Posté(e) : 17 janvier 200817 a Référent Mécanique D'après mes souvenirs c'est l'ensemble débitmètre et conduit d'aspiration qui est cher .... mais le débitmètre seul se vend aussi mais sous une autre réf
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Donc si tes souvenirs sont bons et que j'ai bien compris le débitmètre seul est la pièce entourée en rouge (ref qui finit par 210) et la seconde ref (qui finit par 201) est pour l'ensemble débitmètre plus toute la ""tuyauterie"" qui va avec ??
Posté(e) : 17 janvier 200817 a D'après mes souvenirs c'est l'ensemble débitmètre et conduit d'aspiration qui est cher .... mais le débitmètre seul se vend aussi mais sous une autre réf Il y a au moins 2 ref de débitmètre. Pour les TD6 aussi y'a la ref pour pigeon (celle à 400€) et la ref pour client raleur 180€ environ. La première Ref est une ref nissan, la seconde une Ref Bosch. Le Débitmètre sur les TD6 est d'une seule pièce, CAD qu'il faut changer toute la partie boulonnée par les 4vis de merde qui tiennent. Pour les 3L apparemment les parties se désolidarisent mais j'ai un doute sur la faisabilité de la chose ....
Posté(e) : 17 janvier 200817 a D'après mes souvenirs c'est l'ensemble débitmètre et conduit d'aspiration qui est cher .... mais le débitmètre seul se vend aussi mais sous une autre réf Il y a au moins 2 ref de débitmètre. Pour les TD6 aussi y'a la ref pour pigeon (celle a 400€) et la ref pour client raleur 180€ environ. La première Ref est une ref nissan la seconde une Ref Bosch. Le Débitmètre sur les TD6 est d'une seule pièce, CAD qu'il faut changer toute la partie boulonnée par les 4vis de merde qui tiennent. Pour les 3L apparemment les parties se désolidarisent mais j'ai un doute sur la faisabilité de la chose.... Je l'ai déjà fait mais bon les vis étaient en bon état donc tout c'est bien passé. J'en ai profité pour nettoyer tous les conduits avec de l'essence F (c'est à mon avis un dégraissant assez efficace, pas cher et qui sèche rapidement).
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Auteur Soir tout le monde je profite de ce post pour poser une question : sur cette photo la partie entourée en rouge est bien la pièce du débitmètre à 120 et quelques euros ?? Si oui qu'elle est donc celle qui coute la modique somme de prés de 500€. Désolé je sais que ma question est peut-être bête mais j'avoue que ça m'a toujours intrigué.
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Moi j'ai demandé à mon garage Nini avant de partir au Maroc, et il y bien deux références, une à environ 450 roros ( l'ensemble + sonde ) dans les fiches pièces détachées "client" et quand j'ai donné l'autre référence de la sonde seule, il ne la trouvait pas ...... jusqu'à ce qu'il prenne d'autres fiches ( "prise en garanties" ) et là il l'a trouvé à environ 120 roros. Il s'est même proposé de m'en préter une pour un mois, et si pas besoin, je lui ramène sympa Nini ! à +
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Moi j'ai demandé à mon garage Nini avant de partir au Maroc, et il y bien deux références, une à environ 450 roros ( l'ensemble + sonde ) dans les fiches pièces détachées "client" et quand j'ai donné l'autre référence de la sonde seule, il ne la trouvait pas ...... jusqu'à ce qu'il prenne d'autres fiches ("prise en garanties") et là il l'a trouvé à environ 120 roros. Il s'est même proposé de m'en prêter une pour un mois, et si pas besoin, je lui ramène sympa Nini ! à + Mais celle à 120 € est-ce qu'ils la vendent au client lambda, plutôt réservé pour les concess.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a donc un peu de sans plomb en vaporisant devrait être suffisant??? Possible perso j'ai essaye les deux solutions vaporiser du dégraissant , mais pas top , du fait qu'on arrive pas à en mettre vraiment partout et j'ai fait trempé le débitmétre dans de l'essence F un moment et aprés j'ai laissé sécher. Tout ça pour me rendre compte qu'il en avait un coup dans l'aile car le défaut est moins prononcé mais toujours présent.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a qu'est ce que l'essence F C'est un dégraissant que tu trouves partout dans le commerce en bouteille d'un litre .
