passer y'a quelques années , concernant un "swap" de SD33T dans une Jeep CJ7 , d'autres m'ont vu avec une expérience courte avec un long en SD33 atmo (qui a été loin de me satisfaire en matière de couple ! = , et du coup , je reviens vers les Trolleurs ! Je suis de base , Jeep , et mordu de celles-ci , quel que soit le modèle ! Mais force est de reconnaitre , que la marque en question , n'a jamais produit de bon vieux "anes" , ayant un moteur increvable et pouvant tracter comme une bète de somme !!!!!!!!!!!!! Donc , je veux essayer de me faire un vrai compagnon de travail journalier , et un tracteur inégalable , un …
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Salut j'ai remarqué hier sous le siège conducteur un branchement étrange, je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert puis-je y débranché sans risque ? comment procéder ? car je dois enlever mes sièges d'origines je vais les remplacer par des baquets il y a un cable noir qui va sur l'attache ceinture de sécurité c'est étrange c'est celui qui permet d'indiquer si le conducteur est attaché au tableau de bord ? voyant rouge mes sièges ne sont ni éléctriques ni chauffants ni quoi que ce soit, mon trol est un TD6 de 1999, auparavant les sièges étaient recouvert d'une housse nissan en similli cuir que j'ai enlevé depuis je ne sais pas si ça un rapport …
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Je vais essayer au travers de ce modeste reportage de vous montrer l'évolution d'un 3.3 vers son nouveau chassis. Comment passer un 3.3 d'un chassis à lames vers un chassis de GR. A) Le positionnement de la caisse sur le chassis. La caisse du 3.3 est légerement plus large que celle d'un GR, il faut faire des découpes au niveau des passages de roue avant de facon à ce que les supports d'amortisseurs puisse se loger et pour le côté droit le boitier de direction. Passage de roues Le mythique 3.3TD Cette semaine se passera à l'étude des cales de diverses formes pour récupérer les perçages et adaptation caisse-cha…
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mon troll est passé au controle ce matin et le seul defaut constaté est "frappe à froid controle impossible" en fait le controleur à cherché partout et il ne l'a pas trouvé!!!!!!!!!!!!!!!! en principe il doit se trouver sur le longeron droit mais là rien!!!!!!!!! ou peut il se trouver ce numero?? d'autant que le precedent controle il n'y avait rien de noter!!!!!! il m'a dit que si je trouvais le numero il me changerait l'annotation
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Bonjour, quelqu'un a une idée du prix de ce blindage (en neuf) , Merci
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je suis déçu je n'arrive pas a mettre les photos de mon adaptation de pare choc arb sur mon 3,3td pourtant sa rend bien. Pour info c'est un arb qui était sur un navarra et qu'un collège m'a vendu pas trop chère et avec quelques coup de meule et un pe de soudure sa a changé la gueule de mon troll.Si j'arrive a les mettres se serrais simpa de vous en faire profiter a+. :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
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Quelle huile dois-je acheter pour faire la vidange de mon troll (Y61 de 2001) ? Quelle est la quantité nécessaire pour le moteur et le filtre ? A 145 000 kms que dois-je faire comme entretien ? Merci de vos réponses. (J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé ces renseignements)
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bonjour, j'ai un projet d'achat pour remplacer mon fidèle Baroud je souhaite prendre un y61 long avec un budget de 10 000 euros maxi et voulais savoir quel moteur prendre le 2.8l ou le 3l et leur avantages et inconvénients et pour finir où puis-je trouver les équipements de série des y61 notamment si la barre stab déconnectable est montée sur tous. merci d'avance pour vos conseil.
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Je tenais à remercier notre Expert Caricature "Juju spéléo" pour le beau dessin de mon Troll Il a vraiment du talent !
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slt, je voudrais juste savoir si les 8 vis qui tiennes la caisse d'un gr court sont de la même longueur et si oui quelle est cette longueur,d'avance merci
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salut à tout les trolleur je voudrait savoir si vous connaissez un produit autre que framéto contre la rouille car le framéto stop pas la rouille donc elle ressort du coté opposé de l'application du produit . alors si quelqu'un connait LE produit qui stop et détruit la rouille se serait surper car j'ai un début de pique de rouille sur mon troll :2 (25): et voudrait le stopper merci de votre aide
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bonjour. comme je ne l ai jamais vu sur le site voila un truc pour eviter de tuer les ressorts et les amortos : des balles de tennis je mexplique: *vous levez le vehicule afin de detendre les ressorts au max. *vous logez des balles de tennis (le max possible) a l interieur du ressort *vous redescendez voila amites greg