Aller au contenu

Poste à souder pour les nuls motivés


yves65

Messages recommandés

Bon voilà, après avoir parcouru plusieurs posts sur les différents principes de soudure avec notamment une lecture des posts d 'alex90 :2 (24): (bon j'ai pas tout compris :2 (20):) , je me pose une question concernant le poste à souder "spécial travaux sur le troll" : réalisation de pare choc, barres latérales, arceau, renforcement ou traitement de points de rouille par rajout de tôles, etc.....

Bien entendu le moindre coût avec la qualité maximun est recherché :2 (15): , Bref, je veux le beurre, l'argent du beurre, la cr...... :2 (15):

 

Evidemment, les projets ci -dessus ne peuvent être réalisés par un débutant mais si le débutant ne s'entraine pas à être meilleur ben il restera toujours débutant et ne saura toujours rien faire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'en appelle aux experts et pour lancer ce post je met un lien d'ebay sur lequel il y a des postes à souder. Alors lequel faut il pour un NUL comme moi?

 

http://search.ebay.fr/poste-souder-inverter_W0QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1

 

Es-ce que dans les 300€ on peut trouver le poste à souder pour troll :2 (15):

Que faut il au minimun comme caractéristiques pour réaliser les opérations citées au dessus?

N'oubliez pas que c'est un spécial pour les NULS dans vos explications :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars !! vous voulez souder quoi et dans quel conditions ?????

 

Moi ce eek end je vais souder un pare choc tubuliaire en TIG et très certainement iun pot d'échapement (faire sauter la gamelle centrale )! sur établis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais dans ma boite avec des postes pro, des métaux d'apports pro (inclus les gaz de soudage (très, très important))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta 1er question Laurentais, je veux souder ça:

réalisation de pare choc, barres latérales, arceau, renforcement ou traitement de points de rouille par rajout de tôles, etc.....

.

 

Heu la 2ème questions '"dans quelles conditions" :etonnes29: , ben je dirais les meilleurs conditions :2 (15)::2 (15): j'ai bon???

 

Et je répète on est pas des pro :2 (22): comme Alex90 ou toi qui si j'ai bien comrpis dans des posts soudure est inspecteur dans le milieux.

Moi je suis un NUL motivé :2 (15)::2 (15): et pour l'instant en matos chez moi j'ai RIEN :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la soudure à l'arc il faut choisir les poste dit de technologie inverter avec 160 ou 200 amp c'est déja pas mal je pense.

moi je viens d'acheter celui la. et il est super.

 

http://www.agram.fr/PieceRechange/FicheArticle.php?IdArticle=39645&Ggl=Pce

 

Et avec ça tu peux faire : "réalisation de pare choc, barres latérales, arceau, renforcement ou traitement de points de rouille par rajout de tôles, etc..... "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta 1er question Laurentais, je veux souder ça:
réalisation de pare choc, barres latérales, arceau, renforcement ou traitement de points de rouille par rajout de tôles, etc.....

.

 

Heu la 2ème questions '"dans quelles conditions" :etonnes29: , ben je dirais les meilleurs conditions :2 (15)::2 (15): j'ai bon???

 

Et je répète on est pas des pro :2 (22): comme Alex90 ou toi qui si j'ai bien comrpis dans des posts soudure est inspecteur dans le milieux.

Moi je suis un NUL motivé :2 (15)::2 (15): et pour l'instant en matos chez moi j'ai RIEN :2 (15)::2 (15):

 

Pour répondre à ta question ( à confirmer par alex 90 puisqu'il est de la partie)

 

Pour ce que tu m'indique et au vu du prix des postes à souder, matériaux d'apport sur le marché je pencherais pour un MAG(alors que je suis un anti MAG(risque de collage))

 

 

Pour ma part j'utiliserais du TIG mais je suis il est vrai un ancien pro !!!

 

 

En fait il est important de raisonner en énergie de soudage :

 

Tension (Longueur d'arc), Voltage (régler par le soudeur pour souder, ne pas coller et ne pas percer), et la vitesse d'avance du soudeur(quand tu vois dans ta cagoule que tu fais de la merde tu avance ta torche :2 (15): .

