Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

  1. Jeff
    Started by Jeff,

    Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribu…

      • J'aime
    • 2 réponses
    • 3k vues
  2. Manolo29
    Started by Manolo29,

    Bonjour, Moi c'est Manu, mon père et moi avons acquis un Patrol 3,3 TD de 1989, avec 174 000Km au compteur, il ya maintenant 15 jours. J'ai 33 ans, presque l'age du Patrol 😜et je suis de Bretagne. D'ailleur je ne sais pas s'il s'agit d'un 160 ou d'un 260? Le but principal de cette acquisition est le transport et la mise à l'eau de notre bateau. Nous avons décidé de le retaper et nous commençons aujourd’hui. Pour commencer nous avons prévu pour partir sur une bonne base: -Vidange moteur -Vidange boite -Vidange boite de transfert -Vidange différentiels -Purge liquide de refroidissement -Purge liquide de frein -Changem…

      • J'aime
    • 67 réponses
    • 5.8k vues
  3. d33b
    Started by d33b,

    Bonjour à toutes et tous, Damien de Gironde (33) Je viens de m'inscrire suite à une envie présente d'acheter un 4x4 pour une utilisation des week-end prolongés ou vacances afin de sillonner nos belles régions Française pour le moment... Je ne souhaite pas faire de franchissements juste utiliser des chemins ou les autres ne peuvent pas passer. Je souhaite pas aller haut de là de 8000€ pour la voiture. Donc petit budget. Comme j'aime beaucoup le Y61 en châssis long..... me voilà! J'ai lu que le td6 ou le 3di ont leurs lots de pépins et de bonheur... Alors je cherche mon bonheur A+

      • Triste
      • J'aime pas
      • Wouah
      • Haha
      • Merci
      • J'aime
    • 65 réponses
    • 2.3k vues
  4. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

    Bonjour à tous. Je suis de retour sur ce super forum non pas pour parler du 260 mais pour m’appuyer sur vos connaissances du 3.0. Comme je l’avais indiqué il y déjà quelques années, je possède un camion pour chevaux équipé du Zd3202. Malheureusement rien comme information sur cette version. Dans les grosses lignes, mon moteur commence à avoir des petits soucis (pression dans ldr) et j’ai acheté un moteur d’occasion dont le vendeur ne peut m’en dire grand chose car il a lui même acheté d’occasion pour le restaurer mais par manque de temps il me l’a revendu. Je me décide donc s’ouvrir la bête afin de lui refaire une jeunesse. Sur les photos ci-dessous un…

    Fafalastuce
  5. Troldesbois
    Started by Troldesbois,

    Bonjour Visiblement la coutume veut que l’on se présente… Alors voilà mon histoire, j’ai la petite quarantaine, je pratique le tt depuis ma plus tendre enfance. Mes parents faisaient partie d’un Club 4x4 j’y ai rencontré ma femme en couche culotte à l’arrière d’une Jeep Willys ( sa a été la voiture de notre mariage). Le tt faisant partie de notre ADN à tous deux, nous avons très rapidement acheté un Lada Niva puis d’une épave de Mercedes 300gd. Les voyages que nous avons fait en Europe avec le G, équipé d’une tente de toit nous on fait comprendre combien il est difficile de nos jours de quitter le bitume temps les interdiction de circuler sont n…

      • J'aime
    • 38 réponses
    • 1.4k vues
  6. stefbzh22
    Started by stefbzh22,

    Bonjour a tous, je m'apelle stephane, 47ans, j'habite dans 22 en bretagne. je suis passionne mecanique voiture et moto, a cote je fais un peu de sim racing, et aussi du modelisme camion echelle 1/14. je m'inscris ici car je prevois l'achat d'un patrol prochainement, afin de remplacer mon X3 qui est devenu trop petit pour mes 2 grands chiens lol. je m'oriente vers un Y61, apres avoir sur un 4 ou un 6 cylindres. au plaisir de discuter ++ stef

  7. Jeju82
    Started by Jeju82,

    Bonjour à tous, Je me suis inscrit il y a quelques semaines et je peux à présent faire ma présentation de rigueur suite à l'achat de mon Patrol de 1999 pas plus tard que samedi dernier. Je l'ai acheté à un collègue de boulot passionné de Patrol, franchissement et bivouac. Il a juste été retapé pour prendre la route mais ça reste un modèle d'origine sans modifications particulières. Voici ses spec: Nissan Patrol GR Y61 long de 1999, 239.000 km , moteur TD6, couleur sable et vert clair (magnifique). Les derniers travaux réalisés sont le remplacement de l'embrayage, du turbo, de l'alternateur, de la batterie, rénovation du châssis pour la suppression des …

