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Gonflage et utilisation Bf Goodrich AT/KO ??


Trollissimo

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Bonjour,

 

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé alors me criez pas dessus si le post existe déjà ! :2 (20):

 

J'ai de beaux BF GOODRICH AT/KO en 235/85/16 tous neufs (j'en ai 5 même... :2 (26): ) Je n'y connaissais rien en pneus avant de vous rencontrer (vous, tous mes amis Trolleux, mes frères, mes... pardon, j'm'emballe.....)

 

je lis, je lis, j'apprends, j'apprends, mais j'aimerai en savoir un peu plus, et notament si ces pneus peuvent être dégonflés et surgonflés (comme les Mud par exemple) selon leur utilisation. Et bien sûr dans quelles conditions je dégonfle et je surgonfle mes chaussettes ? Ici (comme la petite photo du bistrot vous le montre...) la neige est là. on a peu de boue dans le coin, mais par contre pas mal de pistes sèches et des passages très "pierreux" ! Enfin bref, je pense que les experts que vous êtes comprennent où je veux en venir. :2 (15):

 

Je vous remercie de vos conseils et réponses avisées...

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Salut Trollissimo,

Suite en partie à mes conseils tu as monté des BFG, et j'éspère que jusque là tu en es satisfait.

Pour ce qui est de la pression, moi jusqu'à maintenant, j'ai absolument tout passé à 2.5 sur les 4 roues.

Si tu vois que ça manque franchement de grip, tu peux dégonfler un peu, mais je te déconseille de descendre en dessous de 1.5-1.7, cause risque de déjantage. mais si tu dégonfles, il est impératif d'avoir un compresseur d'appoint à bord. Y a aussi un truc qui consiste à gonfler la roue de secours à 7 bars pour avoir une réserve d'air, mais de toute façon, poignée de gonflage obligatoire avec embout adapté.

Je crois que tu peux prendre comme règle de base que tout ce que tu peux passer en 2H ou 4H, tu peux le faire en pression "route", c'est du moins mon expérience jusqu'ici.

Tout ce que je viens de te dire n'engage que moi et ne sont que mon avis, alors si d'autres plus éxpérimentés pensent différament, moi aussi je suis à l'écoute

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Renseignements pris chez un spécialiste du pneu (je ne peux pas donner son nom ... n'est ca pas ...) :

 

- Il est FORMELLEMENT INTERDIT de monter une CHAMBRE dans un TUBLESS. Risque de poches d'air entre le pneu et la chambre = risque que la chambre tourme dans le pneu = d'ou scisaillement de la valve.

 

- On peu surgonfler un Tubless MAXI 5,5 à 6 bars pour faire une réserve tampon, mais on ne va pas loin : un regonflage partiel au carré une fois et après plus rien.

Il parraît que c'est marqué sur le flanc Pression maxi en PSI (pas encore vérifié).

 

Pierre

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Merci les gars.....

 

Je te confirme espacepatroll c'est en partie sur tes bons conseils que je me suis chaussé ainsi !! pi aussi grâce à Christianstyling et l'indispensable Eric.....

 

Merci CrazyLoup pour le lien. Mais sur ces pneus précisément quelle est la pression max et le mini ? J'ai lu beaucoup de chose sur les MUD mais je ne pense pas que l'on puisse faire la même chose de ces pneus car leur conception et leur usage sont différents ??! (non ? :2 (20): )

 

je monte un compresseur à bord... donc pas de problème de ce côté là !!

 

Sur route entre 2,3 et 2,5 OK ?

Sur piste sèche même chose ?

Passage pierreux 1,7 ?

Sur neige ??!!

 

Merci :2 (15):

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