Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Je ne savais pas que le patrol et le Maverick puis le terrano étaient identiques en Australie !
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Salut, j'ai une protec SRA**** sur mon GR et je veux la virer, marre de taper le code sans arrêt et ici dans ma cambrousse aucune utilité. Est ce que je peux la virer moi même? Je ne sais pas encore si c'est une ** ou ****, la diff étant une coupure au niveau de la bobine pour une ** et une double coupure bobine - pompe pour la ****. J'ai le papier d'origine avec le schéma pour le montage (couleur des fils etc..) mais je ne voudrais pas me bloquer le Troll et appeler un électricien suite à une mauvaise manip. Je pensais débloquer le bouzin en faisant mon code et débrancher tout le bazar, qu'en pensez vous? Merci..
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je m'exuse au pres des modos si mon post n'est pas au bon endroid merci de le rectifier j'ai un ami qui a acheter une patrol 160 avec le moteur perkins 2l7 atmo 4 cylindres moteur mou mais coupleux et on a comme projet di greffer un 3l3 td avec sa boite et ses support complet les cardan ........ et tout le tralla jorer voulu savoir si les chassi sont les même (pour moi il me semble identique) pour les support moteur et boite (ancrage sur chassie ) si quelqu'un a des infos se serait sympa merci ps le 24 volts pour le demmareur.bougie precho alternateur arret de pompe injection n'est pas un probleme
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Bonjour , Je navigue depuis quelques semaines sur votre site et je vous remercie pour tous les conseils que j'ai pu lire sur votre site. Très bien fait et sympa! Je peux acheter un patrol de 1993 chassis long moteur refait: ( culasse suspension et embrayage ~5000km, bas moteur plané car ily avait une fuite entre le 5ème et 6ème cylindre. Intérieur à sortir et nettoyer. Son prix 7400 euro . Merci de vos conseils Cordialement Snicky
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j'ai entendu parler des ponts portiques et je voudrais savoir ce que c'est. *merci
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Bonjour a tous, j'ai l'intention de vidanger toutes les huiles de mon Y60, donc quelques questions en vrac : - le radiateur d'huile se vidange automatiquement avec le moteur par vases communiquant, ou faut egalement le vidanger a part? - Contenance d'huile de ce dernier? - A l'arrivee de l'hiver, de la 10w40 semisynthtique n'est elle pas mieux que la 15w40 minerale? - Norauto vend des futs de 25L de 15W40 a 10Frs le litre, bon ou pas? - Pour les ponts, BV et BT, les preconisations sont de la 75W90 pour certains, de la 80W90 pour d'autres, API GL4 ou GL5 suivant les cas. Quelle est la meilleure qualite 75W90 ou 80W90 ? Merci pour vote aide, julien
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Bonsoir à tous, sur mon KY260 de 91, je veux démonter les rétros........ Y à t'il une combine ou un truc à savoir pour ne pas y passer la journée ? Merci de vos conseils..... A+Colorado
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bonjour a tous Je suis actuellement a la recherche d 'un Patrol la question que je me pose c'est qu elle version j entend pas mal dire que le 3.0l VDI a des problème et qu il faut mieux prendre un TD6 2.8l est ce vrai ou pas? un 3.0l ça crait vraiment ou pas ?
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Après avoir très longtemps cherché j'ai fini par trouver le Patrol de mes rêves : un pick-up assez peu répandu sur nos routes. Et j'en ai même trouvé deux à vendre et il faut que j'arrête mon choix très rapidement. D'un coté un modèle 1996 - 83.000 km - 6 cyl - 2,8 l atmo De l'autre un modèle 2001 - 107.000 km - 4 cyl - 2,4 l turbo J'ai véritablement besoin de conseil sur la fiabilité, l'agrément , les capacités et le coût d'entretien de ces deux motorisations pour arrêter ma décision. Merci de votre aide. Olivier
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comment fait t'on pour enlever la vitre coulissante sur un Y 60 si vous connaissez la méthode je suis preneur:2 (24): merci
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Bonjour Est-ce qu'un moteur zd30 3l de Terrano peut se monter sur un patrol 3l ?