  8. Manouche88
    Started by Manouche88,

    Salut à tous, Nouveau chez Nissan avec un long lx 2,8 de 92. Après deux grand Cherokee, 1 jimny, 1 Suzuki 410, deux 413 (tous modifiés) j'ai fait une pause 4x4 pour un v8 sportif mais cela me manquait. Pour le moment il est en restauration/préparation, donc pas grand chose en photo. Comme idées rehausse + ou- 8 cm plus body de 3cm. Retouche pompe, modif échappement, augmentation turbo. Pont avant refait Vidanges de tous les fluides Passage en 33 ou 35 Peinture complète, traitement châssis. Modif parchoc et feux. On verra la suite... A bientôt

  9. Timobe
    Started by Timobe,

    Bonjour à tous, Fraichement inscrit sur le forum, je passe me présenter histoire de faire connaissance avec vous ! Je m'appelle Thibault, j'ai 37 ans et j'habite près de Grenoble (en isère pour ceux qui ne connaissent pas). Je suis nouveau dans le monde du 4x4 que j'ai découvert un peu par hasard lorsqu'on ma proposé de faire l'acquisition (pour une somme dérisoire) d'un Lada Niva....et oui je m'inscris sur un forum de patrol alors que je suis du côté obscur ! 🤣 Du coup mon Niva est un 1.7i bi carburation essence / GPL mais bien sûr c'est un Lada donc il y a pas mal de choses à revoir pour pouvoir en profiter pleinement ! Il est de 2003 et n'a "que" 85 000k…

  10. argonne51
    Started by argonne51,

    Bonjour à vous tous, Je vis en Champagne-Ardennes proche de la forêt d'Argonne, je possède un ébro pick-up 2,8l atmo de 1992 depuis 01/2004. C'est un vrai plaisir de consulter ce site et bravo à tous. Amicalement

    • 31 réponses
    • 1.8k vues
  11. Krkr
    Started by Krkr,

    Bonjour à toustes Futur patrolleur! Je devais acheter un merca à un ami après en être tombé amoureux au Maroc (du troll, pas de l'ami 😂) Mais il hésite à le vendre, donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussé, j'ai bon?) Je compte lui rajouter une tente de toit puisqu'il n'est pas rehaussé... Achat dans le but de voyager avec...pas forcément du "vrai TT", mais histoire d'être à l'aise sur les pistes et pouvoir me poser en bord de rivière ou autre qd ça me chante, sans galerer D'habitude je voyage avec ma maison (PL Renault g210 de 90, en 19tonnes...) mais l'option 4x4 est finalement plus économiq…

    • 28 réponses
    • 1.8k vues
  12. Fafalastuce
    Started by Fafalastuce,

    bonjour a tous il parai qu'il fallait ce présenter sur le bistro:: avant d’aller sur les forums je ne savais pas comment faire jusqu’à hier:2 (22): c'est ma fille de 12 ans qui ma expliqué je suis inscrit depuis janvier 2012 j'ai un Y60 long bordeaux de 96, il a une caravane de chameau blanc sur les coté (pour ceux qui mon deja vu aux PGR) je suis normand (personne n'ait parfait) il a un kit rehausse de 50 mm renforcé 300Kg ar et 50mm renforcé 70Kg av 4 amortisseurs Koni parechoc av, barre latéral, echappement inox fait maison kit polyuréthane des tirants de pont DGL av depuis peu, bloc pont ar d'origine installation de coffre a l’arrière pour pouvoir dormir dedans treui…

    • 27 réponses
    • 2k vues
  13. Lardon du Luberon
    Started by Lardon du Luberon,

    Bonjour, étant nouveau sur le forum je tenais à me présenter, Anthony, j'habite le Vaucluse. Je suis le possesseur du Patrol y60 long dont la finition reste à definir🤔. Je l'ai acheté il y a 2 ans et le refais petit à petit: suspensions et rehausse changées, roues entières changées et galerie posée. Joint spi Aac, joint cache-culbuteurs, roulements de pivot, roulements de roues, distribution et les 2 barres panhard sont en commande et seront posés le mois prochain👌. En attendant la tente de toit, un aménagement sur mesure du coffre sera fait avec mon frère menuisier-charpentier, ce qui veut dire un gros tiroir télescopique accueillant levier, le réchaud …

  14. Tou
    Started by Tou,

    Bonjour je possède un patrol 3,3 Atmo après une restauration complète de la carrosserie j'ai une grosse fuite moteur niveau vibrequin.,si quelqu'un a des astuces pour y accéder. Merci. Thierry

  15. BABOUN25500

    Bonjour tout le monde je viens de rehausser mon y61 court en +6 et j ai un bruit de grognement quand je lache l accélérateur ou que j embraye à environ 90 j ai levé l arrière par le pont et j ai accéléré jusqu’à 90 et j ai lâché les gaz et sa fait un bruit infernal au niveau du pont arrière quelqu’un aurait une idée je galère a trouver 15e7c1d8-b55b-4adf-b6d3-ee2365db9128.mov

