Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La pratique du 4x4 et son actualité

la Pratique du 4x4 dans sa totalité et les informations sur les dernières nouveautés

  1. vince
    Started by vince,

    slt certains d'entre vous ont ils fait ce road book de chez vibraction? quels sont vos avis ? truc a eviter ou a approfondir etc.... vince

    • 8 réponses
    • 2.2k vues
  2. phil44
    Started by phil44,

    Le temps est venu de faire le nettoyage,et quel NETTOYAGE... Outillage utilisés: de la cerpette à Et oui c'est bien un UNIMOG équipé forestier. A+

    • 8 réponses
    • 2.2k vues
    ptiseb azimut
  3. jseb

    Bonjour à tous, Donc comme déjà dit dans ma présentation, je n’ai jamais fait de 4x4. Que me conseillez-vous donc pour apprendre à monter, descendre, prendre des dévers, traverser des bourbiers et autres joies du tt? S’incrire à un stage, dans un école de pilotage? Essayer d’évoluer tout seul sur des terrains cool? ....? Certains d’entre vous connaissent-ils le terrain de 4x4 de Limonest, à côté de Lyon? Merci pour vos conseils, salut, J-Seb.

    • 14 réponses
    • 3.7k vues
  4. eFly
    Started by eFly,

    Et oui... Un plantage au compteur Cette après midi,fin de journée avec un super soleil, ma femme, une des mes filles et moi, nous sommes allé faire une promenade et l'objectif serait de voir le coucher de soleil près d'un lac a une dizaine de Km's de chez moi... Après plus d'une heure de super rando familial, je cale le troll sur une souche d'eucaliptus. Souche que je n'ai pas vu (sous un ta de vegetation, etc...). Le parcour je l'avais déja fait plusieurs fois... Je crois que par l'habitude d'y passé, j'ai negligé ma conduite Scénario: La souche se trouve entre le pont et frole le carter. Les barres estabilisatrices ont pris dans la gueule …

    • 17 réponses
    • 4.2k vues
  5. Colorado
    Started by Colorado,

    Bonsoir à tous, sous l'impulsion du "CODEVER", un nouveau site baptisé: http://www.observatoire-chemins.org Pour tous ceux qui font de la rando réguliérement, ce site permettra à tous de connaitre la féquentation, l'état et les éventuelles interdictions sur des kilométres de chemins.... Pour autant que vous vous inscriviez et que vous y notiez vos remarques Je pense que c'est une bonne chose pour tous les pratiquants, mais ceci n'est que mon avis.... A+Colorado

    • 27 réponses
    • 7k vues
  6. Patrol972
    Started by Patrol972,

    Salu a tout Je me présente je m'appel Anaël J'aurais une quetion, simple curiosité je voudrais savoir les aventages et les incovégnants de la boite automatique en tout terrains franchisssement et piste On peut remarquer que contrairemen a ses principaux rivo Pajéro et Land cruiser le patrol tré au de gamme (Elégance) ne possède pas cet étquipeman des série c'est une option Il doit il y avoir une préférance pour la boit méca ché les acheteurs de trol Peu être que la boite méca est mieu au nivo fiabilité du frein moteur ... je voudrai avoir votre avie merci d'avance

    • 18 réponses
    • 10.4k vues
  7. stef.loyer
    Started by stef.loyer,

    Salut, Petit résumé de notre course sur : http://team-toy-62.site.voila.fr/ Bientôt, un résumé plus complet et de nombreuses photos. Merci à ceux qui nous ont suivi durant cette difficile édition. Amicalement...

    • 6 réponses
    • 2.8k vues
  8. dumbe
    Started by dumbe,

    bonjour a tous je suis du gers et je pratique le 4x4 en sorties trialisantes, et je doit changer de region. mon grand soucis c'est de ne pas trouver de sorties dans la region de vichy, car l'idée de ne pas pouvoir sortir ma bête et aller jardiner un peu m'est insupportable. je fais donc appel aux baroudeurs de la region des volcans pour me rencarder sur toute les sorties trialisantes d'auvergne . merci a tous

    • 14 réponses
    • 4.2k vues
  9. Olivier1
    Started by Olivier1,

    Je dois choisir une nouvelle élingue pour le treillage lors de mes prochaines sorties mais je ne sais pas trop quoi prendre...Longueur,capacité,etc...Auriez-vous des conseils ?

