Aller au contenu

Tout blaksoner, oui/non?


maxitroll

Messages recommandés

Voilà, j' ai dans l' idée de sortir toutes mes moquettes, faire un bon nettoyage et blaksoner tout l' intérieur, le sol du moin.

Mais je songe faire la meme chose sur mon chassis et pourquoi pas mes ponts et tirants etc... Aprés un bon décapage bien sure.

 

Qu' en pensez-vous? ça tiendra? est-ce une bonne idée?

 

Merci ++ :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blakson est un bon cache misere si toutefois tu veux vendre ton Troll mais il ne traitera pas la carosserie et en plus une fois qu'il est en place, il masque la venue de nouveau points de rouille. Sincerement à bannir

 

rien de tel qu'un bon decapage, un traitement au phosphate un apret et un bonne peinture anti rouille. Plus long, plus cher, mais irreprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je compte pas non plus passer tous mes weekends sous mon troll ! en fait ce que je recherche c' est redonné la couleure noire au chassis, et le protéger un peu si possible...

J' ai entendu dire que en mélangeant un peu de gasol avec... je sais plus quoi et en badigeonnant les pieces et le chassi ça rendait bien et c' était un peu protecteur, c' est vrai??

 

Sinon pour l' intérieure, pas de sushis? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder l'humidité, donc provoquer la corrosion, il n'y a pas pire que le blackson !!

Je le déconseille fortement !

Comme dis plus haut un bon décapage des point de corrosion a la brosse métallique, un traitement genre rustol et deux bonne couche de noir antirouille ferronerie et là t'est peinard pour un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les feignasses comme moi ce qui est pratique c'est le frameto en spray... un bon nettoyage au kaercher, séchage, puis bombage : l'aérosol va partout sans grosse fatigue :2 (17):

 

Suis pas contre le frameto mais c'est soluble dans l'eau...

Nettoyage des outils immédiat à l'eau, donc a "l'usage" ca doit pas etre terrible...

http://www.rubson.com/public/rubson/html/fr/produit/produit_part_revetements.php?aid=157#_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là j' ai le choix! merci les gars :2 (17): mais du coup je suis perdu! qu' est-ce qui est le mieu? apparemment la peinture feerronerie? et le frameto?

Donc le top serait brosser, dégraisser, frameto et 1 voir 2 couches de peintures ferroneries?

Au fait christian.styling, où est-ce qu' on peut trouver du frmeto en spray?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là j' ai le choix! merci les gars :2 (17): mais du coup je suis perdu! qu' est-ce qui est le mieu? apparemment la peinture feerronerie? et le frameto?

Donc le top serait brosser, dégraisser, frameto et 1 voir 2 couches de peintures ferroneries?

Au fait christian.styling, où est-ce qu' on peut trouver du frmeto en spray?

 

Moi je suis pas pour le frameto mais tu fais ce que tu veux

On va croire que j'ai des actions la bas mais : Rustol !!! ca existe a appliquer au pinceau ou en bombe...

Et c'est pas un produit qui se rince à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que je peux être con des fois !

 

c'est du RUSTOL OWATROL que j'utilise

antirouille pénétrant

incolore

application directe sur la rouille

intérieur/extérieur

stoppe la rouille et évite la reprise de corrosion

protège en profondeur jusqu'au métal sain

 

nettoyage au white spirit

 

bombe spray de 300 ml

 

ça se trouve en magasin de bricolage :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que je peux être con des fois !

 

c'est du RUSTOL OWATROL que j'utilise

antirouille pénétrant

incolore

application directe sur la rouille

intérieur/extérieur

stoppe la rouille et évite la reprise de corrosion

protège en profondeur jusqu'au métal sain

 

nettoyage au white spirit

 

bombe spray de 300 ml

 

ça se trouve en magasin de bricolage :2 (17):

 

BEN VOILA !!!!! héhé :2 (15)::2 (15):

Avec tout ce que j'ai pu lire venant de toi, ca m'étonnais un peu que tu utilise du frameto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les feignasses comme moi ce qui est pratique c'est le frameto en spray... un bon nettoyage au kaercher, séchage, puis bombage : l'aérosol va partout sans grosse fatigue :2 (17):

 

C'est du Rustrol en bombe (je vois que tu la repris par la suite :2 (15): ), j'en ai utilisé massivement pour rendre propre mon chassis (j'ai fait l'arriere)

 

Suis pas contre le frameto mais c'est soluble dans l'eau...

Nettoyage des outils immédiat à l'eau, donc a "l'usage" ca doit pas etre terrible...

http://www.rubson.com/public/rubson/html/fr/produit/produit_part_revetements.php?aid=157#_

 

Comme je l'avais signalé a un membre il faut peindre par dessus, le Frameto est nettoyable a l'eau, mais une fois recouvert d'une peinture il ne risque plus rien.

 

De toute maniere tout vos produits antirrouille doivent etre peints par dessus, le top pour eviter trop de travail est encore la peinture Antirouille. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé plusieurs produits antirouille, je te conseille le rustol, à appliquer après avoir gratté superficiellement la rouille . Et effectivement, une fois le rustol appliqué, tu peux passer un coup de noir à chassis .

Mais évite autant que possible d' utiliser du blaxon, car cela emprisonne la rouille et la laisse continuer ses ravages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

:up::up::up::up:

 

Alors voilà, comme je suis du tempérament saint thomas, je crois....... :2 (15):

J'ai refait le chassis avec deux couche de frameto. resultats, plus rien depuis la fin de l'hivers, je suis revenu au point de départ :2 (20)::2 (15):

 

J'avais une bombe de noir Hammerite, la resultat est cool, sa rend bien brillant et bien noir ( j'ai fais que les deux longerons dans les ailes arrières pour voir se que sa donne car il me restait pas grand chose).

 

Après quelques mois, c'est toujours bien noir.

En allant chez un brico dép*t, j'ai acheté un litre de la peinture noir à l'aspect bitumeux.

Je compte faire:

-netoyage du chassis au karcher

-degraissage MAIS AVEC QUOI???

-ponssage

-une couche de rustol

-une ou deux de peinture noire bitumeux

 

Est-ce une bonne methode et surtour comment bien dégraisse les chassis, les ponts....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.