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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Joe9
    Started by Joe9,

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un Patrol Y61 court avec le moteur 3L mon budget est d'environ 10.OOO€ Sur le coincoin j'ai sélectionné ces 2 annonces, vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1094510140.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1094979178.htm?ca=12_s Merci pour votre aide

    • 22 réponses
    • 2.1k vues
  2. RémyY61

    Bonsoir à tous, depuis plusieurs jours lors du plein de GO des trous à l'accélération juste quand le niveau du GO diminue dans le réservoir et hier ma femme n'a pas pu démarrer sans l'aide du dépanneur avec sa bombe magique ! J'emmène le gros (Y61 3.0 année 2001 168 000 km) chez le mécano, il change le filtre GO passe la valise qui ne donne aucun défaut et me dit que le problème persiste et que je devrais passer chez nini pour le passer à leur valise car cela peut provenir de la pompe d'injection. La pompe d'injection a été refaite en juin 2013 et j'ai à peine parcouru 50 000 km. Je récupère le gros et rentre chez moi, pas de trou à l'accélération environ 12 km. …

    • 22 réponses
    • 1.6k vues
  3. bandit
    Started by bandit,

    bonjour a tous, je projette d'acheter un patrol long de l'annee 99 avec 127000KM modele 2.8 TD 130 GR SE d'abord j'aimerais savoir quel dénomination exacte il a? en suite ils apparaissent en occasion plus cheres que sur l'argus , est ce normale? exemple celui dont je vous parle il est en vente a 13000€ ? PNEUX EUF REVISION REFAITE MAIS PAS LA COURROIE vous semble t il chere? merci de toutes vossugestions et remarques cordialement

    • 22 réponses
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  4. jack 73
    Started by jack 73,

    Slr une petite vidéo d'un 61 d'essai de Val d'isere séance croisement de pont en bascule et équilibre impréssionent http://video.google.fr/videoplay?docid=5460466258279536541&q=nissan+patrol

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  5. revolsam
    Started by revolsam,

    bonjour a tous un concessionnaire kia me propose l'echange d'un patrol 3l bva de aout 2000 / 16100 km (moteur 130000 echange suite au rappel nissan en 2001 ) (vendu 12900) assez propre .. petite rayure a droite a gauche contre ma corolla d4d 90 de fevrier 2006 30600 km il revise le vehicule ... change je crois les pneus avant et garanti 6 mois vous pensez quoi de cet echange et du model de patrol (fiable ?) j'oubli surement des infos n'hesitez pas a me demander ... au passage pouvez vous me donner des consos reels pour ce vehicule !!! d'avance merci

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  6. moonkey
    Started by moonkey,

    Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour répondre à la question suivante émanant de mon assureur: Votre Patrol est un Y60 mais lequel est-ce: - GR 2.8TD SLX - GR 2800TD turbo 4X4 - Grand Sud 2800TD Voici une copie de la CG et une photo de la bête. Je peux préciser qu'il a un intérieur cuir. Merci pour vos réponses.[/img]

    • 22 réponses
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  7. juju
    Started by juju,

    j'envisage d'aller chercher mon gr en allemagne avez vous des conseils a me donner...

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    • 3.3k vues
  8. maxitroll

    Bonjour, Je pensais à dériver un gicleur de lave glace, par exemple celui de la lunette arrière, ou pourquoi pas ajouter un petit bocal additionnel, dirigé directement sur le radiateur pour diffuser de l'eau dessus. Le tout commandé depuis un interrupteur au tableau de bord. Idée qui existe peut-être déjà ? je ne sais pas, mais ça me parait tout simple, et je pense efficace.

    • 22 réponses
    • 2.7k vues
  9. Ebro
    Started by Ebro,

    suite à un topic concernant une commande de frein séparée sur les roues avant, il m'est venu à l'esprit la chose suivante (suis pas un géni, je m'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir pensé). contrairement aux Tupperwares, mon Ebro a un système de frein à main directement pris sur les roues arrières et non sur la sortie de boite. ce qui suppose que théoriquement on devrait être capable de diviser ce cable pour rendre indépendant le freinage (et donc bloquage) des roues arrières... suis je le seul à y avoir pensé (j'en doute vu les fous qui hantent ce forum.. ) et si quelqu'un l'a déjà réalisé, pourrait-on obtenir des conseils, plans, et infos sur l'hom…

    • 22 réponses
    • 3.8k vues
  10. mpianatra
    Started by mpianatra,

    Bonjour à tous, Ayant suivi tous les post, je n'ai pas trouvé ( trop bête peut être) de propriétaires d'Y61 à rampe commune ayant viré le catalyseur pour un tube "Afrique" L'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience sur ce genre de modification? Merci, JL

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    Pierre Grosjean
  11. JOEL
    Started by JOEL,

