Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Dans les "astuces" en images, j'ai lu que le bouchon de vidange du pont AV était masqué par la barre Panhard. C'est bien vrai, mais pour dégager l'accès il suffit de monter un peou la caisse sans monter le pont (les roues restent au sol) et ça dégage le carré. Je l'ai fait, c'est radical et immédiat. Si on veut chipoter, un fois ouvert on redescent la caisse pour être bien horizontal (mais pour moi c'est un chiquet) ça se vide très bien. Ensuite on remonte pour remettre le bouchon. Mais bon ....
-
Etant toujours a la quête d'infos concernant mon futur achat , une autre question me vient: la conso? Dans la revue "tout terrain magazine" (que personelement je trouve relativement merdique) ils disent que le 3.3TD à une conso faible et le GR une conso élevé! C'est quoi élevé? 10l , 15l , 20l 25l? élevé ne veut rien dire. Pouvez vous m'éclairer? merci.
-
salut, les trollistes d'abord merci pour les indications pour le snorkel et pare-choc:2 (4): ils se reconnaitrons j'ai mis ce week-end ,mon kit trail master+6,mais pour devant ,on a du dessolidarisé la barre de direction pour mieux passer les ressorts et depuis j'ai le volant qui n'est plus axée comme avant ,il est desaxé sur la gauche es-ce facile de demonter le volant pour le remetre droit et comment ou es-ce question de parallelisme a regler merci a+
-
je trouve ça super comme trouvaille par contre il y a un point que je ne comprends pas dans un scnork c'est celui du diamètre necessaire dans une demande recente il est question de 80 ou 100mm de diamètre de tube j'avais déjà posé + ou - cette question en disant qu'une chaine est fonction du maillon le plus faible et il m'a été répondu qu'il y avait l'effet turbo bon peut-etre bien que je ne vois pas comment agit cet effet mais donc s'il est "préférable" d'utiliser un diam de 80/100mm est-ce que l'entrée dans la boite à air ne devrait pas avoir + ou - le mm diamètre c'est juste une question car qd je ne comprends pas je ne suis pas content
-
salut, les trollistes pouvais me dire quelles diametres ,il me faut pour un snorkel en inox pour un y60 avec plan si possible de fabrication :2 (26): et pour faire un pare-choc avant (toujours avec plan et diametre) p-s:desole de vous demander tous ces renseignements mais mois et le bricolage merci a+
-
"Maman, j’ai envie de vomir " : c’est en général par ces mots que se présente le mal des transports chez l’enfant. Dans ce cas, vous arrêtez le véhicule sur le bord de la route, attendez que l’enfant ait vomi, puis vous reprenez la route dans de mauvaises conditions, car vous savez d’ores et déjà que les choses s’arrangeront lorsque vous serez arrivés ou que votre enfant malade s’endormira. Pourtant, bien des désagréments peuvent être évités grâce à une meilleure connaissance du phénomène de "mal des transports" et des moyens de le combattre. Les mesures utiles avant le départ 1- L'enfant doit être reposé La première des conditions est de faire faire le voya…
-
Salut tout le monde,je suis sur le point d'acheté un patrol gr 2.8 td slx de 96,il est en 2 places,que faut il faire pour le mettre officiellement en 5 places,et combien ça coute?Merci a+
-
j'ai parcouru les astuces, qui sont tres bien faite,mais je voulais juste ajouter cake chose dans celle sur la vidange de la boite de transfert. je vous conseille de devisser le bouchon de remplissage AVANT de faire la vidange, car s'il est fortement griper , que vous ne pouvez pas le devisser et que vous n'avez plus d'huile dans la boite de transfert... experience vecus sur le vitara de ma femme
-
je dois faire la vidange des ponts, de la BV et de la BT mais je ne connais pas les capacités de mon patrol 3 litres Y61. quelq'un connait peut etre les capacités. merci. A+
-
bonjour a tous les trolleurs sur mon baroud la porte av gauche a du jeux et ferme mal je pense qu'il sagit de la partie femelle de la charniere qui est usée, methode de demontage ? truc ou astuces seront bienvenus probleme sur sonde de temperature huile piece onereuse ou pas , facile a changer ? merci de votre aide precieuse
-
En complément de notre périscope, nous vous proposons aujourd hui de réaliser de jolies rallonges de bras. NB: les plans sont conçus pour etre accessibles au plus grand nombre. Il est donc inutile de savoir lire les lettres. Par contre, une bonne connaissance des chiffres (jusqu' à 10) sera fort utile. remarque: s' agissant de prototypes, leur utilisation en condition de conduite est totalement déconseillée.
