Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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BON , ras le fion , les trucs qui s'balladent derrière !! Surtout LA CROIX ! Donc voilà mon astuce : UN renfort aluminium 1,5 mm : Du strié costaud en 3 mm Des tamponns de caoutchouc/mousse collés à la néoprène + une sangle à cliquets (raccourcie) Et le tour est joué et là çà bouge plus ! Petite précision : La Sangle passe derrière le renfort intérieur ! Voilà ; simple ; économique ; efficace !
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Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et pas encore pocesseur de Patrol : je fais appel à vos conseils avant de choisir le modèle. J'ai actuellement un Terrano II court dont je suis super content mais il me faut maintenant un véhicule capable de tracter 3 tonnes (le Terrano est limité à 2t8) : c'est l'occasion de passer au Patrol que j'appel phase 2 (je ne connais pas - du moins pas encore - les appellations codées, désolé) qui me tente bien. Voila donc mes interrogations : Un long est réputé mieux tracter qu'un court, est-ce vrai ? Que penser de la boita auto (j'y ai gouté sur un autre véhicule et j(y pense sérieusement pour celui-ci) ? Le 3L est-il …
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Bonjour, Donc comme prévu après mon passage au bistrot, voilà ma préoccupation. Quand, j’ai acheté ce y61 de 99, il était noté sur CT: jeu roulements AV et le vendeur venant de changer les 4 pneus était assuré qu’il s’agissait d’un problème d’équilibrage, car vibrations décelées en freinage sur banc. Mais après vérification, j’ai constaté effectivement que mes roues ballottaient. J’ai donc resserré les roulements avant et là à priori, les roues levées, plus rien de décelable , hormis un léger tac tac en les secouant énergiquement. Après essai et équilibragedes 4 roues, mieux, mais pas encore ça. J’ai donc changé l’amortisseur de direction, pas mieux. Dépose de la ba…
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salut @ tous je voudrais savoir si je suprime le pot arriere si cela fait beaucoup plus de bruit et si cela passe au controle technique merci de vos reponses
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voilà quelques photos glanées sur la toile pour les fans de silencieux inox: le plan la realisation http://img168.exs.cx/my.php?loc=img168&image=photo0090qr.jpg http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115&image=photo0084gr.jpg evidement, les dimensions sont à adapter, sur une cox, d'où le tube qui arrive au silencieux, le diametre des echappements pour un moteur proche de l'origine est de 38, 41 ou 44mm. sur un trol, il faut plus gros, de 53 à 63mm, ça depend des philosophies. Pour l'epaisseur de l'inox, 1.5mm suffit. PS: j'ai un probleme dans les balises, help
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... et en rendra bien encore Bonsoir, Suis l'heureux propriétaire depuis quelques années d'un Troll et je voudrais connapitre sa valeur pour éventuellement (voire sûrement) le vendre. Quelques donc pourrait-il me dire comment et où trouver le pix de vente d'un Troll 3.3 - 13 cv - Mise en service 08/1985 - 157 000 km au compteur ? Options : pare buffle + 2 spots, bares latérales, jantes alu et pneus route très larges (j'ai pas les réf là sous la main), amortisseurs koni. Désagréments : complètement rouillé au niveau des ailes avant ainsi que le cadre en fer au niveau des joints qui solidarise les vitre arrière sur le hardtop. Siège conducteur usé... …
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voila cette apres midi j ai passé 2 heures sur un ressort arriere que je n ai meme pas reussi a mettre j ai reussi a enlever celui d origine mais impossible de mettre le ironman+5 j aimerais savoir si c est vraiment possible d enlever les ressort avec un levier quand le patrol a l arriere en l air ou faut il les presse ressort? j ai suivi le Tuto mais la j arrive pas a le mettre il n y a pas une autre astuce ? par exemple faire un croisement de pont sans la barre stab de l arriere pour changer les ressorts? je suis déséspéré de pas reussir aidez moi :2 (25):
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j'ai mis une pompe à eau électrique pour accélérer sont passage
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Bonjour ça serait pour avoir des infos et photo, j'aimerais faire quelque chose à ma ligne pour que mon Baroud 2l8 atmo 6 cylindres ronronne merci
