Posté(e) : 3 mars 200718 a salut depuis quelques mois le matin lors de la première mise en route, je préchauffe puis je tourne la clef, la il demarre au quart de tour puis 5 secondes après il se met à faire quelques ratés et fume pendant vingt secondes puis il tourne parfaitement. J'ai remplacé les bougies mais pas d'amélioration quelq'un connait ce problème ?
Posté(e) : 4 mars 200718 a salutdepuis quelques mois le matin lors de la premiere mise en route , je prechauffe puis je tourne la clef , la il demarre au quart de tour puis 5 seconde apres il se met a faire quelques rate et fume pendant vingt secondes puis il tourne parfaitement j ai remplace les bougies mais pas d amelioration quelq un connait ce probleme ? J ai exactement le meme souci que toi sur mon Y60. Il se met a rater une fois le cliquetis fini des poussoirs du au temps de remplissage de ceux-ci. Donc 5 sec. Il démarre aussi au premier quart de tour meme par -15 J ai changé les bougies aussi pour rien. N aurais tu pas la pompe d injection qui serai legerement recouverte de gazoil Car moi c est le cas. Je trouve inutile de l ouvrir pour l instant car la fuite n est pas assez significative. A mon avis certain vont nous dire: poussoir HS ou prise d air sur la P-I Dans un autre post sa avais été dis que c étais un début de joint de culasse mais j ai du mal a y croire.
Posté(e) : 12 mai 20178 a bonjour, besoin de vous svp, réouverture du topik depuis quelques mois le matin lors de la première mise en route, je préchauffe puis je tourne la clef, là il démarre au quart de tour puis 5 secondes après il se met à faire quelques ratées et fume pendant vingt secondes puis il tourne parfaitement. J'ai remplacé les bougies mais pas d'amélioration quelqu'un connait ce problème ?
Posté(e) : 12 mai 20178 a Modérateur Salut fratellu, juste pour faire avancer et être précis, de quelle couleur ça fume ? gris ? Y a t'il une odeur ? genre gazoil imbrulé ?
Posté(e) : 12 mai 20178 a Salut fratellu, juste pour faire avancer et être précis,de quelle couleur ça fume ? gris ? Y a t'il une odeur ? genre gazoil imbrulé ? merci corrivolpi pour votre réponse rapide, écoutez il démarre au quart de tour il tourne rond 5 secondes le régime moteur baisse et à partir de ce moment il commence à donner des à-coups !! et c'est à chaque à-coup seulement qu'il sort un petit peu de fumée blanche !!!!! ça dure 10 secondes et puis nickel. les bougies son neuves, j'ai essayé plusieurs boitiers relais j'ai même branché la pompette de gazoil en direct : toujours pareil ! essayé de donner de l'avance et du retard à la pompe d'injection pareil !!!!! là je viens de faire tarer mes injecteurs aucun changement ! donnez moi une idée svp
Posté(e) : 12 mai 20178 a Modérateur Je ne vais pas pouvoir aider beaucoup dans ce domaine, je cherche juste à faire avancer pour que les pros aient moins à chercher quand il passeront par là. Est-ce que ça le fait à chaud aussi ?
Posté(e) : 12 mai 20178 a non à chaud nickel, par contre je recherche une [censuré] car j'ai mon roulement de 5ème qui siffle mais je ne sais pas où passer l'annonce
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique Pour ton pb c'est un ou des poussoirs hydrauliques de soupape qui se purgent .... tu as quelle huile moteur et combien de km ? Pour la recherche c'est dans le Brocante qu'il faut en parler
Posté(e) : 12 mai 20178 a bonjour pierre et merci pour ta réponse, j'avais de la 15/40 avant, puis en regardant sur le forum moi aussi j'ai cru que c’était les poussoirs alors j'ai mis de la 10/40 et toujours pareil ! Par contre mes poussoirs ne font aucun bruit (genre il claque) par contre à froid quand je suis dans une descente sans accélérer il fume blanc quelque km, Après plus rien
Posté(e) : 12 mai 20178 a Modérateur Prends un "métrix" et branche le plus (+) sur la grande barette des bougies de préchauffage et le moins (-) direct sur le moins de la batterie demande à quelqu'un de mettre le contact et regarde combien de temps ton métrix reste en 12v et combien de temps quand il passe en 6 volts et dis nous. T'as un problème de préchauffage pour moi, soit le temporisateur ne déclanche pas assez longtemps en 12V pour bien préchauffer, soit il ne passe pas en 6 volts une fois démarré, car les bougies continuent à chauffer le gazoil en 6V quelques temps après le démarrage.
