Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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bonjours a tous j ai 22 ans et viens d acheter un y61 3l di de 2000 j aurais aimé savoir les points important a contrôler sur ces véhicule car ma connaissance est limité en patrol ( d ou mon pseudo ) et ayant entendu quelque petite chose inquiétante comme sur les boites de vitesse etc ........je me pose des question et meme si je ne l ai pas acheté tres chere je n ai pas envie de remetre beaucoup d argent dans le futur enfin pour les entrtien oui mais pas pour de tres grosse reparation. merci d avance a tous j attend vos mess.
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Les miennes faisaient du bruit c'est pour cela que en même temps de gérer le problème, j'ai fait une astuce ! Elle est pour Patrol Y61 mais elle doit être valable pour les autres Patrol.
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Bonjour à tous. J'ai quatre injecteurs à tarer pour un ami qui possède un Patrol Y61 DTI 158 cv Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la pression de tarage de ces injecteurs Merci de votre réponse Cordialement Yves
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Salut à tous! Je me pose depuis un moment une question métaphysique sur les culasses de Y60 : que signifie la différence entre celle là (prise sur un modèle de 96) : ...et celle là, piquée sur un post crée par Tictac dans "moteur et optimisation" (vu la couleur du Troll il a l'air d'être d'après 1995...) : L'une d'elle est la culasse renforcée??? Mais les 2 Troll sont d'après 93 et la modification des culasses???
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salut a tous me voila revenir de mes belles vacances en Bretagne lorsque je constate quand je passe sur des petites bosses (mais c'est vraiment pas tout le temps) un voyant orange qui s'allume mais je n'ai pas le temps de voir ce que c'est car le voyant s'allume a peine. il est sur le cote gauche et n'est pas répertorier dans le bouquin du véhicule j'ai beau chercher des photos de tableau de bord pour voir si je le retrouve mais j'ai toujours rien trouvé je suis sûr que ce n'est pas un voyant qui s'allume quand on met la clef de contact et que le voyant et bien sur la gauche. merci de m'aider
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salut !! je me poser la question pourquoi on ne monterai pas un amortisseur de suspension a la place d un direction ??? quelqu un peut me dire s il la deja fais !!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):
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Quelques liens. Ils ont surtout des 61 (appelés GU) et quelques Y60 (GQ) http://www.4wdonline.com/News/1998/981208.Ice.html http://www.4wdonline.com/Nissan/60.html Et on entre dans le vif du sujet: comment passer des pneus de 49 sur un 61: http://www.4x4offroads.com/49-inch-modified-patrol-chevy.html Et je trouve que cette tof me fait penser à Rey je sais pas pourquoi http://www.4x4offroads.com/4x4-nissan-iceland.html
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Bonjour à tous Je viens d'acquérir un patrol GR. Par contre, il est en 2 places assises sur la carte grise. après m'être renseigné auprès de Nissan France, il me dise qu'il n'est pas possible de l'homologuer sans me donner vraiment de raison. Il posséde les banquettes et ceinture arrière mais le précédent propriétaire roulait sans homologation. Quelqu'un a-t-il déja rencontré le probléme et est-ce qu'il existe une autre solution? Merci d'avance pour vos réponses
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bonsoir, je vais lever mon Baroud avec un pont à colonnes, je voulais savoir où positionner les bras, sous le châssis ou sous la caisse.
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Bonjour à tous. Un (ou plusieurs) érudit pourrait -il me dire comment démonter proprement les vitres arrières de mon 60 ? Le but étant d'abord de retirer les joints et de voir l'état de la tole dessous;j'ai des traces d'oxydation qui suintent légerement lorsque je passe un coup de jet :2 (25): , et par la suite en profiter pour teinter les vitres tant que j'y suis. J'ai lu une astuce sur "le truc de la ficelle" pour déplacer les vitres c'est quoi exactement? Merci de vos réponses éclairées... Xav'
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Salut à tous, ayant claqué 2000 € d'equipement tt (pneus ,ressorts et amortos) sur mon Y60 de 205000KM j'ai envie de rentabiliser mes depenses (en le fiabilisant of couse) et j'ai trouvé dans une casse un 60 avec le trés cher radiateur d'huile....Il est proposé à 300 euros avec platine,durites,support etc etc De toute façon c'est moi qui demonte donc je prends tout ce qui concerne le radia ... Cher ou pas 300 € ????
