Posté(e) : 19 février 200718 a qq peut t'il me dire si il a l'equivalent du filtre a de chez Mahle le OC273 et si il possede une valve je vous donne quelque equivalence de ce filtre Purflux LS 897 mann Filter WP928 Fiamm 5160 merci a tous
Posté(e) : 19 février 200718 a qq peut t'il me dire si il a l'equivalent du filtre a de chez Mahle le OC273 et si il possede une valve je vous donne quelque equivalence de ce filtre Purflux LS 897 mann Filter WP928 Fiamm 5160 merci a tous je comprend pas très bien ta question moi, je viens de changer mon filtre et j'ai mis un mann Filter WP928 (26€)
Posté(e) : 19 février 200718 a salut il est vrai que ta question est un peut floue si c'est pour ton troll je te conseille l'origine. c'est un bon ami à moi qui est conséssionnaire nissan qui me la recommandé le pouvoir filtrant ds filtres d'origine est sur(de surcroix si tu as un import avec le clapet au centre du filtre) ,mais sur un adaptable aprés chacun fait ce qui lui plait........
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur excuses moi d'insisté le probleme c'est qu'alors actuelle mon filtre et un mahle filter OC 273 equivalent chez Mann filter le wp928 etc le probleme c'est que le Mahle filter OC 273 je n'en trouve pas donc je ne sait pas si il a une valve a l'interieur et si je le demonte je n'ai pas de vehicule pour aller en chercher un et le plus pres et a 40km voila pourquoi je demande cela cher purflux c'est le LS897
Posté(e) : 19 février 200718 a Si tu as le radiateur d'huile tu as de fortes chance d'avoir celui avec la valve = gros filetage. Sinon, c'est le filtre classique avec filetage normal. L'histoire des filtres d'origine, c'est du bidon. Chez Nissan, les filtres sont origine Mann, donc CQFD. Si tu as un pote chez Nissan, il est capable à partir du n° de série de tn véhicule de savoir quel filtre va sur ton GR. A toi de te débrouiller pour lui faire entendre raison là dessus.
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur j'ai un radiateur d'huile mais je ne sais pas si il est d'origine donc je peut en mettre un avec une valve et grosfiltage si c'et le cas et sans risque?
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur tous simplement le remplacer mais je ne sis pas si il a un valve ou pas et ce model je ne le trouve pas c'est pour ca que j'ai mis quelque correspodance mais malgres ca je ne sis toujours pas si il y une valve actuellement sur mon trol filtre Mahle OC273
Posté(e) : 20 février 200718 a non grrrrrr un slx de 97(y60) c'est un filtre purflux ls 897 le radiateurs d'huiles sont aparus apres 93 si je ne m'abuse
Posté(e) : 20 février 200718 a toujours pour info j'ai un radiateur d'huile et un filtre petit diamètre sans valve. voila les deux filtres proposés chez nini à gauche la valve à droite sans: maintenant tu peux tres bien sortir ton vieux filtre pour comparer, le remettre en place faire tes 40 km et vidanger ensuite. au pire il perdra un peu d'huile rien de plus.
Posté(e) : 20 février 200718 a en général il y a 2 modèles (ou meme davantage) : un gros et un petit.. le mien (avec radia mais sans clim) est le purflux LS 897 (le gros) et le petit qu'avait mon frangin etait un troll provenant d'allemagne avec la clim et le radia d'huile... les filetages sont différents... si le filetage est gros purflux897 (ou gros filtre d'autres marque pour le Y60)
Posté(e) : 21 février 200718 a moi, je viens de changer mon filtre et j'ai mis un mann Filter WP928 (26€) Quoi 26€ un filtre Y a des bon commerciaux. Quand je paye le miens 10€, je trouve que je le paye cher...
