Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour, Je suis nouveau sur le foruml, j'ai l'intention de faire ll'achat d'un GR 2.8 SE de 1999 qui a 165000 Km et j'aimerai savoir quel sont les "grosses pieces" a prevoir de changer. Merci pour votre aide @+
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salut a tous voila qui na pas u de leaux dans ces feux appre un passage a gués pas moi allor je me suit pencher dessu et trouver un piti truc a pas cher !!! tous les Y60 on sa derrier les feux se bidule en caotchout bon a l'enléve et le mais de coter on a tous des ballons de bodruche sa si oui on ces bon on pend le ballon et on coupe la partie ronde du ballon sure 1 ctm la partie ou on gonfle on passe la prise carre et on lui mais un collier en plastique l'autre celle que long a couper on la mais sur le caochout comme sa je les teste se truc et sa marche vue que j'ai recuperré mes vieux feux je les ai…
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Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de transformer mon patrol long en pickup. Seulement ce dernier est un 7 places carte grise. Quelles sont les démarches à effectuer pour le faire paser en 2 places ? Je sais que pour etre déclaré VU il faut un arret de charge, une etiquette qui informe de PTAC ect... Quoi d'autre aussi ? Merci
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bonjour à tous, pour ceux qui cherche à remplacer leurs pare-poussières de la barre de direction qui a les rotules soudées, je vous donne la ref de chez Nissan 48522-01J100 A+
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Bonjour à tous Je voudrais savoir comment débrancher l'airbag conducteur, puisque je compte mettre un petit volant sport qui n'a pas d'airbag. J'ai vu quelques posts sur les airbags mais ça concernais le coté passager pour les Y61, moi j'ai un Y60 de 1996. Merci de votre aide
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Bonjour a tous. J'ai trouver un y61 long excess de fin 2002,le garage qui le vend en demande 18 500€,il a 97 000kms et ils me font une reprise. je voudrais avoir votre avis si je fait un bon coup ou pas? J'ai un y 60 pour les chemins donc je connais pas trop l'Y 61. Pour la distribution:chaine ou courroie?a combien de kms? problemes de pistons percer jusqu'a quelle annee? pignon de 5 jusqu'a quelle annee? Il y a t'il d'autres choses a ferifier en particulier?
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Salut a tous J'ai depuis un moment un 3.3 Long, la semaine derniere j'ai décider de lui greffer un 3.3 Turbo sous le capot... L'opération c'est dérouler sans probleme, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il est unique car nisan ne l'as pas fait en serie ... Qu'en pensez-vous ?
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suivant le croquis joint quelq'un saurai -il ou est raccorde la durite en rouge a son autre extremite ? sur mon troll de 11/97 je n'ai rien a cet endroit là, et j'ai peur d'avoir perdu un morceau , j'espere que vous saurez me repondre rapidement merci d'avance!
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salut à tous je rencontre un problème avec la direction du proto j'explique : j'ai tordu ma première barre de direction du coup j'en ai refait une plus grosse et quand je lève les roues avants du proto ça braque autant à droite qu'à gauche mais une fois reposé à terre il va moins loin à gauche qu'à droite (1 tour et demi à droite contre 1 tour à gauche) là je ne comprends pas d'où peut venir le problème
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Slt, je suppose que je ne suis pas le premier a pensé sa, ms es que ce sont les memes pont (du moins l'interieur car l'exterieur non), et si quelqu'un la deja fait qu'il fasse signe. Meme question pour l'avant... a+
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Bonjour à tous . Propriétaire d'un y60 j'ai changé les moyeux débrayables par des neufs mais la roue avant gauche ne s'enclenche pas lorsque je me mets en 4x4. donc 3 roues motrices sur 4. Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la panne. merci d'avance
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Slt, Qu'entends-tu par "réinitialisation" ??? Pierre
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Bonjour Petite question , quelle huile me recommandez vous pour mon gros gr 3L de 2003? Quelle viscosité ? Ps je cherche une bonne huile .. là je mettais de la bardahl 10w40. Correct selon vous ? Merci de vos retours À bientôt
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a tu graissé tes pivots? la c'est nécessaire au dessus et au dessous avec la graisse noire de la pompe
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Bonjour mon Y61 TD42 de 99 avec 639 000kms tout et d’origine juste des pneus BFG AT 235/85/16 pour moi c'est la meilleure dimension de pneu sur un patrol pour un raid
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Bonjour a tous. La question sur la technique de pose d'un Body Lift sur un Patrol revient assez souvent. J'avais fait une petite procédure pour etre sur de ne rien oublier. Voila, elle est en ligne sur le site de la Trash Team http://thetrashteam.free.fr/dotclear/index/post/2010/07/04/R%C3%A9hausse-de-caisse Usez et abusez en. C'est là pour ça A+
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J’ai mit la plaque magique sur l’EGR (Inox 5/10 mm) mais hélas j’ai une légère fuite, contrôlée a l’eau savonneuse. Tous ceux qui on fait cette modif on t il vérifié l’étanchéité ? Quelle pâte à joint tiens la très haute température ?
