Aller au contenu

Où installer un poste cb (midland 4001 connex micr latérale)


Messages recommandés

J'ai eu mon poste CB dans mon Y60 et j'aimerai le réinstaller dans mon Y61 mais Où ? ? ?

Sur le Y60 il était sixé sous le tableau de bord à droite mais à cause de l'ouverture de la boite à gant ça pose problème sur le Y61.

Alors si vous avez de bon tuyaux, je prends !!

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurai donner une idée l'intégrer dans la console centrale boite a gants comme je l'ai fait mais elle est trop grosse Dimensions en mm 55 x 165 x 205 midland-alan 48 ( 4001 )

 

je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180

ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci

je metterai des tofs une fois fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurai donner une idée l'intégrer dans la console centrale boite a gants comme je l'ai fait mais elle est trop grosse Dimensions en mm 55 x 165 x 205 midland-alan 48 ( 4001 )

 

je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180

ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci

je metterai des tofs une fois fait

 

Ben oui ! La CB ne rentre pas dans la console centrale sinon ça aurait évité des questions. En plus le branchement du micro est placé sur le côté gauche et la prise dépasse d'au moins 35 mm.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais le même soucis que toi avec une President Valery.J'ai la chance d'avoir deux cache d'autoradio donc j'en ai sacrifié un sur lequel j'ai coupé un ou deux bouts de plastique qui génaient le micro et pour le poste en lui même j'ai mis des rondelles pour le faire tenir sur le fixations d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais le même soucis que toi avec une President Valery.J'ai la chance d'avoir deux cache d'autoradio donc j'en ai sacrifié un sur lequel j'ai coupé un ou deux bouts de plastique qui génaient le micro et pour le poste en lui même j'ai mis des rondelles pour le faire tenir sur le fixations d'origines.

 

Mon souci c'est que le Midland est trop large pour rentrer dans la console centrale. C'est vrai que ce serait l'endroit idéal. Je pense que je vais devoir acheter un poste plus récent et moins encombrant.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que maintenant les postes CB sont bridés en puissance de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir!

 

Le 1er Fev, pierre nous a dit:

 

Attention ! sur un Y61 il ne faut pas mettre la CB trop près de l'ECM : les ondes peuvent perturber la carte de gestion du moteur !

 

Mais où se trouve cet ECM ??? :2 (21):

 

Merci

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai ou se trouve l ECM ????

 

dans la porte c est pas trop conseiller ( mon pere a tester ) et le poste prend une claque a chaque fois que tu ferme la porte et quand il pleut je t en parle meme pas

 

pour ma part j ai fait un sisteme sur le tableau de bord qui se fixe en 10 sec branchement electrique et antenne compris

 

pour info j ai un superstar 3300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai ou se trouve l ECM ????

 

dans la porte c est pas trop conseiller ( mon pere a tester ) et le poste prend une claque a chaque fois que tu ferme la porte et quand il pleut je t en parle meme pas

 

pour ma part j ai fait un sisteme sur le tableau de bord qui se fixe en 10 sec branchement electrique et antenne compris

 

pour info j ai un superstar 3300

 

Et on pourrait voir des photos de ton système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ECM se situes au niveau des pieds du conducteur a droite, coté accelerateur. Il est fixé en bas de la console centrale.

Normalement il a un blindage magnetique (la carcasse fait office de cage) mais il faut pas abuser, donc on evites de brancher des engin source de parasites a proximitée immediate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila mon montage dans le Y61

 

vu en place sur le tableau de bord avec et sans le petit ampli

img1130tn4.th.jpg img1133df6.th.jpg

 

1 tendeur de chaque cote de la console pour le tenir en avant et poser sur le TDB

img1131ky0.th.jpg

 

un crochet a l arriere juste pris dans la sortie de desembuhage pour eviter qu il vient en avant

img1132ja4.th.jpg img1138ob9.th.jpg

 

le support sans la CB et le support de micro

img1137ji0.th.jpg img1141fl9.th.jpg

 

et petit plus l antenne fixe sur le capot sans trou apparant :2 (15):

img1136ju5.th.jpg img1134zr2.th.jpg img1135qz6.th.jpg

 

voila vite monté vite demonté :2 (15): et branchement electrique sur allume cigare pour le moment :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tu dégages le chauffage des places arrières et même une grosse CB rentre :2 (15):

 

je t'aurai donner une idée l'intégrer dans la console centrale boite a gants comme je l'ai fait mais elle est trop grosse Dimensions en mm 55 x 165 x 205 midland-alan 48 ( 4001 )

 

je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180

ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci

je metterai des tofs une fois fait

 

Ben oui ! La CB ne rentre pas dans la console centrale sinon ça aurait évité des questions. En plus le branchement du micro est placé sur le côté gauche et la prise dépasse d'au moins 35 mm.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.