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Bonjour, je souhaiterai connaître les conditions d'importation (coût, homologation ?, etc) en France d'un Y61, 4.2l Station Wagon (6 cylindres, année 2010) modèle acquis au Maroc. je vous remercie très vivement par avance pour toutes les informations jc mts
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J'ai trouvé ce patrol en 4.2l à ce prix est il immatriculable en france si oui ça coute combien? http://www.transauto.be/car/car.php?vehicle=457&lg=fr
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Salut! J'ai un ami qui a un 260 avec un turbo dont la tige de la wastergate est réglabe, moi j'ai un 60 dont c'est pas le cas. Sachant que ces trolls ont les moteurs identiques, j'aimerais savoir si le turbo l'est aussi? Ou alors peut on mettre la waste-gate du 260 sur le 60? Merci
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bonjour a tous voilà je viens d'avoir une discussion avec le frère du voisin qui lui roule en t............... et il me dit en ricanant qui mon troll a un moteur de Renault. je vous dit pas ma frustration et ma colère d ou ma question est ce que le 3l di a un moteur de Renault ou un vraie Nissan. merci a++
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salut bha voila , j'en avais ras le bol de perdre les pc de mon tuperware , alors j'ai tout modifié. en plus d'être solide , j'ai gagné 13 cm de hauteur
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bonjoure jai un patrole dout je viend de changer la boite et je voudrait savoire si de la 70w 90w en api gl5 et bonne pour ma boite de vitesse merci d'avence
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Bonjour, Je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais j’aurai besoin de votre avis. Je vous explique mon dilemme. Je possède, depuis une dizaine d’année un PATROL GR y60 de 1992 avec 168 000 kms. Celui-ci roule, enfin roulais car il est à l’arrêt depuis 2 mois, en moyenne 2000 kms par an et ne fait pas de tout terrain. Aujourd’hui, je me pose la question de le vendre en l’état ou le vendre après réparation, sachant qu’il y a des frais à faire pour le remettre en état. Travaux à faire : -4 pneu large, -6 bougies de préchauffage, -1 batterie en préventif, -rotules de direction ou silentbloc ou tirant ou barre Penhars car le volant se…
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Tout le monde n'a pas besoin d'un Troll "de l'espace" pour voyager ou ne pratique pas le tout-terrain trialisant. De ce fait, les grandes préparations, les chantiers qui immobilisent le Troll, les frais engendrés bouffant le budget, etc....ne sont pas d'actualité. Néanmoins, un minimum de préparation peut s'avérer necessaire. Quels conseils et "accessoires", si on peut appeler ainsi les pièces rajoutées ou modifiées, conseilleriez vous afin d'afronter la quasi totalité des zones en France (ou alentours !) ? PS : je rappelle que les grosses prépas ou modifications excessives ne sont pas le but de ce topic....
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Salut à tous! Voila pour ceux qui suivent déja la remise en état de mon chassis, j'ai acheté hier un autre toll pour pièce. quasi le meme. KY 260 2,8 l tD 239000 km caisse à voir (je pense toujours à toi WonderTITI) sous plus de détails après lavage. Chassis ok , moteur Ok (culasse remplacée...)boite hs... Voila, on regarder et après divers mise au point (bougies et relais de préchauffage) la bete roronne à nouveau.... Seulement voila, je jette un oeil sur la pression d'huile et elle monte à 6 !!!!! Je pense pas que c'est normal ou bien???? mon ancien elle allait à peine jusqu'à 3! Deuxième point la boite, je sais pas ce qu'elle a exac…
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Je c'est pas si c'est le bon post pour poser ma question mais je savais pas ou la poser. Voila quelqu'un me propose de me racheter la caisse nu de mon 160 3'3 mais il voudrait que lui vende la carte grise avec est je le droit? merci de vos réponse
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Salut, Est possible de passer un Y61 long en 7 places ceci d'un point de vue technique et d'autre part en restant conforme. Je regrette si ce thème a déjà été abordé mais mes recherches ne donne rien :2 (25): Merci par avance de vos réponses.