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur moi ce que je desir savoir si le mann filter wp928 a une valve ou pas car d'apres les revue technique c'est l'equivalent du mien qui est un Mahle filter OC273 merci fox
Posté(e) : 21 février 200718 a le mien a une valve (celui de gauche sur la photo) 26€ c'est cher je suis pas allé chez nini en+ pour payer - cher, je l' ai trouvé chez un spécialiste de la pièce détachée auto (fournisseur des garages) me suis fait b****, aie
Posté(e) : 25 mai 200718 a moi, je viens de changer mon filtre et j'ai mis un mann Filter WP928 (26€) Quoi 26€ un filtre Y a des bon commerciaux. Quand je paye le miens 10€, je trouve que je le paye cher... Bonjour François, Dis-moi où tu le trouve ton filtre à 10€ ? Je dois changer le mien, et j'en trouve pas à ce prix... si je dois faire quelques Km pour le chercher, c'est pas grave, j'en prendrai un stock Merci Laurent
Posté(e) : 26 mai 200718 a Mon Troll est de 90, il vient d'allemagne, pas de radiateur d'huile (en série à partir de courant 92), pas de clim, et donc filtre à huile LS 897 de chez Purflux. A quoi sert la valve sur ce filtre ? Merci. Red Bull.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique tous les bons filtres doivent avoir cette valve ! En cas d'encrassement du filtre un clapet s'ouvre de façon à ce que l'huile retourne dans le moteur sans être bloquée dans le filtre (ou très freinée)
Posté(e) : 26 mai 200718 a le mien a une valve (celui de gauche sur la photo) 26€ c'est cher je suis pas allé chez nini en+ pour payer - cher, je l' ai trouvé chez un spécialiste de la pièce détachée auto (fournisseur des garages) me suis fait b****, aie J'ai acheté le mien chez Nini hier et il m'a coûté 29€10 TTC, mais au moins je suis sûr que c'est le bon, et puis par correspondance sur les sites de pièces ça revient aussi cher avec les frais de port.
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Bonjour, c'est un peu à s'y perdre dans ces histoires de filtre, je suis aller chercher un filtre purflux et j'ai trouvé 2 références : un LS717 et un LS897. le LS717 semble plus petit en diamètre, du coup je le ramène au magasin, et avec la référence de l'ancien installé sur le patrol, ils confirment bien que le 717 est bien le bon, mon Y60 dispose d'une radiateur d'huile. Bon, sinon à la bourrin, en démontant, je verrais bien, mais j'aurais préférer savoir avant. cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Merci le barman, je regarde ça ce week-end et je dis quoi,..... quoi ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 4 août 200915 a il est vrai que cette histoire de filtre est un peu prenante... j'ai acheté un kit filtration il y a peu de temps (air,hule ,go) et même avec les frais de port cela m'est revenu moins cher que le seul filtre à huile chez nissan...certains parlent de la meilleure qualité soit disant des filtres d'origine, mais est-ce vraiment perceptible quand on voit la fréquence des remplacements? je pense que cela se sentirait plus sur des véhicules récents avec des vidanges tous les 30000km...et puis si ça se trouve les filtres viennent tous du même fabriquant et il y a juste la marque dessus qui change, et le prix au final... avant le troll j'avais un hdj80, j'ai toujours acheté des filtres adaptables (chez le même fournisseur) et je n'ai jamais eu de soucis :vidange et remplacement tous les 5000km...
Posté(e) : 4 août 200915 a Bonjour, Bon, j'ai monté le LS717 de purflux à la place du filtre nissan,... en fait pour changer le filtre a huile c'est vraiment le gros gros boxon,... pas moyen de faire passer le filtre nissan pour le sortir,... du coup j'ai levé" le troll sur un coté pour donner un peu d'espace,... ça a fini en huilage général : croisillon, arbre de transmission, sol de l'atelier, le tee-shirt, le mec,... enfin bref,tout y es passé, maintenant c'est fait, mais ça a été vraiment pénible. cordialement, Petit caillou.
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