Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Petite question aux historiens sur 2 versions de Patrol... Le Patrol Baroud : quelles sont ses particularités par rapport aux autres Patrols ? Le Patrol Merca : il n'existe q'uen châssis long ? qu'elle est la raison de cette carrosserie (j'en vois souvent un de l'EDF). Toujours dans ma recherche...encore 1 an 1/2...
-
Bonjour, J'ai une vibration dans le tableau de bord quand la clim + le ventilo fonctionnent au ralenti, il y a comme un bourdonnement, une tole qui en entre en résonnance;;; cela se situe au vers la baie de pare brise. C'est azzez pénible si on n'a pas la radio et ca gache le calme qui regne dans le patrol; Je pensai diminuer le ralenti moteur mais ou ce fait le réglage??? Si qq'un à un tuyau ou le même "soucis"... Merci d'avance bon we. Crussol07
-
Merci, question qui va m'empecher de dormir cette nuit si on me le dit pas
-
bonjour je ne sais pas ou poster ma question compatibilité entre un di 3. turbo de 2002 et un de 2004 pour attelage et aile merci
-
Bonjour demain je vais chercher mon premier patrol !!! Il appartient à un couple de retraités. Cest un y61 3.0 di long en boitoto. Ils n'ont jamais passé les 4 roues motrices et encore moins active le diff lock. Cest grave tout ca ou au contraire c'est pas usé est cest cool ?
-
-
Bonjour, sur autoroute, mon Y61 est à 3000 tours à 110km/h. J’hésite à rouler plus vite sur long parcours et je suis cette année obligé de faire beaucoup d’autoroute . Mes pneus d’origine sont des 265/70/16. Une monte permettant d’allonger la démultiplication est elle autorisée ? Votre avis svp?
-
-
- 12 réponses
- 989 vues
- 1 follower
-
-
dans mensonges d etat , le nouveau film avec di caprio , j ai été surpris de voir un gr y60 long et y defonce des toys enfin vous verrez dans le film
-
Bjrs Quel liquide prendre pour un 3.0l; faut-il impérativement du NiNi ou peut-on mettre une autre marque Merci à l'avance @+
-
Ca faisait un ptit moment que je voulais voir la tronche de cette traverse à l'interieur ... il était temps ! La traverse se situe sur l'arrière du chassis sur le 60, il faut enlever les 2 bouchons en caoutchouc (avec deux tournevis par ex.) Un paquet de merde, et une fois bien nettoyé et bah c'est pas bien beau à voir (surtout aux extrémités, car l'interieur ne semble pas attaqué) Donc j'ai traité au rustol et je pense ne pas remettre ces fameux "bouchons" pour ainsi pouvoir nettoyer apres chaque rando ...
-
bonjour à tous je lance un sujet sur la reglementation des véhicules en fonction de la carte grise en clair ; est il possible de rouler avec 5 personnes à bord (avec banquette et ceinture evidemment ...) dans un véhicule camionnette ? d'abord aux yeux de la loi et ensuite à l'assurance ? on trouve des textes de loi disant beaucoup de choses mais un peu septique suivant l'un ou l'autre texte ... merci pour vos réponses
-
Bonjour, sur mon Merca 2 places il n'y a pas de plaques de tare (acheté comme ça). Dois-je en mettre une ? et où me la procurer ? un emplacement précis est défini ? Merci
-
Bonjour à tout les passionnés!! j aurais besoin de votre avis ou conseil pour m aider à prendre une décision… Je voulais vendre mon troll pour diverses raisons! Et moi voulant faire les choses bien j’ai voulu changer les bougies de préchauffage pour qu’il soit nickel et la , catastrophe !!! 2 de cassé dans la culasse !😡 bref je me demandais si ça valait le coup que je dépose la culasse et tout refaire tant que j’y suis, ou le mettre en vente dans l état? Sachant que tout le reste est nickel et que j’ai déjà mis presque 5000€ de frais. dite moi ce que vous feriez ? merci de vos réponses !