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salut les gas je me suis pencher sur un blindage pour mon troll Y 60 LONG et vue dans un post de gallou que seluit d'un 61 passer sur un 60 avec qelque modife mon soucie ces les deux patte quel en sont les cote est mesure si quelquein le ces mercie de me le dirt ( ps )gallou si tu les a svp donne moi les merci
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Bonjour , trop silencieux l'échappement d'origine ... Comment faire pour que l'on entende " juste " un peu plus le beau bruit du six cylindres ? Merci G30
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salut a tous , j ai besoin de votre experience a ce sujet . mes question sont : et on obliger de ralonger les leviers de vitesse , et quelle peut etre les problemes que je risque de rencontrer en effectuant cette modif ? je prefere les anticipe a l avance . merci
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Salut à tous, je ne connais pas énormément le domaine des 4x4 j’ai plusieurs questions : Sur la première photo à quoi sert ce bouton au dessus du bouton des leds ? (Aucun voyant au TB) Le bouton HEAT c’est pour la lunette arrière ? ( Dégivrage ?) J’ai une serrure à remplacer à l’avant gauche ( Coté passager ici ) car je pense qu’elle n’est meme plus dans la porte et elle ne se ferme que si je ferme avec le bouton a l’intérieur ? Sur le Y61 de 1999 ce n’est pas possible de bloquer les ponts avant et arrières ? Je ne sais pas trop comment le dire mais on ne peut pas désengager la barre antiroulis sur l’essieu a l’avant ? Merci à …
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Bonjour, J'ai comme un bruit de moteur de péniche, d'après ce que certaines personnes me disent cela proviendrait du clapet de décharge de la pompe à huile ???? Je souhaiterais savoir, si c'est le cas, quelle intervention faire ??? Merci
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4 cylindres en ligne 2445 cm3 92 ch à 3800 tours / min boite manuelle à 5 rapports pontsz avant enclenchable, réducteur empattement : 3m longueur 4,74m largeur 1m85 hauteur : 1m87 garde au sol 22 cm réservoir 60 litres poids à vide : 1600 kg poids remorquable : 2000 kg diamètre de braquage 13m80 suspension avant : essieur rigide à lames suspension arrière : essieu rigide à lames freinage : disques à l'avant, tambours à l'arrière pneus : 6,50 R16
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bonjour j'envisage d'acheter un "trol" comme vous dites ca sera mon premier alors j'aimerais que ca ne soit pas le dernier donc voila un gars en vend un court de 92 158000km blocage diff,refroidisseur d'huile,,clim etc seulement la culasse a deja ete changé il y a 20000 ainsi que les roulements de boite ,tractait une moto avec(sur une remorque) connaissant quand meme la mecanique je n'aime pas trop les moteur ou l'on a changé une culasse mais le "trol" je connais pas alors votre avis?merci merci d'avance
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Bonjour à tous, Bon comment résumé; (par ailleurs j'ai cherché rubrique → pièces etc... pannes MAIS l'interface du site ne sélectionne pas ou aurait besoin d'une bonne mise à jour sans vouloir offenser les administrateurs..!) → Mal "goupillé"! Bref j'ai installé des élargisseurs de voies sur mon troll (30mm), MAIS sur la roue Av. G. j'avais déjà noté (en changeant de roues), que la tige filetée d'origine de l'axe - moyeu, je ne sais pas comment ça s'appelle, s'était désolidarisé de l'axe et que mon élargisseur ne tenait que par les 3 autres vis... Bref à l'aide d'une péteuse, ayant tout redémonté, j'ai remis les tiges dans leur axes. ET refixé → resserré comme…
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voilà cet aprés midi j'ai condamné me vanne egr et pour faire ma plaque j'ai utilisé de l'alu de 3mm d'épaisseur je voulais savoir si c'était bon ou si il fallait que change ma plaque
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Bonsoir a tous et toutes Le boitier de prechauffage et la boite a fusibles sont situés dans le panneau d'auvent avd (aux pieds du passager). Ce point est bas dans la caisse, et en cas d'innondation suite a baignade prolongée du troll, le risque de bouziller ces elements est non négligeable, avec une lourde facture a l'appui. J'ai donc décidé sur mon "nouveau" troll (un Y60 long de 95) de remedier a ce probleme en modifiant l'implantation de ces elements. Poceder comme suit: Déposer la boite a gants (8 vis) le panneau d'auvent (1 clips et 1 vis, on peut enlever les 4 vis de la protection plastique du seuil, ca facilite), ainsi que le boitier de prechauffa…
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salut les gars je voudrais mettre un body+5 sous mon troll je regarde le reportage de patrol gr54 est ce qu'on est obligé de mettre cette cale la si oui ou je peut en trouver http://img233.imageshack.us/my.php?image=cale1410x3079nx.jpg http://img224.imageshack.us/my.php?image=posicale410x3070sj.jpg merçi de vos réponses les gars
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Salut tlm, j'aimerai faire le montage d'un compresseur de clim pour m'en servir de compresseur d'air. j'ai néant moi quelques questions, -on peut prendre n'importe quel compresseur de clim ou il y en a qui sont mieux que d'autre ? sur quel voitures sont-il montés ? car a la casse il va me demander c pour quelle voiture !! -le graissage du compresseur ce fait comment ? -j'aimerai savoir pourquoi il y a des trolleur qui on des dé-huilleur et d'autre pas ? -les pressostats qui sont vendu dans les magasins de bricolages sont bon pour c montage ? il faut mettre un clapet anti-retour au niveau de la reserver d'air ? dans mon cas le pare-choc ar mer…
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Salut messieurs , Jusqu'à combien de kilométrage maxi au compteur puis allé pour l'achat d'un Gr y60 (court) d'occase ? Ce kilométrage s'applique t'il autant pour un gr avec ou sans radiateur d'huile. Etant un peu ignard en mécanique l'un d'entre vous pourrait il me montrer un photo de ce fameux radiateur svp ? Merci...