    Bonjour tout le monde, J'ai un gros problème, je n'arrive pas à démonter mon bloc feu de position gauche avant, j'ai fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si je veux démonter le bloc c'est pour changer le feu de position qui vient de rendre l'âme. Je ne pense pas qu'il faut démonter le bouclier avant ainsi que le feu de croissement :2 (25): , merci de vos réponses. Joël

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    GoittetSebastien
  12. legrand arnaud
    Started by legrand arnaud,

    Bonjour je cherche une lumiere... en effet j'ai vendu un patrol gr long il y a 3 semaines ,l'acheteur se reveille 3 semaines apres et me menace du tribunal si je ne lui reprend pas ce vehicule ,argant de divers problemes :roues deformées ,culasse Hs,enfin pas mal de choses ... ce vehicule etait passé au controle technique la veille ,je lui ai baissé le prix de 600 euros volontairement ,car je devais faire refaire les injecteurs le lendemain ,mais il voulait prendre le vehicule de suite ,si quelqu'un a une idée je suis preneur .... je me servait de ce vehicule tous les jours et n'avait pas de problemes ..et lui a roulé 3 semaines avec sans me reprocher rien!!!! merci

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  13. yoyo 69
    Started by yoyo 69,

    bonjour a tous,je voudrais changer la sortie de mon echappement pour la mettre sur le cote au niveau de la porte conducteur quelqu'un a t il déjà fait cette transformation.

    • 22 réponses
    • 3.2k vues
  14. kev83000
    Started by kev83000,

    salut à tous nouveau venu sur ce forum : je possède un hj 60 de 1983 que je mets en vente (ça me fend le cœur mais bon) ! En faisant le tour des 4x4 je m'intéresse particulièrement au patrol long td6 (1998 à 2000) je cherche des infos sur ce modèle concernant les problèmes mécaniques ou autres. N'ayant pas trop l'habitude des forums je n'arrive pas à trouver de sujet à ce niveau .... Si qq pouvait m'aider ou me conseiller ce serait très sympa. Merci à tous et toutes à bientôt

    • 22 réponses
    • 3.6k vues
  15. ducat
    Started by ducat,

    salut ... bon alors voila m'occupant de cette rubrique j'aimerais bien savoir ce que vous aimeriez y trouve ce que vous y changeriez.... merci.

    • 22 réponses
    • 3.5k vues
  16. patebro
    Started by patebro,

    au secours au secours je suis à la recherche des couples de serrage pour un Ebro moteur A4-28 si quelqu'un a ça dans ces tiroirs ça serait super mais super de chez super sympa j'ai un mal de chien à trouver merci d'avance

    • 22 réponses
    • 3k vues
  17. julko33
    Started by julko33,

    bonjour a tous les trolliens! je compte sur vous pour m'aider avant l'achat d'un troll. je cherche un 4x4 pour faire un tour du monde avec mon amie, soit moyenne de 300000 km minimum. je cherche un vehicule long (pour dormir a l'interieur), dont les pieces se trouvent et se trouveront partout dans le monde, avec une bonne fiabilité, et surtout facile a bricoler!! car meme si je suis manuel, je n'y connait pas grand chose en mécanique mais je compte my mettre excuser moi d'etre long mais j'espere avoir bien résumé la chose. Mon coeur a toujours battu pour un defender 300 tdi long; mais vu ce que l'on trouve sur le marché, mon choix se porterais maintenant sur un pa…

    • 22 réponses
    • 2.3k vues
  18. patben
    Started by patben,

    Bonjour. L EX propriétaire de mon 61 a eu la bonne idee de tinter les vitres avec une couleur bleue. C'est pas tres beau, a part pour haloween. avez vous des astuces pour decoller ce truc facilement, sourtout a l arriere sur les fils de degivrage. Merci Patrick

    • 22 réponses
    • 3.6k vues
    insanenissan
  19. RF-76
    Started by RF-76,

    Bonjours voici un petit post pour suivre l'avancement de mon projet. vos idées et suggestion sont les bienvenue. je réalise une lame pour déneiger et surtout nettoyer le parc de mon cheval. elle doit pouvoir regrouper le fumier mais aussi la caillasse. place au photo :

    • 22 réponses
    • 4.2k vues
  20. jacktroll
    Started by jacktroll,

    250 000 km pour le troll LX long que je convoites cela vous parait beaucoup?(il est super propre culasse refaites a 200000km et jms TT + toutes factures entretien )prix 8600 e

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    • 4.1k vues
  21. Le rayé
    Started by Le rayé,

    Salut a tous, ben voila un pote m'a fait decouvrir le "polytrol" (c'est fait pour nous ). c'est un renovateur de plastique, acier, pierre....en vente dans tous les bric..machins. J'ai refait tout mon tableau de bord avec: il etait tellement cramé par le soleil que je pouvais retirer des bout avec mes ongles. donc une couche de polytroll appliqué au pinceau, j'attends 10 min (le plastique absorbe le produit) et j'en remet t'en qu'il boit. a la fin je passe un coup de chiffon: nikel nourrit et redonne un peu de couleur. idem pour mes pares chocs, un coup de produit et taf tout noir tout beau. Je bosse pour personne, je touche pas de com mais ce truc…