-
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Patrol GR court SLX de 1996. (180000Km) J'ai fait 500 km pour le ramener, à une vitesse moyenne de 100-110 KM. Et j'ai maintenant de nombreuses questions pour me rassurer sur son état !! Le probleme c'est que je n'ai d'experience ni en 4x4, ni en Patrol, donc difficile de se faire une idée claire de ce que serait un comportement normal. J'ai acheté de confiance et j'espere que je n'aurai pas à le regreter ! 1) La boite de transfert chauffe et me chauffe le mollet droit ce qui doit étre plaisant en hiver mais actuellement un peu de trop. Est-ce normal docteur ? dois-je m'en inquieter ? 2) Vibrations : Cela vibre pas…
-
Bonjour à tous. Petite question (idiote peut-être) mais est ce que quelqu'un a déja penser ou mis un genre de petit ski ou patin fixé sur le haut des jumelles avant, ceci afin d'éviter dans les grosses ornières que le devant des lames et jumelles viennent s'encastrer dans la boue dure bien sur et scotche le 4x4. J'ai un vieux ebro 86 4 cyl Diesel et pneus Guyane 750 x16. Bonne journée.
-
salut les trollers quelqu un peut il me donner les capacitees de remplissages des pont av et arr. de la boite de vitesse et de transfert sur un gr y 61 td 6 de 99. merci d avance
-
Bonjour a tous, j'ai l'intention de vidanger toutes les huiles de mon Y60, donc quelques questions en vrac : - le radiateur d'huile se vidange automatiquement avec le moteur par vases communiquant, ou faut egalement le vidanger a part? - Contenance d'huile de ce dernier? - A l'arrivee de l'hiver, de la 10w40 semisynthtique n'est elle pas mieux que la 15w40 minerale? - Norauto vend des futs de 25L de 15W40 a 10Frs le litre, bon ou pas? - Pour les ponts, BV et BT, les preconisations sont de la 75W90 pour certains, de la 80W90 pour d'autres, API GL4 ou GL5 suivant les cas. Quelle est la meilleure qualite 75W90 ou 80W90 ? Merci pour vote aide, julien
-
Quelqu'un connait il ou a t'il deja vu un Y60 equipe de ce parechoc? site http://www.ecb.com.au/model/patrol.htm GQ Patrol "Big tube bar" vers la fin de la page Merci d'avance
-
je ne sais pas si c'est un conseil que je vous demande donc je ne sais pas si c'est la bonne "rubrique" en fait j'ai l'intention de commander un bac de coffre pour que mes chiens fassent un peu moins de bazard sur l'arrière du troll jusque là TOUT VA BIEN seulement au moment de passer la commande RIEN NE VA PLUS pourquoi parcequ'il existe 2 modèles de bac de coffre : - 1 modèle pour GR60 court 2 sièges - 1 modèle pour GR60 court société pour moi c'est la meme chose mais en fait NON ce n'est pas le meme !!!! moi j'ai un troll dont le siège AR a été retiré par l'ancien proprio pour passer en TVA récuperable donc il SEMBLERAIT normal qu…
-
quelqu'un a t'il installé des protections latérales sur un Y60 ? si oui sont elles capables de soulever le troll avec un hi lift ? quelqu'un a t-il changer son PC arrière ? si oui où avez vous mis les feux et est -il possible de soulevez le troll avec un hi lift ?
