Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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salut, l'autre jour j'ai vu un sujet sur un ventilo plat que tu mets devant le radiateur qui souffle en plus du visco pour mieux refroidir, je n'arrive plus à le retrouver, est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?
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Ma quete du St Grall, qui pour moi est la revue tech du 3.3, m'a permi de récupérer quelques fiches. Que bien sur je vous livre immédiatement. Donc heureux possesseur de 3.3 voila ma petite collection qui va s'agrandir " de jour en jour " ( c'est une expression..... ). Profitez en.....! http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/le_moteur.htm petit exemple: le turbo A+ Pat
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Une documentation c_103.pdf
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Bonjour.. Voila il me faut faire mon joint de culasse, question : y a t'il une grande différence de qualité entre celui vendu part Nini et ceux que l'on peut trouver ailleurs ? Euro parts ,Oscaro ou autres .. Merci d'avance pour vos réponses ..
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Le compteur de vitesse d'une voiture n'est pas parfaitement exact, et le Patrol GR n'y fait pas exception. Donc, pour la bonne bouche, je vous livre l'info, car j'ai mesuré aujourd'hui mon Y60 (chaussé en 31x10.5 R15 réchappés): 3000 tr/min en 5° = 110 km/h exactement.
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Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le couple de serrage du bloc cylindres inférieur ? sur la RTA il est indiqué de serrer les boulons secondaire en trois passes. 1: 98 2: 20 3: 40-46 Lors de la seconde passe, faut il resserrer de + 20 ? Ce qui donnerait 98+20= 118 Lors de la 3eme passe 118+ 40= 158 j’ai vraiment un gros doute 🤔😅
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Voila je recherche la notice de montage du pare choc ARB (le vrai) avant samedi, afin de pouvoir monter le mien acheté en occasion. Merci d'avance
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est - que le baroud pick up a existé en 3.3td ou seulement en 2.8 atmo ? merci au pire j'ai un moteur de y60, facile à adapter ? est ce que les ponts sont les même ? (pour récupérer le blocage arrière) merci
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bonjour à tous, j aimerais avoir quelques renseignements sur le Y61 de 2001 étant à deux doit d'en acheter un, ne voulant pas me tromper,étant un peu perdu de tous les retours négatifs pour ce modèle, je vous mets l 'annonce pour laquelle je suis intéressé dites moi ce que vous en penser merci nissan patrol gr 3.0 litre long 4 cylindres, moteur refait a neuf, 4 pistons, 4 injecteurs neuf, culasse rectifier, join de culasse neuf, embrayage neuf, etc etc etc, une réparation qui coute plus de 4500 euros!!! Bref completement refait a neuf, moteur 2500 klm. la carrosserie du vehicule est impeccable pour son age, interieur, impeccable, clim, vitre electrique a…
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salut a tous j ai un y61 et je voudrait enleve les elargisseure d aile je voudrait s i quelq un aurait des photo a m envoye ou une idee pour que ca fasse beau merci d avance
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une bonne nouvelle http://www.nissan-offres.fr/4x4/patrol/nissan-patrol-133.html puisque l'on me contacte commercialement
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Bonjour tout le monde ! Je suis formateur en mécanique agricole dans la Loire et passionné de mécanique. Depuis un moment j'ai l'envie de m'acheter un 4x4, les tracteurs c'est bien mais questions balades et sensations, il y a mieux. J'ai beaucoup d'autres projets donc mon budget est relativement restreint. J'ai regardé énormément d'annonces et essayé quelques véhicule mais y 'a pas à dire le PATROL c'est le vrai 4x4.... Je recherche un modèle à châssis court en 6 cylindres diesel. Je trouve des patrol baroud ou ebro avec des moteurs 2.8 atmo, 2.8td, 3.3 atmo et 3.3 td entre 1000 et 1600€ avec biensur des réparations en particulier carrosserie. Mais, ne connaissant pas…
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bonjour a tous, voila je viens d’acquérir un patrol y61 le TD 6 intercooler (je ferai la présentation plus tard), et j'ai un petit souci avec le logiciel nissan, je m'explique : je tape le numéro de châssis dans le logiciel et il me dit qu'il n'est pas valide, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider PS ; je pense que le moteur a été changé et qu'à la base c'est un 4.2l merci
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si on les voit pas bien y a d'autre photos sur le post Echappement
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Bonjour, Je viens d’acquérir un Y61 2.8D de 1998 (Y61BB04) , malheureusement le carnet d'entretien a disparu ... Quelqu'un pourrait il SVP m'envoyer un scan des pages importantes, et notamment les cycles d'entretien ? ou me dire où je peux le télécharger ? Merci d'avance , Victor (vgtal.in@free.fr)
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Salut, je voudrais savoir ce que vous conseillez pour augmenter les performance de mon y60 (boitier puce etc...)? Merci a tous. Ps:Mon troll est de 96.
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salut! je viens de découvrir votre site et je le trouve sympa et instructif . je suis donc un nouveau alors soyez indulgent je suis interessé par un 2,8l td 6c long modèle 99, que j'ai repéré, il a 130 000 km, il est pucé, et c'est une première main, pour 13 500 euros. Pouvez-vous m'indiquer les pièges à éviter et me donner un maximum de renseigement sur la fameuse puce et sur se modèle de troll. Merci
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je suis en train d effectuer un body-lyft +5 et je suis a la recherche de la boulonnerie , bas c est pas le plus simple a trouver si quelqun a un tyuo ! ce serais simpa .