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique mais dans ce cas le voyant de la préchauffe devrait clignoter ... mais c'est une vérif à faire. Fumée blanche à froid c'est signe soit : - manque de compression - pas assez préchauffé - soupape qui ferme mal
Posté(e) : 12 mai 20178 a Modérateur Oui, mais ce qui me fait pencher pour le préchauffage c'est que ça se produit juste après le démarrage, que ça dure pendant 10 secondes et plus rien après.
Posté(e) : 12 mai 20178 a merci Corrivolpi mais j'ai déjà essayé avec une lampe témoin en 12v en ce moment il doit rester 6 secondes et après la lampe devient faible si je ne donne pas le coup de démarreur elle reste allumée au moins 40 secondes après tout s’arrête. Pierre il y a possibilité de régler ce problème ? possible que ça vienne de la pompe comme je lui ai donné quelque mm vers le moteur alors je ne sais plus ! j'en est plein le c. de ce Baroud !!!! je l'ai refait de A à Z et tous les jours il y a quelque chose !!! Modifié 12 mai 20178 a par fratellu
Posté(e) : 14 mai 20178 a Corrivolpi excuse-moi encore avec mon problème de démarrage, est-ce que tu crois que ce problème de ratées le matin peut venir d'avoir touché la came lda et la roue crantée ? car il redémarre au quart de tour et tourne nickel au moins 4 secondes, après on dirait qu'il s’étouffe et il commence à bafouiller et fumée blanche peut-être trop de gazole au démarrage ! tu n'aurais pas le réglage d'origine de la lda et de la roue crantée stp ?
Posté(e) : 14 mai 20178 a Modérateur Ta calme de LDA a un trait blanc dû au marquage d'usure, tu le mets face à toi quand tu es devant le radiateur (troll face à toi) ça correspond au zéro, tu attends le lendemain pour démarrer à froid pas la peine de toucher à la roue crantée, elle n'intervient que quand le turbo se déclanche (commande de suralimentation) ..... Ce test fait tu élimines une possibilité. Mais pour moi, comme te l'a dit Pierre, bougie fatiguée ou HS et ça arrive même avec des bougies soit disant neuves ..... astuce
Posté(e) : 14 mai 20178 a Modérateur Je viens de retrouver l'excellent topic de Pierre concernant LDA et roue crantée .... http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html
Posté(e) : 14 mai 20178 a Mais pour moi, comme te l'a dit Pierre, bougie fatiguée ou HS et ça arrive même avec des bougies soit disant neuves ..... astuce Tags - Trucs baroud - Tester bougies de préchauffage Ou tout bêtement un mauvais contact entre une bougie et la barrette, ça m'est arrivé ça m'a fait chier pendant des années pour un truc à la c.., un coup de papier de verre sur la barrette. Pour moi deux bougies de moins et ça ne démarrait plus mais j'avais d'autres soucis plus grave sur le moteur.
Posté(e) : 14 mai 20178 a merci pour vos réponses, mais les bougies je les ai sorties et essayées une par une sur une batterie, elle s'allume de-suite après j'ai pensé moi aussi à un mauvais contact alors papier de verre sur les deux barrettes et les cosses, le truc c'est qu'il tourne nickel pendent 4 à 5 secondes !!!!!!!
Posté(e) : 14 mai 20178 a non pierre, rien aucun poum poum ni claquement ! est-ce que le fait d'avoir touché la lda peut jouer sur ça ?