 

L'énergie de soudage peut être traduit par de la chaleur dans la pièce :

 

Plus mon énergie de soudage est importante plus je chauffe et donc plus j'ai de chance de percer si je n'avance pas!!.

 

Dans les cas que tu indique une forte énergie de soudage n'est pas nécessaire !!!

Pour des gens qui n'on pas l'habitude de souder je pense qu'avec un minimum d'entrainement le MAG c'est pas mal

 

Voila rapidement et avec beaucoup de raccourci ce que je pense

 

:2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la soudure à l'arc il faut choisir les poste dit de technologie inverter avec 160 ou 200 amp c'est déja pas mal je pense.

moi je viens d'acheter celui la. et il est super.

 

http://www.agram.fr/PieceRechange/FicheArticle.php?IdArticle=39645&Ggl=Pce

 

Et avec ça tu peux faire : "réalisation de pare choc, barres latérales, arceau, renforcement ou traitement de points de rouille par rajout de tôles, etc..... "?

 

Sans vouloir te vexer !!

 

On parle de soudage et donc de dexteriter !!

 

Un bon pro est capable de te souder n'importe quoi dans n'importe quel procédé de soudage (MAG , ARC,....)

 

J'ai vu au début de ma carrière mon prof AFPA (ancien soudeur nucléaire ) me faire une soudure sur un 60,3 inox en position en chantant et dansant !!!

 

Voila rien de plus à dire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair souder a plat sur un etabli ca va toujour bien mais quand tu commence a souder sur le dessous d'un vehicule ben c'est chaud l'artichaud

pour ma part je suis pas un pro de la soudure mais ma preference pour souder et le semi automais c'est plus cher comme poste qu'un poste a l'arc chez moi j'ai un petit poste a l'arc bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les inverter sont bien bien , maintenant a ce prix vas tu t'en servir regulierement??? c'est un bon investissement car ca tiens longtemps parcontre,

perso je soude regulierement au taf, tig,mig,mag,avec du super matos ,maintenant pour chez moi j'ai ete a" ler** malin" et j ai investi ds un post a 56 euros tres bien, de 40 a 140 A, diametre 1,6 a 3,5.

 

 

y a pas de mysteres, faut souder, souder, souder pour faire de belles soudures, c'est comme le forgeron, faut forger :2 (15)::2 (15):

 

de bon conseils pour le depart et de l'entrainement te ferons un bon soudeur..

 

un post bien reglé et les pieces a soudé bien preparé , c'est deja 70% du travail

 

 

 

ps: regarde pas l'arc sans protections :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le Yves va nous faire un joli PC :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ben j'y pense en effet, seul frein les roros :2 (22):

 

 

Dans le choix d'un poste à souder 2 éléments me paraissent sortir du lot :

- diamètre des électrodes

- Ampérage maximum

 

Exemple : poste à souder électrode 1,6-2-2,5 ,Réglage 10 à80 A = 100€

poste à souder électrode 1,6-2-2,5-3,2-4 Réglage 10 à160 A = 250€

 

Pour l'utilisation défini au début du post ("réalisation de pare choc, barres latérales, arceau, renforcement ou traitement de points de rouille par rajout de tôles, etc..... ") es-ce qu'un poste à souder à 100€ suffit ou faut il verser vers celui de 250€ et est il lui suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ca en semi auto,c'est a peu près le meme que le mien

Je n'irais pas jusqu'à faire de la tolerie avec mais pour une utilisation occasionnelle je trouve que ca le fait bien

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-POSTE-DE-SOUDAGE-MIG-125-60-90A-NEUF_W0QQitemZ120088603564QQihZ002QQcategoryZ87242QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourt vite fait le sujet, et y a un truc qui me choc a chaque fois.

 

Je vous entend tous parler de "voltage" et d'"ampérage"

 

Ces mots n'existent pas dans la langue française.

 

une tension se mesure en volt

 

Une intensité se mesure en ampere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourt vite fait le sujet, et y a un truc qui me choc a chaque fois.

 

Je vous entend tous parler de "voltage" et d'"ampérage"

 

Ces mots n'existent pas dans la langue française.