    • 27 réponses
    • 5k vues
  10. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

    Situation : Chemin étroit (trés !!!), glaise, rocher et racine côté talus, donc d'un côté un talus avec haie, de l'autre devers avec haie et champs 2m plus bas ... Bilan : Véhicule, avec deux roues ds le devers maintenu par les ponts : 1 / Ne pas s'affoler 2 / Une personne dirrige les autres agissent ... pas évident 3 / Sangler pour assurer, ne pas accrocher au élément de carrosserie 4 / Passer un tirefort (en avoir 1 !!!) en bouche autour d'un arbre et tirer avant et arriére ou avant en priorité ... tirer a 90° de l'axe voiture. 5 / Avec un Hilift soulever pour decoincer les roues si nécessaire 1h d'effort et c'est repartie ... mais pas passé loi…

    • 9 réponses
    • 3.3k vues
  11. ElPich
    Started by ElPich,

    Une chtite vidéo (une de plus).... on y reconnait la bannière du site

    • 12 réponses
    • 3.4k vues
  12. guitroleur
    Started by guitroleur,

    Voilà , voulant faire une balade 4x4 , je voudrais savoir si quelqu'un sait si la piste du col du Parpaillon dans les Alpes de haute Provence est toujours ouverte . Car avec tout le shmilblick de ses derniers temps Merci

    • 24 réponses
    • 8.4k vues
  13. Jeff
    Started by Jeff,

    Belle vidéo de 40 minutes à voir juste ici Vidéo prise au Val d'Isere l'été ! Bonne lecture !

    • 8 réponses
    • 3.4k vues
  14. nouakchott91
    Started by nouakchott91,

    Bonsoir à tous les pros du forum, quels sont vos conseils pour la pratique du 4x4 dans le sable ? Passage de dunes ? Merci d'avance Cordialement

    • 13 réponses
    • 5.1k vues
  15. Batchole
    Started by Batchole,

    Bonjour à tous !!!!! J'envisage le remplacement de mon Baroud chassis court avec un chassis long pour faire de la rando , alors mon soucis est le choix et la motorisation , Y60 ou Y61 ??? moteur TD6 ou 3L VDI ???? Je sais que le budget y est pour beaucoup , mais quel type et modèle me conseillez vous ?????? Merci !!!!!!!!!!

    • 15 réponses
    • 3.4k vues
  16. stef.loyer
    Started by stef.loyer,

    Salut, Pour ceux qui habitent dans la région (Calais-Dépt 62), j'ai le plaisir de vous inviter à la soirée de présentation du Berlin-Breslau 2007 du TeamToy62, voir photo ci-jointe. Au plaisir de vous rencontrer... Amicalement... Stef

    • 4 réponses
    • 2.1k vues
  17. ludo974
    Started by ludo974,

    Lors d'une rencontre d'inter-clubs au lieu dit "Relais" à la Réunion. une vidéo de mon Gr en action, j'ai profité pour tester mes Simex avec des jantes en 10". ( Le gr été le seul a avoir fait tout la zone sans treuillage) La vidéo: http://media.putfile.com/Croisements-fin

    • 22 réponses
    • 5.8k vues
  18. pardanaud
    Started by pardanaud,

    salut a tous ca fait 4 mois que j ai mon y 60 d origine avec des black stars brodwaw a moitié usées au debut je restais planté n importe ou!! , mettais le bloc de diff a tort et a travers je n osais pas trop m aventurer dans les ornieres , surtout si elles etaient boueuses et trop profondes!!! maintenant j y vais de bon coeur , passe en general du 1er coup! je me considere pas pour autant pour uun as de la conduite d un 4x4 pour cela , il faudrais que je fasse parti d un club , car je pense que j ai beaucoup a apprendre!!

    • 9 réponses
    • 2.5k vues
  19. Teträm
    Started by Teträm,

    ... peut-on utiliser l'anneau à l'AR si on a plus d'attache remorque? C'est solide assez? Perso, 4 boulons devraient suffire, mais qu'en est-il de derrière? 9a ne risque pas de bouger?

