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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Voila en faisant ma vidange hier,impossible de débloquer le filtre à huile et la clé m'est resté dans les mains, ce qui implique ma question :

auriez vous une astuce pour dévisser le filtre et eventuellement ou acheté une bonne clé à filtre ???

J'ai quand même changé l'huile mais bon :2 (15):

Merci d'avance.

Posté(e) :
Tu plante un tournevis dedans,et tu n'as plus qu'a tourner!!!!!!!!!!!!!

 

je voulai pas le dire pour pas passer pour un barbar :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu plante un tournevis dedans,et tu n'as plus qu'a tourner!!!!!!!!!!!!!

 

je voulai pas le dire pour pas passer pour un barbar :2 (15)::2 (15):

 

Oui j'ai pensé à cette version "extrème" mais c'est quand même du dernier recours :2 (15):

J'ai regardé un peu sur le net,il vaut mieux une clé à sangle ou à griffes ??

Posté(e) :
De tte façon c pr jeter donc......en effet le coup du tournevis.

 

Sauf que si vraiment tu n'y arrive pas, (la tole du filtre est fine et va se découpper facilement) ton véhicule ne peut plus rouler, meme plus pour aller chez un mécano équipé.

Posté(e) :
Ce qui veut dire que lors du dernier changement, le filtre n'a pas été serré correctement : c'est écrit dessus !

ou serré par un bourrin :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Ce qui veut dire que lors du dernier changement, le filtre n'a pas été serré correctement : c'est écrit dessus !

ou serré par un bourrin :2 (20):

 

Ni l'un ni l'autre puisque c'est moi qui avait mis ce filtre et que je l'avais serré à la main comme habituellement, donc vous pouvez rangez vos mauvaises langues :2 (26):

 

:2 (12): Homer..40 non je n'ai pas encore racheté de clé à filtre,je ferais celà lundi.

Posté(e) :

pense a légerement huiler le joint avant le remontage cela fait 12 ans que je fait ca et aucun blem tout les 5000 vidange

Posté(e) :

tu as trop de force...

tu as la cle a 3 griffes:plus tu devisse plus ca serre le filtre c'est pas mal

935762_p_g_387.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tu as trop de force...

 

:2 (15): tu as raison faut que j'arrête la muscu

Bon je me suis commandé une clé à filtre Facom modèle u 46 et je pense en venir à bout avec....Compte rendu dans 5000 kms ..enfin 4800 :d44:

Merci à tous de votre attention :2 (20):

Posté(e) :

Salut

 

Fais gaffe quand même si tu as écrasé ton filtre en tentant de le démonter.

C'est bien connu il faut lubrifier avec le doigt avant pour éviter qu'il se coince de rester coincé... la censure est passée, pierre

Posté(e) :

une bonne vielle ceinture en cuir peut de fois aussi faire l'affaire

 

fox

Posté(e) :

Clef à sangle... mais FA**M :2 (15)::2 (15): c'est cher, mais on n'y laisse pas les phalanges quand ca ripe (au mieux) ou quand ca casse!! et je n'ai jamais de probleme pour demonter, ni sur le Troll, ni sur les autres véhicules. Le mieux serait quand même la clef spéciale qui me sert à vidanger le K 100, et qui me servais sur la SEAT de mon ex: ca ressemble à une douille et ca a juste la dimension de la tete du filtre. et hop une bonne clef à molette, ou un coffret de douilles, et ca se devisse les doigts dans le nez :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

j'ai tout essayé : tournevis (la première fois), sangle, chaine... depuis j'ai une clé qui ressemble a celle du facom. ca marche a tous les coups sans difficulté :2 (26):

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