-
Bonjour, dans la serie j'aime etre ridicule, mon nouveau jouet, un Y60, a le cache roue de secours d'origine en plastique rigide. L'espece de disque gris avec marque NISSAN en gros dessus. La question : comment on le retire pour pouvoir devisser la roue? Car j'ai tire dessus comme un ane pour voir derriere et j'y vois une tige filetee. Donc je me dis ca doit se devisser, mais la impossible! Alors avant de tout casser, j'attends le conseil des heureux possesseurs de cette chose.merci. a+ jul
-
je roule sur samouraÏ bâché depuis 2 ans mod 99 Je suis tombé amoureux des patrols modèle 98 environ Vous pouvez m'aider dans mon choix..... Ce modèle là ( 5 portes ), au niveau de la carosserie, c'est à peu près la même des modèles 97 à 99 ( c le modèle 2000 qui a bcp changé, non? ) En motorisation, ce sont des 5 et 6 cylindres? Merci d'avance
-
Bonjour a tous, mon nouveau bebe a du etre a son epoque (1993) une vitrine d'options NISSAN. C'est Y60 long SLX avec le cuir, la clim, .... et meme un antidemarrage/alarme CODACAR. Et c'est la que ca m'enerve. J'aimerai deconnecter ce bazar car composer le code a chaque fois me saoule deja. Quelqu'un connait il le cablage de cette usine a gaz, histoire de defaire ca proprement sans trop me prendre la tete. Ou mieux : y a t il un fil que je peux simplement couper pour desactiver le codacar, et qui me permettrait de le reactiver en le reconnectant simplement (cosses, interupteur)?Merci d'avance. julien
-
Voila, j'ai un vieux Y60 de 91 qui est equipé avec un filtre à air de marque K&N. L'entrée d'air se fait directement dans la boite à air mais cette entrée se situe dans le compartiment moteur sous le capot et derriere le bloc optique gauche. Je me demande si ce montage propose assez d'air au moulin? Doit on faire une arrivée d'air forcée? Qu'apporte de plus un montage de snorckel? Merci.
-
qui peut m'expliquer exactement à quoi sert un shnorkel. Naïvement je dirais pour le passage des gués et pour avoir de l'air pur mais bon. J'ai aussi remarqué au Maroc que beaucoup de 4x4 ont une espèce de marmite sur le dessus du shorkel. C'est un filtre non ?
-
j'ai aussi fait un support pour ma caméra mais c'est pour un Y61,la semaine prochaine je vais mettre une photo,
-
je pense que les y61 sont aussi concernés. Je vais très certainement aménager un couchage dans mon troll pour les vacances. J'ai vu que samam avait fait un super aménagement de sont y61 (dans trucs et astuces). Ca m'inspire d'ores et déjà beaucoup mais je me demandais quels sont ceux d'entre vous qui ont aménagé un couchage dans leur troll. Y a peut être même possibilité d'avoir des photos ???? a+
-
Je vis à Madagascar et je cherche le prix d'une pompe à injection. Ici, c'est l'équivalent de... 6100 euros. En France combien ça coûte ?
-
Bonjour j'aimerais savoir comment changer le filtre à gasoil sur un PATROL gr 2.8 de 1999. merci d'avance
-
Salut a tous je souhaiterai savoir si il existe une réglementation concernant la hauteur de fixation des plaques d'immat entre autre la plaque avant. je souhaiterai la fixer a l'intérieur de mon pare buffle, donc légérement en dessous la hauteur du capot moteur !!! merçi d'avance. pat16
-
Salut à tous, je suis tombé sur votre site par hasard (il est super) car je cherchait des infos sur les 4X4. Pour l'instant je ne suis pas encore proprio de la bête tant convoitée... mais je compte bien le devenir courrant 2005. J'aurrais quelques questions à vous poser si vous permetez: la première: pour un budget de 5000 à 6000 euros peut on trouver un troll sympa, quel modèle, quel moteur , sachant qu'il doit servir pour le 4X4 et pour aller au boulot (20 bornes par jours).. Pour ceux qui ne l'avait pas encore compris, je novice dans le domaine. Y a t il dans le coin de sarreguemines (57) un club ou des mordus qui organisent des sorties? Merci d'avance. …
-
je viens de m offrir mon premier troll mod 98 td6 78 000 km Je suis tout fan car je l attendais depuis + de 3 ans Je voudrai l'équiper un peu et cherche des adresses pour des amorto Merci d avance