Posté(e) : 6 mars 200718 a Salut à tous Voila en faisant ma vidange hier,impossible de débloquer le filtre à huile et la clé m'est resté dans les mains, ce qui implique ma question : auriez vous une astuce pour dévisser le filtre et eventuellement ou acheté une bonne clé à filtre ??? J'ai quand même changé l'huile mais bon Merci d'avance.
Posté(e) : 6 mars 200718 a Tu plante un tournevis dedans,et tu n'as plus qu'a tourner!!!!!!!!!!!!! je voulai pas le dire pour pas passer pour un barbar
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Tu plante un tournevis dedans,et tu n'as plus qu'a tourner!!!!!!!!!!!!! je voulai pas le dire pour pas passer pour un barbar Oui j'ai pensé à cette version "extrème" mais c'est quand même du dernier recours J'ai regardé un peu sur le net,il vaut mieux une clé à sangle ou à griffes ??
Posté(e) : 6 mars 200718 a De tte façon c pr jeter donc......en effet le coup du tournevis. Sauf que si vraiment tu n'y arrive pas, (la tole du filtre est fine et va se découpper facilement) ton véhicule ne peut plus rouler, meme plus pour aller chez un mécano équipé.
Posté(e) : 6 mars 200718 a Référent Mécanique Ce qui veut dire que lors du dernier changement, le filtre n'a pas été serré correctement : c'est écrit dessus !
Posté(e) : 6 mars 200718 a Ce qui veut dire que lors du dernier changement, le filtre n'a pas été serré correctement : c'est écrit dessus ! ou serré par un bourrin
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Ce qui veut dire que lors du dernier changement, le filtre n'a pas été serré correctement : c'est écrit dessus ! ou serré par un bourrin Ni l'un ni l'autre puisque c'est moi qui avait mis ce filtre et que je l'avais serré à la main comme habituellement, donc vous pouvez rangez vos mauvaises langues Homer..40 non je n'ai pas encore racheté de clé à filtre,je ferais celà lundi.
Posté(e) : 6 mars 200718 a pense a légerement huiler le joint avant le remontage cela fait 12 ans que je fait ca et aucun blem tout les 5000 vidange
Posté(e) : 6 mars 200718 a tu as trop de force... tu as la cle a 3 griffes:plus tu devisse plus ca serre le filtre c'est pas mal
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur tu as trop de force... tu as raison faut que j'arrête la muscu Bon je me suis commandé une clé à filtre Facom modèle u 46 et je pense en venir à bout avec....Compte rendu dans 5000 kms ..enfin 4800 Merci à tous de votre attention
Posté(e) : 6 mars 200718 a Salut Fais gaffe quand même si tu as écrasé ton filtre en tentant de le démonter. C'est bien connu il faut lubrifier avec le doigt avant pour éviter qu'il se coince de rester coincé... la censure est passée, pierre
Posté(e) : 7 mars 200718 a Clef à sangle... mais FA**M c'est cher, mais on n'y laisse pas les phalanges quand ca ripe (au mieux) ou quand ca casse!! et je n'ai jamais de probleme pour demonter, ni sur le Troll, ni sur les autres véhicules. Le mieux serait quand même la clef spéciale qui me sert à vidanger le K 100, et qui me servais sur la SEAT de mon ex: ca ressemble à une douille et ca a juste la dimension de la tete du filtre. et hop une bonne clef à molette, ou un coffret de douilles, et ca se devisse les doigts dans le nez
Posté(e) : 7 mars 200718 a j'ai tout essayé : tournevis (la première fois), sangle, chaine... depuis j'ai une clé qui ressemble a celle du facom. ca marche a tous les coups sans difficulté