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Bonjour, quelles sont les différences entre les versions sport et luxe (ou autre) du patrol gr 3.0l ? où se situe le bouton de la barre déconnectable dans l'habitacle svp ? (si vous avez une photo je suis preneur) un luxe a t-il obligatoirement la barre déconnectable ? merci
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Bonjour bien boueux à tous et à toutes, Heureux propriétaire d'un 160 hard top de 87 qui a perdu depuis longtemps son porte-roue, je ne sais où fourrer la roue de secours. Moralité : je ne l'ai jamais quand je crève. Mon garagiste me propose d'ajouter une fixation sur le capot avant, mais je trouve que ça fait un peu 'Tintin au Congo" et donc, bof bof... Reste le coffre, y a de la place, oui mais je n'ai pas envie de me prendre une roue de secours dans la nuque en cas de freinage brusque (un frontal pouvant être considéré comme un freinage brusque). Le meilleur emplacement pour cette roue de secours serait au-dessus des passages de roues arrières, debout …
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bonjour jecompte faire l'acquisition d'un patrol gr long apres 98, par contre il y a plusieurs motorisations 6 et 4 cylindres mon budget se situe entre 13 ET 15000€ pourriez-vous me dire les inconvenients et les avantages de l'un et de l'autre ( chaine, courroie.....)merci d'avance sur toutes les infos ou conseils que vous pourriez m'apporter
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Salut à vous tous, Qui pourrais m'éclairer sur les variations de pression d'huile que j'ai sur mon 60. En effet lorsque je roule normalement disons à 90 km/h de maniére aléatoire j'ai mon aiguille de pression d'huile qui descend sous 2 bars puis elle remonte à 2 bars.(j'utilse de la 10w40). Ce phénoméne "apparait " plusieurs fois là aussi de maniére aléatoire. Pour les fétes je suis allé sur Perpignan et sur autoroute a 120 je n'ai pas eu de baisse de pression aussi importante 2.5 bars environ mais j'ai constaté quelques petites variations. Aprés l'allé retour j'ai controlé mes niveaux tout était nickel Mon patrol à 280000kms la pompe a été controlée les couss…
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bonjour quelle huile je dois mettre dans le moteur de mon 160 de 88 15 w40 ou 10 w40 ? pour les boites ? pour les ponts ? je fait la recherche mais j'ai rien trouvé merci
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Je sais que le problème est connu mais je ne trouve pas la solution pour arrêter le bruit Merci de votre aide Amicalement
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Salut à tous, Est-ce nécessaire de mettre de l'huile 2T dans le réservoir du gr y61 3L? Je suis détenteur d'un 3ldi de 2003, je n'ai pas de problème dessus , il a 245000 et roule parfaitement je veux juste le fiabiliser et éviter les soucis futurs J'ai des dosettes de 100ml d'huile 2T still que je met habituellement dans ma tronçonneuse , est-ce bon? ou est ce mieux de mettre de la ipone 2T ? Quelle dosage dois je mettre dans mon troll , j'ai bien parcouru le forum , certains parlent de 100 ml d'autres 1L par plein , je m'y perds un peu. Merci de Vos réponses et retours d'expérience.
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Bonjour ou bonsoir, l'ancien propriétaire de mon troll a changé l'embrayage et la butée fait du bruit je pense que elle na pas était graissée et je voulais savoir si sur le 3.3 l il y avait une trappe de visite sur la boite 🤔 sa m’arrangerai .