Posté(e) : 21 janvier 200817 a qu'est ce que l'essence F Essence F c'est juste un dérivé du super ... Tu peux le faire au super, de toute manière ça te reviendra quasi le même prix ... Par contre trempette pas trop longtemps faudrait pas que le plastique n'apprécie pas l'essence ...
Posté(e) : 21 janvier 200817 a je chipotte mais tu dis super est-ce que le sans plomb est bien pareil en tout merci aussi pour cette belle photo npatrol je ne pouvait pas avoir plus de détails
Posté(e) : 21 janvier 200817 a je chipotte mais tu dis super est-ce que le sans plomb est bien pareil en tout merci aussi pour cette belle photo npatrol je ne pouvait pas avoir plus de détails Oui le super sans plomb ça passe aussi, toute maniere je crois que l'on ne trouve plus de super plombé en france donc pas le choix
Posté(e) : 22 janvier 200817 a ok merci à touss dès que j'aurai qq mm je fais ça alors peut-être que ça broutera moins à 2500 2800 tours
Posté(e) : 11 février 200817 a voilà le bricolage du dimanche est fait démontage du débimètre et là un petit fil de poussière ou laine.... sur les pièces fragiles enlèvement avec pince à épiler nettoyage comme dis ci dessus et le troll redemarre sans brouter pour le moment donc plus de trous à 2500 trs
Posté(e) : 10 mai 200817 a Salut, tu m'intéresses ! Peux-tu stp m'expliquer ton pas-à-pas pour que je puisse tester sur mon gros ? merci,
Posté(e) : 13 mai 200817 a si on démonte le débitmètre et qu'on le trempe dans l'essence, c'est suffisant ? il faut agiter un peu ? vu le prix de la bête, ça vaut quand même le coup d'essayer de le nettoyer ... (quand il fonctionne mal bien sûr ..)
Posté(e) : 13 mai 200817 a si on démonte le debitmètre et qu'on le trempe dans l'essence, c'est suffisant? il faut agiter un peu? vu le prix de la bète, ça vaut quand même le coup d'essayer de le nettoyer...( quand il fonctionne mal bien sur..) C'est la solution la moins dangeureuse et surtout il faut laisser sécher un bon moment.
Posté(e) : 13 mai 200817 a Bonjour à tous Ca y est moi aussi je l'ai nettoyé ce débitmètre, suite à un retour de Poitiers sur l'autoroute, voyant moteur allumé et pas plus de 110 km/h, (c'est pas la vitesse qui me gêne c'est de payer pour rouler à 110 ). Donc dépose des deux vis torx et nettoyage en vaporisant du nettoyant pour carburateur (en vente chez nortoto et feurouge) puis soufflette (doucement la soufflette) sans oublier les grilles qui étaient aussi pleines de suie . Résultat immédiat : voyant éteint, plus nerveux .............. euh .............. non ..... moins mou et conso en baisse Tophe
Posté(e) : 15 mai 200817 a dido pour les torx c'est pas inviolable ! c'est un type de torx utilisé pour les machines à laver ou autre appareils de ce genre. Ca se trouve chez le magasin de bricolage du coin
Posté(e) : 15 mai 200817 a dido pour les torx c'est pas inviolable ! c'est un type de torx utilisé pour les machines à laver ou autre appareils de ce genre. Ca se trouve chez le magasin de bricolage du coin tu achètes une boite de différents embouts multiples au bricomachin du coin à 10 balles et tu as presque tout si ca ne va pas tu y mets un coup de disqueuse pour rectifier vu le prix de l'embout même si il pète ce n'est pas grave
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