-
Salut à tous, Je souhaite vendre mon Patrol GR 2.8 TDI SE (Y61) Il a env. 165000 km 1er date de mise en circulation 24/11/1999. L'intérieur est très propre, l'extérieur est propre sauf les deux pare-chocs d'angles arrières ruinés Révisé chez Nissan tous les ans. Il cote sur lacentrale.fr : 8800 € Cote brute +2640 € Plus-value kilométrique -180 € Moins-value de mise en circulation Soit 11260 €. Ca me parait cher, je voudrais avoir vos avis éclairés. Je souhaite le vendre au juste prix. Merci pour vos réponses
-
bonjour je suis à la recherche d'info, sur le patrol Safari c'est celui avec le toit rehaussé, j'aimerais savoir où il a été commercialise, en france ???, les motorisations et tout ce qui peut être intéressant merci à tous bonne, soirée
-
Je vous explique le truc idiot. Cet été je prens le bateau avec mon troll, on me demande la hauteur de mon véhicule, au dessu de 180 cm c'est 40 € de plus, et oui ??? Alors en dessus ou en dessous. Vous allez me dire sa dépend des roues, bon OK j'ai des roux en 16 avec des 85 dessus !!! Tot le reste est d'origine. J'oubliais Y60 long !!! Je ne trouve cette info nulpart, ni sur la RTA, ni sur la carte grise. d'après la compagnie maritime je suis au dessus des 180 et d'après se que constate je suis limite + ou - 178 cm ( c'est pas évident de mesurer sans toise à voiture !! ) A+ jc
-
-
J'ai voulu démonter mon parechocs d'origine pour le changer. Pour le parechoc, OK, pas de problème. Par contre, pour enlever les pattes fixées sur le chassis, il y a des vis d'un diamètre confortable et ayant une tete un peu spéciale. Elles ressemblent aux tetes "etoile" ou a 12 pans .... (SIC). Qui a démonté ces vis, et avec quoi ? (j'amerais ne pas etre obligé d'investir dans ce type de matos, pour le nombre de fois que cela servirait ...) Merci d'avance
-
bonjour a tous bon après quelque centaine de kilomètre avec le troll j'ai la boite qui commence a faire du bruit en 5ème bien que sa me motive pas du tout, va falloir remplacer les roulements de boites. j'ai regarder sur euro4x4 mais j’hésite a prendre du qualité d'origine ou adaptable car il y a quand même 230€ de différence, qui a déjà monté de l'adaptable sur sa boite? idem pour l'embrayage je pense que je vais être bon pour le faire , sa ma fait un bruit de tremblement de pièce 3 ou 4 fois depuis que je l'ai quand je débraye, si je relâche plus de bruit et si je ré appuie plus rien. sa la toujours fait a froid. Donc j’hésite a commandé l'embrayage en même…
-
En discutant avec un garagiste sur les problemes de pression dhuile sur un patrol, celui ci m'a expliquer quil fallait rajouter du TEFLON dans l'huile moteur pour pallier au baisse de pression. personnelement jai aucune envie davoir du melange dans mon moteur! Quen pensez vous???
-
Salut j aimerais savoir ceux qui ont un 260 atmo pour voir au niveau puissance en montagne, longévité et si vous en ete content ou vous préfèreriez un td!! a+ edit de korrigan : déplacé du bistrot. il n'a rien a faire là bas...
-
Salut, je voulais savoir si vous connaissiez des adresses de bons diéselistes dans ces deux départements car je vais surêment avoir à faire régler ma pompe et d'autres choses, tarer les injecteurs, régler la LDA ... Merci beaucoup de votre aide
-
Haaaaarrrr ils sont enrupture de stock ici pour la revue technique de mon troll, quelqu'un a t il une solution avant que je regrette un scenic tout neuf...je rigole (pour le scenic)
-
Salut à vous tous je possède un 3L vdi, et pense installer un filtre green pour faciliter la respiration de mon nouveau moteur (kdo NISSAN)...Qu'en pensez-vous? Je fais appel à votre vécu en la matière... Quelles vont être les conséquences quantifiables?(conso,reprise..etc) Question bête (sans doute) mais cela n'aura t-il pas d'influence sur le bruit moteur et si oui comment?
-
bonjour a tous desoler pour cette grande absense pouvez vous me rensegnier jai mon troll y60 qui trenble entre 80 et 90km/h en tournant a droite et je ne sait pa de koi cela peut venir si vous pouvez m aider?
-
Le meilleur endroit ou mettre la prise à l'abri Percer un trou au milieu pour les fils et tarauder 3 trous pour les vis de fixation Et voila la prise à l'abris des passages en TT
-
Je dois faire changer mon embrayage pour un TD-6 intercooler, les devis vont de 910€ chez un Peugeot et 880€ chez Nissan. Mais aucun ne veut que j'achete moi même le kit embrayage sur le net comme chez euro4x4parts.com. Connaissez vous un garage du Gard ou de l'Hérault qui accepte ? Ou connaissez vous un garage à me recommander, sans fournir soit même le kit embrayage ?
-
bonjour, j'ai trouvé ce petit bitoneau juste après ma colonne de direction dans le compartiment moteur il ressemble à ceux sur l'arbre de transmision qu'il faut regulièrement graisser ma question est, dois-je graisser celui là aussi ? merci d'avance de votre renseignement
-
bonjour à tous que pensez-vous de ça Voiture > Voitures NISSAN Patrol occasion > Voiture NISSAN PATROL 2.8 TDI COURT SE occasion / Diesel / 1999 / 1900 € / Raizeux (Yvelin Voiture NISSAN Patrol PATROL 2.8 TDI COURT SE 1 900 € Consommation : 11.2 litres / 100 km Année Mars 1999 Kilométrage 151 000 km Energie Diesel Emissions de CO2 Non communiqué Consommation mixte 11.2 litres / 100 km Transmission Manuelle Nb de portes 2 portes Puissance fiscale 11 CV Carrosserie 4x4 - SUV Nissan PATROL 2.8 TDI COURT SE, 4x4 - SUV, Diesel, Mars / 1999, 151 000 Km, 2 portes, Manuelle, 1 900 €. Options : Climatisation automatique multi zones, Radio/CD …
-
J' ai vu beaucoup de sites d' entreprises où il en est vendu, mais ils ne vendent qu' aux pro et les tarifs ne sont pas indiqués Quelqu' un à une bonne adresse? site internet ou pas d' ailleur Je vous remercie...