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Bonjour, Il parait que pour le CT il faut maintenir le régime moteur à 4000 tours pendant une bonne minute (stabilisation de la sonde) pour le contrôle anti-pollution. J'ai lu des posts où maintenant les centres techniques évitent de le faire car il y a eu des casses moteur. Qu'en pensez-vous ? Est-on obligé d'accepter ce procédé ? Peut-on refuser ? Est-il possible de faire le contrôle sans cet aberration ? Et vous, pour vos CT comment ça se passe ? Merci de m'éclairer, de vos conseils et de vos expériences. Pierre
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bonsoir a tous!! je voudrais installé sur mon 60 un thermomètre sa serai vrément très utile et sa complèterait les instrument présent sur le tableau de bord (altimètres, baromètre) et j'ai longtemps cherché sur le net un fournisseur d'accessoires qui proposerai se genre de truc mais j'ai rien trouvé vous n'auriez pas une adresse par hasard?? merci d'avance
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Hier en levant mon capot , il c'est mis de travers , ca faisait un petit moment qu'il devenait dure a lever la piece qui fait la jonction piéce mobile vers fixe ,était complétement oxydé donc casse j'ai démonter les fixations et percer la piece afin d'enlever ce qui restait de l'ancienne j'ai ensuite pris une vis bombée ou j'ai meulé la tete , coupé a la bonne longueur et fait 2 rainures a la scie , je l'ai mise en place et écarter les trous de scie, j'ai pas oublier de graisser C'est une réparation de fortune mias ca tient , je doit passer le CT demain . Je ne sais pas si on pense (moi le 1er) a nettoyer ces 2 "rigoles "ou j'ai retrouver que de la boue humid…
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bonjour a tous.je souhaite acquerir un nouveau patrol et j'hesite entre un y61 2.8td et le 3l vdi.les avantages et inconveniens de ces 2 betes.au niveau mecanique bien sur.merci a tous.
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Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un GR SLX long 2.8 td J'aimerais savoir si malgré la fiabilité éprouvée des trols il n'y a pas pas des points a contrôler impérativement pour ne pas être déçu. Sur celui que je vais peut être acheter la culasse a été changée chez Nissan il y a peu de temps, Quoi d'autre? Tout les combien de bornes doit-on prévoir la culasse? Il a 119 000 que dois-je vérifier? Merci a tous A bietôt
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salut a tous je me retrouve comme un idiot en voulant déposer le carter d'huile de mon gr je me retrouve bloqué car il y a 2 pattes qui m’empêchent d'enlever les vis coté boite elles sont fixées sur la boite en position basse est-ce que quelqu'un sait si on peut les enlever moteur en place sur le châssis et si la boite ne risque pas de me tomber dessus ? et aussi comment faire pour changer le joint spi vilo ? merci
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Salut les trollistes je voudrais bien savoir comment ont fait pour faire sortir l echappement sur le coter ....style les 4l....j ai juste une rehausse de 7cms mais pas de body.....merci pour vos tuyaux....A+ DOM
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Bonjour les amis Je souhaite juste avoir des retours d'expérience sur la substitution du viscocoupleur par des ventilateurs électriques sur un Y60. Je sais de formation que si on met moins de masse en mouvement, on consomme normalement moins (c'est pour ça qu'en compet j'ai vu des poulies en alu en place et lieu de celles en acier ... Mais au coût du montage, je voulais savoir si la consommation se trouve vraiment modifiée ... Au prix du gas oil de nos jours (je me déplace assez loin pour la pêche ou la chasse) ... Voilà si quelqu'un a constaté un nette évolution, merci de me tenir informé ... A plus les amis
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Bonjour, une question, demain je vais voir un Y60A en allemagne, de 12/94. étant novice en la matière, le A derriere Y60 est ce normal? Est ce possible qu'il y ai des problemes au niveau de l'imatriculation en france (modèle import?) et à quoi dois-je faire attention lors de l'inspection du véhicule? Merci d'avance.
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Que pensze vous des films protecteurs pour la carrosserie contre les branches et autre épineux? PRATIQUE EFFICACE PRIX ( j'en ai vu chez l'un des partenaire ciaux. du site 15 ou 16€ les 10 mètresx0.5)
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Bonjour pour tout le monde. Pardon par mon francais. Pour aller en 4x4, sans problemes. Conaisais quelque forme posible avec ,transformation.modification,acesorie Merci.