Aller au contenu

pneu pas large mais haut


Charles

Messages recommandés

salut

 

je suis chaussé en BFG ATKO 31/10,5/15 et je voudrais savoir quel pneu en 16 serait l'équivalent en hauteur avec une tres petite largeur (donc flan au moins 80 :2 (24): ) et quelle largeur de jante il faudrait (du 4ou 5x16 :2 (18): )

 

en supposant bien sur que ça existe :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Korrigan et merci

 

mais je ne me suis pas bien exprimé (une fois de plus :frappe: )

 

c'est pas pour un 2ème jeu de roues :2 (15): c'est pour savoir quel pneu correspondrait aux miens actuels au niveau circonférence et du vraiment pas large pour prendre le - de place possible

 

par exemple si c'était une roue de secours :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois que le 750X16 ou (7,5X16) est le pneu le moin large dans la cathégorie des pneus TT.

 

7,5 X 16 correspond à 7,5" de large et avec un flan aussi haut que le pneu est large.

Donc 750X16 = 195/100X16

 

Le soucis, c'est que c'est sur le papier. Cette norme n'étant plus reconnu par personne, on fait de tout et du n'importe quoi.

En générale, le flan est + haut que le pneu est large (pas 100 mais 105 voir 110).

Dans les faits, ces pneus mesurent entre 81 et 83 cm (comme un 235/85X16) mais est moin large. Et selon les marques, les largeurs varient.

J'ai un pote en Toy qui en à des trés étroit, alors que des macho en 750 taille presque comme un 235.

 

Pour revenir à la question de Charles. Tes 31" mesure moin de 78 cm. Les 750 et autre 235/85 sont bien plus haut.

Les 31 sont trops petit en diamétre et c'est trés pénalisant en TT.

 

Sur un trol, des 7,5X16 sont un trés bon chois. Mais les 235/85X16 son encore mieu adapter. Mettre 2 tonnes sur des gommes de moin de 20 cm n'est pas trés sérieus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mettre des roues galettes sur un trol de 2T ça craind un petit peu... :2 (14): Mini 235/85/16 largeur en dessous... pas top.

 

Désolé de vous contre-dire, les gars, mais la monte d'origine

 

des patrol KY260 est en:205x85x16...... :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

A+Colorado :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un Y260 est un poid plume a coté d'un Y60 ou encore pire d'un Y61 :2 (14): De plus a l'epoque les pneus etaient le dernier des souci des constructeurs, si ils auraient pu mettre des pneus plein en bois ils l'auraient fait :2 (15):

Apres de toute maniere, libre a lui de monter des roues galettes... Si il veut faire du trophé Andros sur le bitume legerement humide, voire sec... En plus je ne parles meme pas de la directivité de l'engin qui doit prendre mal.

De plus sur un 60 je pense pas que du 205 fasse serieux... Deja que je trouves mes 235 fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ouh les gars :foodman::foodman:

 

SVP on ne va pas a chaque post me faire dire ce que je n'ai pas dit :2 (11):

 

j'ai bien expliqué ce que je voulais faire (rds) et ce que je ne voulais pas faire (mettre 4 roues de ce type)

 

alors ne me dites pas qu'il ne faut pas le faire :endesaccord1: ..... vu que je ne veux pas le faire merci pour moi :2 (15)::2 (15):

 

et merci pour vos réponses :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un Y260 est un poid plume a coté d'un Y60 ou encore pire d'un Y61 :2 (14): De plus a l'epoque les pneus etaient le dernier des souci des constructeurs, si ils auraient pu mettre des pneus plein en bois ils l'auraient fait :2 (15):

Apres de toute maniere, libre a lui de monter des roues galettes... Si il veut faire du trophé Andros sur le bitume legerement humide, voire sec... En plus je ne parles meme pas de la directivité de l'engin qui doit prendre mal.

De plus sur un 60 je pense pas que du 205 fasse serieux... Deja que je trouves mes 235 fin...

 

tu rigoles, un 260 pese au moins aussi lourd qu'un 60(mon 260 court fait 1875 kg sur la balance, le 60 long de mon pote normand fait 1930kg).

Sur ce, le 205/80/15 est homologué sur le 60 comme sur le 260.

Le 61 est plus lourd, certes, mais c'est pour cause d'equipement superieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.