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  22. pine11 patrol
    Started by pine11 patrol,

    Voilà j aimerai savoir si il y a des différences mécanique ou autres merci à vous

      • Haha
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    • 4.6k vues
  23. denver
    Started by denver,

    salut à tous, comme je vous le disais sur ma présentation j'ai besoin de vous. voila je vous explique. depuis la naissance de ma dernière le 27/11/2013 oui oui c'est tout frais, je recherche un gros gabarit en 7 places. Après avoir eu un Pajero sport, un Range 4.6l hse. je me suis dit pourquoi pas un troll. Alors je me suis penché dessus. notamment un qui me fait de l’œil. c'est un troll GR du 18/11/2004 3.0l sport. avec 147.000 km 2e mains, entretien notifié sur le carnet jusqu’à 100.000 km. à 11 900 €, garantie 3 mois ou 5000 km J'aurais quelque question surtout sur la fiabilité de ce monstre... la 1ere : sur l'annonce il note VDI, mais en …

    • 22 réponses
    • 3k vues
  24. cyrille
    Started by cyrille,

    en mettant mon ic au niveau du capot avec une prise d'air , cela m'a supprimé un gicleur lave glace , et oui j'ai mal calculé la place qu'elle allé prendre bref j'ai copié sur le systéme utilisé par les 405 pigeot , c'est a dire : des " rampes " fixées au essuis glace qui injecte directement le produit lave glace , sur le pare brise pour l'instant je n'ai qu'une prise d'air mais la deuxiéme est en preparation les rampes = trouvées dans une casse auto il suffit de trouver de la petite tuyauterie style "aquarium " pour rallonger la tuyauterie d'origine , quelques colliers plastique et le tour et joué il faut penser a laisser un peu de marge a la tuya…

    • 22 réponses
    • 3.7k vues
  25. Patrol vom elsass
    Started by Patrol vom elsass,

    Après avoir discuter avec un pote de retour d'Australie qui m'a soutenu mordicus qu'il avait vu un 'Trol PU, j'ai vérifié : ben c'est vrai ! (mais c'est pas beau)

    • 22 réponses
    • 5.5k vues
  26. John26
    Started by John26,

    Salut, Est ce possible de faire une ouverture sur le capot pour mieu refroidire le moteur? Qui a des photos?? moi je pensais faire un système de trape ouverture et fermeture etanche. Quand pensez vous ??

    • 22 réponses
    • 5.4k vues
  27. karpneu
    Started by karpneu,

    Hello, Tout d'abord,Bonjour à tous et bravo pour le site super sympa. Voili ma question, J'espère qu'elle n'a pas encore été posée: Je suis à l'achat d'un patrol long chassis année 2001(ce qui correspond à mon budget) donc logiquement un 3L diesel(y61). Ne connaissant pas ce modèle ;pourriez vous me dire ce que je dois regarder en particulier? A t'il des problemes de culasse,si oui,comment le detecter? Je suis preneur de toutes infos,meme minime afin de pas me faire "tordre" pour mon achat merci pour les futures reponses

    • 22 réponses
    • 3.2k vues
  28. hamel
    Started by hamel,

    bonsoir a tous , je voudrais enlever l egr pour mettre a la place le branchement du mano , seulement les tiges qui tiennent egr sont tres longues comment les defaires , le sens de demontage est il dans le sens d une aiguille d une montre , ou l inverse merci de vos reponses amicalement ch

    • 22 réponses
    • 3.4k vues
  29. jack 73
    Started by jack 73,

    Bonsoirs a tous !! alors voila tout est dans le titre ; j'aimerai bien avoir des photos de vos autoradios que vous avez changé ( soit pour un style + fun soit parce ce qu'il étais HS ) car je suis allé voir dans une boutique et j'ai vu un modele super cool ( avec chargeur cd en façade , couleur alu , et éclairage bleuté tout se que je recherche et a un prix correct 129 € . le mien ( celui d'origine sur le SE ) commence a etre un peu naze et un peu ringard au niveau style ! voila merci d'avence pour vos photos ou explications !! bonne soiré ! @ plouss !!!

    • 22 réponses
    • 4.3k vues
    Jean-François
  30. Ben60
    Started by Ben60,

    Bonjour a tous après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé mon patrol🤩 Un beau y61 td6 dans un état général plus que correct et entièrement d'origine. Mais celui ci a un souci de perte de puissance pendant quelques secondes accompagné de fumé bleu , ça ne le fait pas tout le temps c'est très aléatoire. Avez vous des pistes pour moi s'il vous plaît 🙏

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