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Bonjour . J'ai en prévision quelque modif sur mon baroud 2.7td dite moi ce que vous en pensser et quelque consseille MOTEUR Montage came LDA performence Optimisation pompe à injection Montage intercooler frontale Montage turbo géométrie variable (quelle turbo choisir ?) Mettre de l'avance à la pompe (avis?) Montage réchauffeur de gasoil Montage radiateur d'huile Filtre à air Green plus snorkel CAISSE: lame renforcée rehaussée +5 Jumelle terraflex + z-box Body lift +5 Amortisseur en fonction Pneu 38" en 15 Blocage arb av + ar Merci d'avance pour vos avis conseille et idées
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je suis nouveau pocesseur d'un Y60 mais je ne sais pas la version c'est un 2.8 td 6 cilyndres mais je ne sais pas la version (gl....)
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slt a tous g un patrol gr Y60 de 1990 g un petit souci a chaque fois que je passe en 4x4 avec mon véhicule et que je reprend la route au dessus de 60 km/h il y a des vibration de quoi sa pourrai provenir et j'aurais besoin de moyeux et d'un roulement de roue avant ou je pourrai trouvé ca merci
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demain je vais voir (et peut etre prendre une décision) pour un trol GR long 7 places de 1994 à 145 000 km et 7000 €. Mais il n'a pas de bloc de dif j'ai trouvé 2 autres trol : 1994, 92 400 km garantis 8900€, avec bloc dif mais sans la 3e banquette (j'ai 5 enfants) 1998 (y61 ?) 175 000 km nickel 12000 € (mais je pense pouvoir négocier 1500 € de moins) complet = 7 places + blocage je ne fait pas du tout terrain hard mais je remonte parfois des pistes raides et parfois boueuses avec une remorque de 2 tonnes en foret (avant j'avais un BJ, ça passait sans sans blocage) merci de me donner vos avis rapidement
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Voilà , je viens de changer les sièges de mon 60 J'ai acheté 2 sièges de Fiat Bravo 2 portes ; pourquoi ce modèle : C'est un 2 portes , donc les sièges se rabattent comme sur le 60 Court Réglage de hauteur pour le conducteur; très apréciable surtout en T.T. Forme Semi- Bacquet ; Bons maitiens latéraux et Gabarits identique au GR Evidament , il est necessaire de fabriquer un "chassis" qui reprend les fixations d'origine au niveau du plancher ( uniquement côté conducteur). Pour le passager ; on conserve le système d'origine et on adapte le siège mais sans ses glissières ; puisqu'on a conservé le système du GR. Voilà les photos …
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Suite a la démonte de mes garniture de porte, j'ai decouvert la centralisation, si quelqu'un aurait le plan sa serait sympas
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Bonsoir à tous excusez de mon ignorance ... tous les patrols gr ou autre que je vois sur le site sont immatriculés cela voudrait'il dire qu'ils ont tous passés avec succès leur contrôle technique ? ou même s'ils sont préparés pour chemins privés l'immatriculation est obligatoire ? cordialement :2 (21):
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Bonjour à tous!! Voila récemment j'ai voulu savoir de combien j'avais rehaussé mon Patrol . En moyenne au milieu des élargisseurs d'ailes je suis à 94,5cm sachant que j'ai des pneus en 265/70/17 qui rehausse de 1,5cm (en théorie 3cm de diamétre en plus). D'aprés vous , de combien suis-je rehaussé.??
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Bonjour à tous, Ce WE petite sortie improvisé dans la neige, fort sympathique...... M'est quand même arrivé un petit truc moins sympathique, le repose pied en plastique (certains dirons normale c'est un 61 ) à côté de la pédale d'embrayage c'est "dévissé" et est venu se coller sous la pédale d'embrayage.....Ca fait vraiment drôle de pas pouvoir débrayer en arrivant sur un croisement, en se demandant ce qui se passe et être obliger le le caler en freinant heureusement que ce n'est pas arrivé sous la pédale du milieu..... Donc du coup le bidule exit, et je vais faire un truc à ma sauce comme d'hab. Juste pour vous dire de faire attention à ce fameux rep…
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coucou bonjour tout le monde je possède actuellement un T2 avec lequel je fais tous mes trajets et j'envisage d'acheter un troll pour faire du TT . Je pense opter pour un court mais quel modèle je ne sais pas sachant que mon budget est de 4000€. Je pense que vous saurez me guider merci d'avance pour vos réponses amicalement Cougar55
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Salut à tous, Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'entretien de mon troll je dois faire la vidange , resserer une courroie et reviser l'ensemble. J'ai 80000 compteur dois-je changer la courroie de distribution et y en a-t-il une?!! Quels sont les tarifs chez nissan ? j'ai fais la derniere révision chez nissan en turquie et j'ai peur de prendre une douloureuse en france. merci de vos conseils.
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Bonjour, Voici le détail de mon ski avant, j'ai utilisé les trous existant sur le chassis, j'ai aussi gardé la petite tole de protection (qui est à modifier pour le passage des plats de fixation), la seule chose qui est à percer c'est le PC, le plat (du 50 x 8 mm) est fixé, côté ski sur une cornière 30 x 30 mm J'ai incliné le crochet à cause du Push : Détail des fixation : Le meilleur pour la fin : Donc comme vous voyez rien de compliqué, vous me direz ya que le bec à rouler pour faire une canne Aller à vos plieuse