  16. Maitre Spada
    Started by Maitre Spada,

    Bonjour, Après quelques années loin d'un patrol je suis sur le point d'en acquérir un - Je passerais donc d'un long 2.8 SE vers un courts Y61 3.0 Di de 2000 rehause de+5, une version maudite connue mais dont le moteur a été refait intégralement ainsi que la boite et le turbo. Il lui reste le souci du démarrage à chaud que j'espère a toujours sa solution qui fonctionne via le changement de la plaque sur la pompe d'injection. J'aà 50 ans je suis proprio d'un ranger préparé équipé d'une gazell pour voyager et je recherchai un jouet pour que ma femme apprenne le 4x4 et que je puisse continuer de m'amuser avec les gars du club 4x4. Et après des mois de recherc…

      • J'aime
    • 25 réponses
    • 1.4k vues
  17. Chti02
    Started by Chti02,

    Salut, Moi c'est Guillaume, 37 piges, marié et trois tio. Je suis routier et j'habite dans le nord de l'aisne. Je viens m'inscrire sur ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'un y61 td6 se de 99 depuis ce mercredi. 1 er main et 175900 kms. Il va me falloir un tio coup de main car je vais changer la pompe électrique par une pompe meca, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour. Voici la bête

      • J'aime
    • 23 réponses
    • 2.6k vues
  18. patrol971
    Started by patrol971,

    Salut à tous je me présente Adam, 37 ans résidant en Dordogne et passionné de véhicule en général voiture, 4x4, moto, sportive... japonaise le plus souvent 😁. Comme je suis nouveau sur ce forum je ne suis pas sûr être sur le bon emplacement et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Je suis depuis un moment maintenant à la recherche d'un vieux 4x4, les toys restent beaucoup trop cher et les patrols me son accessible financièrement. J'ai trouvé un patrol 160 année 1985 3.3 TD avec 206 000 km sans historiques d'entretien, un bas de caisse et le plancher côté conducteur son rouillé et performante mais c'est surtout côté mécanique qui m'intéresse, quels sont les faiblesses d…

      • J'aime
      • Haha
    • 22 réponses
    • 950 vues
  19. Thom03
    Started by Thom03,

    Bonjour j’a un pot belle électrique sur mon patrol, je n’ai plus de vieillesse avant gauche, arrière gauche et plus d’éclairage de plaque. Ayant changé le commodo le problème ne venant pas de la. Auriez vous des idées pour m’aiguiller sur ce problème ? merci de vos réponses.

  20. F-MG28
    Started by F-MG28,

    Salut à tous ! nouveau sur le forum, je m’appelle Maxime, avant tout pilote, je possède un jolie "Troll" long en corse, machine merveilleuse pour s'éclater sur les pistes et surtout passe partout ! quoique le long est un peu long quelques fois A+ sur le forum, Max.

  21. Geraub
    Started by Geraub,

    Je vous avais annoncé mon retour et ma nouvelle acquisition. Un petit descriptif rapide avant photos... J'ai tous les documents (CT) depuis l'origine de mon GR Y60 de 1995 - 1er propriétaire achète en 1995 - 2ème rachète en 2010 à 104160 kms - 3ème rachète en 2018 à 151000 kms - Je rachète en décembre 2020 à 164000 kms J'ai toutes les factures (ou copies) depuis 2010 pour -les entretiens classiques vidanges et filtres Toutes les factures pour réparations dont (dans l'ordre chronologique des interventions): - 2010: Batterie, kit distribution, pompe à eau, alternateur - 2014: amortisseurs arrière - 2015 (133205 km…

  22. rémy83170
    Started by rémy83170,

    Bonjour à tous, tout d'abord une bonne année à tous! Je suis actuellement en phase de remontage d'un bon gros GR des années 80, moteur refait à neuf, malheureusement je l'ai récupéré avec le moteur reposé mais à par ça tout reste à faire... Un gros puzzle mais sans le plan et avec des surprises! Bref je tatonne pas mal et je vais avoir besoin d'aide , de ce que j'ai déjà vue : - Récepteur d'embrayage, plus que le corps, les internes ont disparus, je vais commander la pièce - Prise de dépression (enfin je crois) cassé sur la pompe à injection - Radiateur d'huile (la aussi je crois, c'est le petit à gauche) non connecté et je n'ai pas les flexibles - L…

  23. solitaire71
    Started by solitaire71,

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien durant cette période assez particulière ! J'ai 40 ans et suis le nouveau et heureux possesseur d'un Y61 3.0 de 2001.J'ai eu déjà plusieurs 4x4 mais jamais de Troll. L'utilisation est assez simple, balade et une aide pour le bois dans ce beau département de Saône et Loire. Mais avant de pouvoir vraiment en profiter, j'ai quelques travaux a effectuer dessus. je suis déjà passé sur ce site depuis un petit moment afin de prendre de l'information, je tiens à préciser que c'est super bien fait et que bon nombre d'infos y sont présentes, plutôt intéressant pour un novice en mécanique comme moi. …