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slt en effet, ca me trotte depuis longtemps d'acheter un patrol.......... chaque visite dans ce site n'a fait qu'augmenter cette envie... ! je me suis donc mis a la recherche de l'oiseau rare pour un petit budget. et aujourqh'ui je crois l'avoir trouvé mais vous me direz ce que vous en pensez / je me lance : c'est un patrol de 1984 un 3.3 turbo diesel , court ( le modele 160 si je ne m'abuse ??? ) 270000 km. apres l'avoir fait verifier chez nissan, pas de probleme de corrosion , bon graissage , sain il a été équipé competition avec un arceau qui va bien, des sieges a coussin d'air, un volant magnifique en bois etc. et le bijou pour 30000 fr avec 4 pneus neufs et le…
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boitier aditionnels,je fais partie aussi d'un autre site d'entraide et les modos ferment les sujets s'y rapportant parce qu'illégal en france,qu'en est-il ici? je vois de la pub sur le forum sur les boitiers et autres.. apres c'est vrai tous le monde est adultes et responsable de ces actes!!
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J'ai mis un moment avant de trouver la soluce, mais voilà le résultat. La Sécurité= Une grosse rondelle permettant le passage de la chaine soudée sur un écrou, ceçi sur deux écrous pour éviter les démontages Les articulations, la superieure montée sur un roulement et l'inférieure sur une bague en bronze graissée. Ceçi permettant un glissement facile pour une manoeuvre aisée. Faut penser à tout le monde. Un gousset est soudé pour éviter le pliage sur le côté Un autre gousset est soudé pour éviter les vibrations en roulant. Vue du gousset. Matériel: Un tube plein en diametre 40 deux paliers vides pour les articulatio…
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Bonsoir tout le monde! Voilà j' aimerai mettre les deux essieux du Y60 sur un Patrol 260 long 2.8l TD. J' aimerai avoir vos avis, savoir si quelqu' un à déjà fait la modif, quels seraient les problèmes que je vais rencontrer etc... Je compte garder mes lames, et passer les ponts sous les lames, donc de ce coté là pas de soucis, je soude des supports de lames sur les essieux et le tour est joué C' est pour les arbres de transmission et la direction que je pense rencontrer le plus de problemes Pour la direction, je pense fabriquer une patte sur laquelle va se reprendre ma rotule de barre de direction, fixée directement sur le pivot droit, comme pour le…
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Voici l'album picasa de 2 ans avec mon patrol, qui a passé plus de temps au garage que sur les pistes. https://picasaweb.google.com/107809295738006995715/PGR
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A l'occasion de ce petit chantier familial, Lydie a fait un petit reportage On commence par l'embrayage. Alors on vire la moquette pour accéder aux leviers. Je sais...j'aurais pu me faire les dessous de bras Spéciale dédicace à Rey !!! Système D La boite est par terre. Petit moment de détente Les mistouflettes de Ber. Mise en place du neuf. Soutien moral Passons à la réhausse On vire les vieux. On met les neufs. Ca pète sa mère là !!! Ber tire un coup de scie dans mon ski, la barre de direction tombe en appui dessus …
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Je vais avoir comme modif: - la barre panhard ainsi que la barre de direction a agrandir - le reglage du repartiteur de frein arriere a modifier 210mm (sur le post de tintin 221mm) - les silenblocs des tirants a désserrer -surement les tirants a rallonger - les cales de boite de 2 cm suffisent
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je cherche un site pas cher pour piéce automobile neuve.j'ai les bougi de préchauffage a changer sur la voiture de madame
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Bonjour J'ai vendu mon Y60 depuis quelques mois . Aujourd'hui je cherche un model plus recent (entre 2005 et 2007). Ne connaissant pas du tout les Y61 , je voudrai savoir si il sont fiables et quel sont les trucs a verifier en cas d'achat. Exemple avec les Y60 : rouille sous la banquette arriere /pression d'huile). Merci d'avance pour vos conseils