 

une tension se mesure en volt

 

Une intensité se mesure en ampere

 

CQFD :2 (10): non mais...:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourt vite fait le sujet, et y a un truc qui me choc a chaque fois.

 

Je vous entend tous parler de "voltage" et d'"ampérage"

 

Ces mots n'existent pas dans la langue française.

 

une tension se mesure en volt

 

Une intensité se mesure en ampere

 

Merci pour l'info :2 (15):

Mais bon le titre c'est "pour les NULS" et donc les NULS ils disent et font que des conneries avant que'un PRO ne les reprennent et les remettent sur le droit chemin :2 (15)::2 (15):

 

d'ailleurs si tu as un avis sur le choix d'un poste à souder vu les paramètres que je me suis fixé, je suis preneur :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourt vite fait le sujet, et y a un truc qui me choc a chaque fois.

 

Je vous entend tous parler de "voltage" et d'"ampérage"

 

Ces mots n'existent pas dans la langue française.

 

une tension se mesure en volt

 

Une intensité se mesure en ampere

 

Merci pour l'info :2 (15):

Mais bon le titre c'est "pour les NULS" et donc les NULS ils disent et font que des conneries avant que'un PRO ne les reprennent et les remettent sur le droit chemin :2 (15)::2 (15):

 

d'ailleurs si tu as un avis sur le choix d'un poste à souder vu les paramètres que je me suis fixé, je suis preneur :2 (14):

 

 

Oui, le MIG de chez brico depot.

J'ai payé ça 259 €, et c'est que du bonheur.

 

Il fonctionne hyper bien, il peut etre équipé de gaz pour l'inox ou l'alu.

 

certe , il doit etre limité pour qqn qui soude du matin au soir, mais pour nos bidouilles sur nos 4x4, :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il vaut mieux, pour ce que l'on veut faire, investir dans un MIG plutôt que dans un Inverter?

 

J'avais un poste a baguette classic (pas inverter, mais qui fonctionne tres bien)

 

Le probleme c'est que tu ne peux pas souder de toles fines avec ça.

 

Le jour ou j'au eu besoin de refaire le plancher du Patrol, je me suis trouver comme un idiot.

 

J'ai donc investi la dedans, et c'est top, parceque tu peux souder de la tole fine, ou de la grosse feraille, avec le meme appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de François,

 

J'ai un inverter 180A et pour souder du fer d'une bonne section c'est vraiment top.

Par contre pour la tole c'est cuit quoique je peux mettre une torche Tig dessus ...mais ça ne fera jamais le même boulot qu'un vrai TIG.

 

Pour résumer :

Si tu veux fait des pare chox, barres, ... l'onduleur est parfait

 

Si tu t'attaques à de la tolerie, prends le semi auto de François, ça semble être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de François,

 

J'ai un inverter 180A et pour souder du fer d'une bonne section c'est vraiment top.

Par contre pour la tole c'est cuit quoique je peux mettre une torche Tig dessus ...mais ça ne fera jamais le même boulot qu'un vrai TIG.

 

Pour résumer :

Si tu veux fait des pare chox, barres, ... l'onduleur est parfait

 

Si tu t'attaques à de la tolerie, prends le semi auto de François, ça semble être un bon compromis.

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour le tig ..le gaz faut le changer souvent ???? car i doit pas etre donner :2 (21)::2 (21): Car pour moi ça va l arc je connais et c'est a peu prés me debrouiller mais comme vous le dites tous dés que c'est fin ....je galere trop ..c'est pour ça le tig m interresse mais je me posais la question du gaz.. :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour le tig ..le gaz faut le changer souvent ???? car i doit pas etre donner :2 (21)::2 (21): Car pour moi ça va l arc je connais et c'est a peu prés me debrouiller mais comme vous le dites tous dés que c'est fin ....je galere trop ..c'est pour ça le tig m interresse mais je me posais la question du gaz.. :2 (21)::2 (15):

 

ça dépend ce que tu fais !!

 

Le gaz c'est un gaz inerte (Argon)

 

Dans la torche suivant ce que tu fais tu règle entre 6 à 10 l/min suivant la buse

 

Si tu soude un échapement inox il faut inerté (soit à l'argon soit à l'azote)l'intérieur du tube pour éviter le rochage. (donc encore du gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.