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Featured Replies

Posté(e) :

Goujons de roues AV gauche en retirant mes roues pour vérifier les plaquettes : 1 grippé et foiré (mais démonté) et un autre cassé.

Voilà ce qui arrive quand ces enfoirés de marchands de pneus de M.... vous serre les roues à la clé à chocs :2 (10)::2gunsfiring_v1:

 

Résultat, je roule avec 5 écrous (ça encore c'est pas dramatique) mais va faloir que je tombe le moyeu, les roulements pour tirer le flasque car les goujons sont emmenchés par derrière et pas possible de les retirer avec le disque.

A moins qu'il y ai une astuce que je ne connais pas !!! m'éclairer dans ce cas...

 

Clé à choc INTERDIT.... si j'en prends un, c'est mon pied au f.... :2gunsfiring_v1:

 

Que pensez vous d'un serrage à 10 mkg à la clé Dynamométrique (ça va de soit :2 (26):) est-ce suffisant, j'ai trouvé que ça faisait peu !

 

Bonne année

Pierre

Posté(e) :

Oui moi aussi j'ai eu droit a un goujon de foiré... Un Vis caché :2 (14): , resultat va falloir que je le fasse changer... C'est clair que les cle a choc non reglables sont des grosse m.. Mais bon la plupart des garages cherches toujours a grapiler du temps...

Posté(e) :

Salut,

Je vais quand même vous expliquer comment on procède par chez nous.

Pour desserrer, cle à choc a fond.

Au remontage, cle à choc à moitié puissance, juste un petit coup pour mettre la jante bien en place, puis serrage à 12 avec cle dynamo

Personnellement, je travaille beaucoup avec Vu**o pour tout ce qui est monte pneus et géométries, et eux font exactement pareil.

Sur les voitures de mes clients, je n'ai jamais vu un goujon ou une vis de roue foirer.

Si la clé à choc procure un phénoménal gain de temps et de fatigue à la dépose, pour la repose des roues elle est bien moins necessaire. et à pleine puissance relativement néfaste. sachant qu'on tappe allègrement les 20 kg

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question subsidiaire :

 

Comme je vais devoir démonter les roulements de roue, faut-il une clé spéciale pour démonter l'ecrou du moyeu, je ne vois pas trop sur les photos de ce post

http://www.patrol-gr.net/trucs38.php

 

Comment on retire l'ensemble du flasque qui porte les goujons de roues.

 

Merci

Pierre

Posté(e) :
Salut,

Je vais quand même vous expliquer comment on procède par chez nous.

Pour desserrer, cle à choc a fond.

Au remontage, cle à choc à moitié puissance, juste un petit coup pour mettre la jante bien en place, puis serrage à 12 avec cle dynamo

Personnellement, je travaille beaucoup avec Vu**o pour tout ce qui est monte pneus et géométries, et eux font exactement pareil.

 

je confirme, j'ai fais équilibrer mes 4 roues cet apm chez Vu**o (st avé 56), le gars a procédé exactement comme tu l'expliques

Posté(e) :
  • Auteur

ça y'est, changé deux goujons AV-G. Comme je le pensais, faut démonter le moyeu, les roulements, sortir le flasque à l'établi car les goujons cannelés sont emmenchés sacrément dur.

Tout remonté, un peu de graisse dans les roulements.

 

Bien graisser le goujons à la graisse graphitée (tenue à la chaleur) ça évitera de griper à nouveau.

 

seerage au couple 10mKg A LA CLE DYNAMOMETRIQUE..... :2 (23):

 

Pierre

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

es ce qu il y a un reportage qui explique comment on chage les gougeon?

Posté(e) :
  • Auteur

http://www.patrol-gr.net/trucs45.php

 

ça commence comme ça

ensuite faut démonter les 6 goujons qui maintiennent le moyeu sur le disque (qui est derrière) puis tu retire le flaque qui poret les goujons.

 

Ensuite à l'éy=tabli, tu chasse le goujon cassé et tu reemmenche le neuf. taper avec un jet bronze

 

Ensuite tu remonte à l'inverse.

 

Attention au serrage des roulements de roues car à contact oblique. Serrage juste pour rattraper le jeu.

 

En fait c'est assez simple.

 

Pierre

Posté(e) :

je suis donc obligé de sortir tout le demis arbre........

 

ça fait chier de passé ma vie a demonter tout ces truc si je savait pas le faire moi meme ça serait pas possible ...........

Posté(e) :
  • Auteur

Non, pas du tout !!! surtout pas le demi-arbre...

 

Juste le moyeu (qui porte le roulement exterieur) tu ne sors que le moyeu car les goujons ne son pas fixés sur le disque mais sur le moyeu (par derrière).

 

Faudrait que quelqu'un te fasse une photo, moi j'ai tout remonté déjà depuis un bout de temps ... :2 (22):

 

Pierre

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

crac 1 goujon cassé

crac 2 goujons cassés

 

journée de merde. je peux rouler quand meme ? :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

surtout pas un mètre de plus !!

un ami a perdu la roue à 60kmh ( il avait perdu 2 goujons ): le réparation des dégats a dépassé 6000 euros ( sans compter les frais de rapatriement du patrol depuis le Maroc !! )

Posté(e) :
:2 (24): mon frère m'a dit "tu peux rouler mais achète toi une clé dynamométrique" :2 (22)::2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est un goujon sur une roue, tu peux rouler pour rentrer mais faut IMPERATIVEMENT réparer (2 c'est plus délicat, surtout si ils sont à la suite). ça se fait bien. y'a pleins de posts la dessus.

 

Et puis ensuite la clé dynamométrique et tu ne fais plus JAMAIS toucher tes roues par les marchands de pneus (clé à chocs INTERDIT).

 

Quand j'ai fait changer mes 5 pneus, c'est moi qui ai serré mes roues à 10,5 mdaN.

 

A plus

 

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Je rajoute juste que tes goujons tu les nettoies et tu les passes à la graisse à chaque démontage de roue, ça évite de gripper.

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