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Featured Replies

Posté(e) :

qq peut t'il me dire si il a l'equivalent du filtre a de chez

 

Mahle le OC273 et si il possede une valve

je vous donne quelque equivalence de ce filtre

 

Purflux LS 897

mann Filter WP928

Fiamm 5160

 

merci a tous

Posté(e) :
qq peut t'il me dire si il a l'equivalent du filtre a de chez

 

Mahle le OC273 et si il possede une valve

je vous donne quelque equivalence de ce filtre

 

Purflux LS 897

mann Filter WP928

Fiamm 5160

 

merci a tous

 

je comprend pas très bien ta question :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

moi, je viens de changer mon filtre et j'ai mis un mann Filter WP928 (26€)

Posté(e) :

salut il est vrai que ta question est un peut floue :2 (21):

 

si c'est pour ton troll je te conseille l'origine.

 

c'est un bon ami à moi qui est conséssionnaire nissan qui me la recommandé

 

le pouvoir filtrant ds filtres d'origine est sur(de surcroix si tu as un import avec le clapet au centre du filtre) ,mais sur un adaptable :2 (21):

 

aprés chacun fait ce qui lui plait........

Posté(e) :
  • Auteur

excuses moi d'insisté

 

le probleme c'est qu'alors actuelle mon filtre et un

 

mahle filter OC 273

equivalent chez Mann filter le wp928

etc

 

le probleme c'est que le Mahle filter OC 273

je n'en trouve pas donc je ne sait pas si il a une valve a l'interieur

 

et si je le demonte je n'ai pas de vehicule pour aller en chercher un

et le plus pres et a 40km

voila pourquoi je demande cela

 

cher purflux c'est le LS897

Posté(e) :

Si tu as le radiateur d'huile tu as de fortes chance d'avoir celui avec la valve = gros filetage.

 

Sinon, c'est le filtre classique avec filetage normal.

 

L'histoire des filtres d'origine, c'est du bidon.

Chez Nissan, les filtres sont origine Mann, donc CQFD.

 

Si tu as un pote chez Nissan, il est capable à partir du n° de série de tn véhicule de savoir quel filtre va sur ton GR.

 

A toi de te débrouiller pour lui faire entendre raison là dessus.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai un radiateur d'huile mais je ne sais pas si il est d'origine

 

donc je peut en mettre un avec une valve et grosfiltage si c'et le cas et sans risque?

Posté(e) :
  • Auteur

tous simplement le remplacer mais je ne sis pas si il a un valve ou pas

 

et ce model je ne le trouve pas c'est pour ca que j'ai mis quelque correspodance mais malgres ca je ne sis toujours pas si il y une valve

 

actuellement sur mon trol filtre Mahle OC273

Posté(e) :

non grrrrrr un slx de 97(y60) c'est un filtre purflux ls 897

le radiateurs d'huiles sont aparus apres 93 si je ne m'abuse :2 (26):

Posté(e) :

toujours pour info j'ai un radiateur d'huile et un filtre petit diamètre sans valve.

 

voila les deux filtres proposés chez nini à gauche la valve à droite sans:

dscn3380jq1.th.jpg

maintenant tu peux tres bien sortir ton vieux filtre pour comparer, le remettre en place faire tes 40 km et vidanger ensuite.

au pire il perdra un peu d'huile rien de plus.

Posté(e) :

en général il y a 2 modèles (ou meme davantage) :

 

un gros et un petit.. le mien (avec radia mais sans clim) est le purflux LS 897 (le gros) et le petit qu'avait mon frangin etait un troll provenant d'allemagne avec la clim et le radia d'huile...

 

les filetages sont différents... si le filetage est gros :2 (12): purflux897 (ou gros filtre d'autres marque pour le Y60)

Posté(e) :

moi, je viens de changer mon filtre et j'ai mis un mann Filter WP928 (26€)

 

Quoi :2 (24)::2 (24):

 

26€ un filtre

 

Y a des bon commerciaux.

 

Quand je paye le miens 10€, je trouve que je le paye cher...