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Voilà , je suis entrein de teinter les vitres du Troll et j'ai un souci pour démonter les vitres des portes arrières ( celles pour accéder aux places 3,4,5 Y60 long ). J'ai bien tout dévissé mais aucune des deux ne veut sortir Quelqu'un aurait-il la solution Merci.
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Bonjour à tous voilà j’ai fait l’acquisition du patrol y61 long de 1998 depuis peut. Étant novice dans le domaine du 4x4 je me posais une question. Le patrol et équipe de moyeu avm a positionné pour le mode 4x2 a 4x4 selon l’utilisation souhaité. Ma question: lors de sorti à plusieurs 4x4 le fait de s’arrêter afin de tourner les fameux moyeux pour acheminer sur la route et t’il forcément nécessaire ? À quelle vitesse peut on rouler en 4x4 sans abimer forcément la mécanique. Et dernière question. Si je ne désactive pas les moyeux que je les laisse en 4x4 mais que je remet la boîte en 2x4 cela et il déconseille ou cela ne change rien ? Cela revient à peut près au…
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Salut à tous ceux qui lirons ce message. Tout d'abord merci pour vos conseils ,l'affaire suis son cours,je suis sur plusiers occases et je dois dire que c'est pas évident. Ce soir je voudrais savoir comment reconnait-on un Y60 2,8L d'un Y60 4,2L...? Et aussi quel est le meilleur choix? Merci à tous et "TROOLLEZ VOUS BIEN!!!!!!!" Ralph P.S: Je commence a être serieusement atteint.....!!!!!!! ;-)))))))
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Bonjour à tous, Et tout d'abord très bonne année 2024 ! Petite question : quelqu'un aurait-il les équivalences (à la louche, bien sûr) régime moteur / vitesse sur le plat pour un 3.3 TD long ? Je n'ai pas de compte-tour sur le mien et j'aimerais savoir à quel régime je suis quand je roule à 80km/h en 5e ou à 60 en 4e par exemple. Merci d'avance et bonne journée ! wil
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BONJOUR je voudrais savoir si il y a des membres de PGR qui ont déjà commandé chez turbosfrance, car j'ai trouvé qu'il avait des sacrés prix si quelqu’un a un retour bon ou mauvais cela serait bon de le savoir avant de commander merci
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Bonjour a tous, savez vous a quoi sert le bouton de gauche? Il est sur un Y61 3.0 Di Profi https://www.autoscout24.de/angebote/nissan-patrol-3-0-di-profi-7-sitzer-ihr-nettopreis-12184--diesel-silber-6aad1047-53fb-453e-e053-e350040a12c7?cldtidx=5 Merci et bonne journee - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - J´ai oublie le photo ;-)) La voila
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Bonsoir à tous !! Je suis à la recherche d'un bête bidon de LDR pour le Gros...... vous l'achetez où votre LDR ? Parce que celui vendu comme "universel", honnêtement suis pas très tentée ! Sachant que for-cé-ment chez Nini ils ne détaillent pas en bidons... Merci par avance !! KAT
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quel est le poids du châssis d'un 60 court ? merci.
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probleme pour demontage poulie vilebrequin pour realiser la courroie de distribution sur patrol GR Y60 deja coincer poulie avec courroie et pince etau l astuce ne marche pas quelqu'un aurer t il une autre solution ?? (jenvisage lors du demontage de faire les poussoirs hydrolique et de changer les galets de la courroie de distrbution celle ci a etai changer a 229 140 km sur facture mais doute sur les galets) merci de reponde au plus vite
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Bonjour a tous, J'ai trouvé un patrol ebro 3,3L mais avant de l'acheter j'avais quelques petites question (j'espère que je suis dans la bonne rubrique) J'ai vu que les 2.8l sont en cascade de pignon qu'en est il du 3.3L? Les ebro sont fabriqué en espagne il me semble est ce qu'il y a des défaut particulier à surveiller? Je crois que c'est cela qui ont un pont autoblocant mais je ne suis pas sur est ce que c'est efficace le but serait de s'en servir en TT mais pas non plus pour faire du franchissement enorme juste pour se faire plaisir.