    • 12 réponses
    • 3.2k vues
  20. frison
    Started by frison,

    En pratique TT en groupe, est-ce que cela vaut la peine d'adherer au CODEVER?

    • 28 réponses
    • 4.6k vues
  21. pardanaud
    Started by pardanaud,

    salut a tous personelement qd je fais du 4x4 je reste en 4x2 le plus longtemps possible et c que lorsque ca merde que je passe en 4x4 c bien ou pas?

    • 14 réponses
    • 2.8k vues
  22. christian.styling
    Started by christian.styling,

    cliquer votre touche F11 et démarrer option DIAPORAMA => http://baroud.styling.fr/impedimenta/

    • 37 réponses
    • 5.8k vues
  23. chance
    Started by chance,

    salut a tous!! j'éssai de trouvé un ancien post il y avez différentes pages qui montré le troll le y60 a sa sortie s'été des pages d'un ancien magazine qui date je crois de 1990!! si vous pouvez me mettre sur la voie sa serai vrément cool de votre part merci.

    • 12 réponses
    • 3.2k vues
    HighlanderFou
  24. claude15
    Started by claude15,

    Bonjour, A la recherche de mon Patrol , des vendeurs (particulier) , m'ont indiqués qu'ils roulaient en 4x4 par temps de pluie , cela est-il recommandable ?? Merci pour vos réponses

    • 29 réponses
    • 5.9k vues
  25. G2
    Started by G2,

    Je suis passé "AUTROLL" Lundi de pâques, et voilà ce que j'ai vu : Parti avec çà Ils sont revenus avec çà ET oui, vous avez bien vu UNE INSCRIPTION AU BERLIN BREZLAU Je vous des tofos de l'épreuve dès que je les ai

    • 28 réponses
    • 11.7k vues
  26. JMR
    Started by JMR,

    Bonsoir.... Dans les bourbiers de dimanche dernier, il m'a semblé constater une meilleure "motricité" en longues qu'en courtes. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette constatation? Amitiés JMR

    • 14 réponses
    • 3.9k vues
  27. rodrunner
    Started by rodrunner,

    y a t'il un probleme avec l'eau (hors habitacle)lors d'un passage de guès

    • 17 réponses
    • 4k vues
    christian.styling
  28. Bernard_83
    Started by Bernard_83,

    bonsoir, il est souvent recommandé de caler en prise un véhicule si dans une montée a très forte pente vous n'arrivez plus a progresser. Puis de passez en marche arrière pied sur le frein puis de relancer le moteur. l'utilisation du frein a main n'étant pas recommandé. Je me demande si cette méthode est encore d'actualité avec les véhicules que nous avons, je m'explique si vous arrêtez votre moteur vous n'avez plus d'assistance pour la direction, les freins, l'embrayage. Vous vous retrouvez bloquez . personnellement je me pose la question s'il n'est pas plus dangereux de couper le moteur que de freiner débrayer passer la marche arrière et repartir dans la pente. …

    • 100 réponses
    • 15.3k vues
  29. GoittetSebastien
    Started by GoittetSebastien,

    Salut a tous. Je met des balises sa évite que certain saute de joie en voyant le sujet et soit déçu en le lisant. Afin de rendre mon tire fort plus polyvalent je voulais m équipé d une ancre, mais c est lourd et encombrant. Dans un magazine(OFFROAD international N°7 de 2004) ils avaient fais un test d équipement de base et on parlé de la Vis Terrestre. Pas lourd pas cher peu encombrant. 3kg et une trentaine d euros. Il disent qu en terrain ferme sa marche tres bien mais qu en terrain mou(terre fraichement rapportée ou bourbier) sa ne marche pas a tout les coups. Est-ce que quelqu un deja vu cet outil en service merci.

    • 2 réponses
    • 1.8k vues
    christian.styling
  30. Fox
    Started by Fox,

    je me lance et je pose une question surement un peut con pour certain peut t'on faire du tout terrain sans etre a votre niveau bien sur ! sans avoir de grosse modif sur son trol meme voir pas du tout " en fait je n'en sait rien je vien de l'acheter qq peut t'il me donner queque chose simple a verifier dessus merci a tous meme si je ne suis pas trop clair foxtrot

    • 22 réponses
    • 5.3k vues
    christian.styling

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.