      • Haha
      • Merci
      • J'aime
    • 21 réponses
    • 2.9k vues
  24. bbr_91
    Started by bbr_91,

    Bonjour à tous, Ce matin, j'ai craqué pour un patrol y 61 court de 2005. J'ai un peu de travail dessus et surtout des belles bulles sur le tableau de bord. Je souhaite l'équiper un peu pour partir en famille en camping sauvage. C'est grâce au forum que j'ai craqué pour ce jouet. Bonne continuation à tous.

  25. piotpatrouille
    Started by piotpatrouille,

    Bonjour à toute la communauté PGR. Heureux propriétaire d'un Patrol y61 long de 2000 donc 3l di que nous avons acheté avec déjà quelques modif réhausse et jantes. Nous sommes une famille avec 3 enfants nous avions l ambition de l équipé pour partir en vacances en mode off road . On a donc réalisé notre rêve l été dernier 3000km à travers la France, pas trop d altitude car le petit dernier n avait que quelques mois . Pour parvenir à tout ça, on a retroussé les manches pendant plusieurs mois. Petit résumé de notre travail. ELECTRICITE Pose d'une batterie accessoire décharge lente avec un coupleur T-max, un panneau solaire, une boite à fusi…

  26. MANUELGR
    Started by MANUELGR,

    Salut. Je viens d'Espagne. Je viens d'acheter une patrol gr y61 td6 rd28t. Mon français n'est pas très bon mais je vais essayer de l'améliorer.

      • J'aime
    • 20 réponses
    • 2.3k vues
  27. Phoebus62
    Started by Phoebus62,

    Bonjour à tous, je suis un "petit nouveau"..de 73 ans,quand même.., et futur acquéreur d'un Patrol GR 3.0 court luxe. je serais amateur du manuel du conducteur propre à ce modèle. l'un de vous peut-il m'aider à trouver ce document? merci à tous,et ravi de rejoindre votre communauté! Phoebus 62.(Daniel pour les intimes...)

      • J'aime
      • Haha
    • 20 réponses
    • 1.4k vues
  28. MaxF46
    Started by MaxF46,

    Bonjour à tous le monde. Après plusieurs semaine à passer en revue les différents Topic du forum et suite à l'achat cet été d'un Patrol 3.0 Di de 2007 après un premier raid en islande baptême du feu pour ma compagne et moi 3 semaine en groupe sans expérience du 4x4 avant et mon père sympa qui nous a mis à dispo son toy KZJ90 aménagé pour l'afrique. Le patrol j'espère nous emmenera partout et pour de longues années. La chance de l'avoir trouvé avec 93500 Km tout d'origine intérieur et avec une petite prépa réhausse +5cm, jantes modular à déport et pneu 285/75-16 et tente de toit. (de quoi bien appréhender les chemin de la région et partir à l'aventure france euro…

  29. HdeBailleul
    Started by HdeBailleul,

    Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Hugo, j'ai 20 ans et je souhaite acheter un 4x4 pour différentes utilisations, en effet j'aimerais l'utiliser aussi bien pour aller à la chasse régulièrement lorsque je suis en France, mais surtout je compte partir en voyage cette année et l'année prochaine avec mon frère pour un peu moins d'un an, je n'ai pas encore d'itinéraire de prévu, mais j'irais sûrement en Grèce, Turquie, Iran, etc... Je ne compte pas rester sur les routes mais partir à l'aventure loin des sentiers battus mais je ne compte pas faire que du off-road non plus, j'aimerais traverser plusieurs pays donc il y aura parfois de longues routes de bitume et …

      • J'aime
    • 19 réponses
    • 2.5k vues
    HdeBailleul
  30. Timobe
    Started by Timobe,

    Bonjour à tous ! Comme le titre ne le dit pas, j'aurais besoin de vos avis sur l'éventuel achat d'un patrol GR Y60 long de 93, c'est le 2.8 TD 115cv. Pour les infos de la voiture, voilà un peu ce que je peux vous dire dessus: - elle a 165 000km au compteur, il faudrait que j'aille sur histovec ou carvertical pour en savoir un peu plus sur le kilométrage réel. - elle est d'origine allemande - côté chassis, à priori il n'est pas rouillé et la caisse n'a pas de rouille perforante, quelques petites cloques au niveau de l'antenne à côté du pare brise et bien sur, sur le haut des passages de roue arrière.Côté arrière droit au niveau de l'aile (l'arrière…

    • 19 réponses
    • 4k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.