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Monsieur le président, je vous fais une lettre que vous lirez peut-être... bon j’ai bien vu sur toutes les photos que le troll présidentiel brillait de milles feux, intérieur comme extérieur jusqu’à la dernière durite du moteur. pour l’extérieur, j’ai compris, lavage et polish d’enfer. Pour l’intérieur après un passage dans la boue, genre bloqué... ce qui n’arrive jamais bien sûr puisque le Troll présidentiel défonce les montagnes et vogue sur les mares de boue (😂) il suffit d’un bon nettoyeur vapeur aspirateur! Mais pour que les durites du moteur sentent bon et brillent comme un sou neuf quand comme moi on a foutu (malgré un bol de grande co…
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'Soir tout le monde, On est prié de ne pas rire: j'ai perdu la clé de mon troll. Définitivement perdue, elle est tombée quelque part dans la boue... Et je n'ai évidemment pas de double, ce serait trop facile. Nous avons démonté le barillet, cassé le cale-volant et démarré le troll avec un tournevisse pour pouvoir rentrer à la maison. Renseignements pris chez Nissan, c'est 230 zorros hors taxes pour le kit complet (clés, barillet, cale-volant, serrures de porte, hayon et trappe carburant), pas glop du tout. J'ai fais le tour des casses automobiles: nib, nada, nieks, nothing, niente, que dalle.... Alors, si quelqu'un était au courant d'un filon …
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bonjour a tous, le moteur 3L di du patrol, est le même que celui du terrano? merci
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salut à tous. je fouille le site mais je trouve pas. je cherche des info pour démonter les vitres laterales sur un 3 portes de 1996. je veux les teinter. mais je ne vois pas comment faire. avez vous une solution ? et des astuces pour ne pas se faire caguer à les démonter sans les pt. merci.
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salut a tous bon j'ai un petit souci j'ai monté des 37 et j'arrive pas a trouvé pourquoi ca tremble des que je roule est ce que ca pourai venir du petit flector qui a entre la colonne de direction et le boitier
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Bonjour, je viens de recevoir mes pneus en 255/85 r16 et avant de les monter je voudrais savoir si il faut obligatoirement mettre un body pour cette taille de pneus ?. Ps : je vais me servir de mon y60 uniquement pour faire du franchissement dont autant dire que les ponts vont souvent être en butée et je ne voudrais rien arracher dû à la dimension des pneus. Merci à vous
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salut j ai mon neiman a changer esque sait compliqer a changer coment je doit fair merci d avance
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Hello, je suis nouveau, je suis un peu perdu, je cherche le numéro de chassis sur mon GR 2.8 DE 1994. j'ai regardé sur le chassis derrière la roue droite, sur le longeron de la portière droite et sur le longeron principal sous le moteur impossible de le trouver. Un petit coup de main, merci
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Bonjour à tous Afin de préparer notre valeureux Datsun a une énième rallye au Maroc , nous souhaiterions remplacer son très usé 3.3 atmo par un ensemble moteur boite de type A4.28T. Je sais que c'est du 12v, passons outre la non conformité ( le véhicule ne roule pas sur route). Certains dirons ,met un 3.3 turbo, on y a pensé mais nous cherchons à alléger le train avant . Du coup, je recherche des info sur ce moteur 4 cylindre turbo . origine perkins ou Nissan? , puissance réelle en version turbo, fiabilité ? serais ce le même qui fut monter sur le patrol "Fanta lemon" du dakar de 1987? Je compte biensur le revoir entièrement, …