Posté(e) :
  • Auteur

moi ce que je desir savoir

 

si le mann filter wp928 a une valve ou pas

 

car d'apres les revue technique c'est l'equivalent du mien

 

qui est un Mahle filter OC273

 

merci fox

Posté(e) :

le mien a une valve (celui de gauche sur la photo)

 

 

26€ c'est cher :2 (24)::2 (24): je suis pas allé chez nini en+ pour payer - cher, je l' ai trouvé chez un spécialiste de la pièce détachée auto (fournisseur des garages) :2 (24)::2 (24)::2 (22)::2 (22)::2 (22): me suis fait b****, aie :2 (24)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

donc tu confirme le mann filter wp928 a bien une valve

fox

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

moi, je viens de changer mon filtre et j'ai mis un mann Filter WP928 (26€)

 

Quoi :2 (24)::2 (24):

 

26€ un filtre

 

Y a des bon commerciaux.

 

Quand je paye le miens 10€, je trouve que je le paye cher...

 

Bonjour François,

 

Dis-moi où tu le trouve ton filtre à 10€ ?

Je dois changer le mien, et j'en trouve pas à ce prix...

si je dois faire quelques Km pour le chercher, c'est pas grave, j'en prendrai un stock :2 (15):

 

Merci

 

Laurent

Posté(e) :

Mon Troll est de 90, il vient d'allemagne, pas de radiateur d'huile (en série à partir de courant 92), pas de clim, et donc filtre à huile LS 897 de chez Purflux. A quoi sert la valve sur ce filtre ? Merci.

 

Red Bull.

Posté(e) :
le mien a une valve (celui de gauche sur la photo)

 

 

26€ c'est cher :2 (24)::2 (24): je suis pas allé chez nini en+ pour payer - cher, je l' ai trouvé chez un spécialiste de la pièce détachée auto (fournisseur des garages) :2 (24)::2 (24)::2 (22)::2 (22)::2 (22): me suis fait b****, aie :2 (24)::2 (22):

 

J'ai acheté le mien chez Nini hier et il m'a coûté 29€10 TTC, mais au moins je suis sûr que c'est le bon, et puis par correspondance sur les sites de pièces ça revient aussi cher avec les frais de port.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

c'est un peu à s'y perdre dans ces histoires de filtre, je suis aller chercher un filtre purflux et j'ai trouvé 2 références : un LS717 et un LS897.

 

le LS717 semble plus petit en diamètre, du coup je le ramène au magasin, et avec la référence de l'ancien installé sur le patrol, ils confirment bien que le 717 est bien le bon, mon Y60 dispose d'une radiateur d'huile.

 

Bon, sinon à la bourrin, en démontant, je verrais bien, mais j'aurais préférer savoir avant.

 

cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

Merci le barman,

 

je regarde ça ce week-end et je dis quoi,..... quoi ? :2 (14):

 

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

il est vrai que cette histoire de filtre est un peu prenante...

j'ai acheté un kit filtration il y a peu de temps (air,hule ,go) et même avec les frais de port cela m'est revenu moins cher que le seul filtre à huile chez nissan...certains parlent de la meilleure qualité soit disant des filtres d'origine, mais est-ce vraiment perceptible quand on voit la fréquence des remplacements? je pense que cela se sentirait plus sur des véhicules récents avec des vidanges tous les 30000km...et puis si ça se trouve les filtres viennent tous du même fabriquant et il y a juste la marque dessus qui change, et le prix au final...

avant le troll j'avais un hdj80, j'ai toujours acheté des filtres adaptables (chez le même fournisseur) et je n'ai jamais eu de soucis :vidange et remplacement tous les 5000km...

Posté(e) :

Bonjour,

 

Bon, j'ai monté le LS717 de purflux à la place du filtre nissan,... en fait pour changer le filtre a huile c'est vraiment le gros gros boxon,... pas moyen de faire passer le filtre nissan pour le sortir,... du coup j'ai levé" le troll sur un coté pour donner un peu d'espace,... ça a fini en huilage général : croisillon, arbre de transmission, sol de l'atelier, le tee-shirt, le mec,... enfin bref,tout y es passé, maintenant c'est fait, mais ça a été vraiment pénible.

 

cordialement,

Petit caillou.

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