Posté(e) : 6 mars 200718 a Slt, En lisant les differents posts sur les rehausses de nos troll, tout d'un coup j'ai peur je m'explique mon troll un châssis, carrosserie, ponts d'un 2.8d EBRO châssis long avec un moteur de 3.3TD. L'arbre de tansmission a été fait sur mesure mais j'ai des vibrations à haute vitesse en vitesse constante ou en décellération. Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était mon échappement, j'y ai mis une tresse : rien n'a changé. J'ai un ami qui est mécano poids-lourd qui m'a dit que c'était ma transmission .... En lisant les posts, je me suis aperçu que la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de boite n'ont pas le même angle .............. j'ai peur car j'ai lu que ce n'est pas bon du tout pour les roulements Comment faire Dois-je modifier la hauteur de boite au niveau du pont J'en ai parlé à mon mécano mais je ne lui fait plus confiance car lui me dit qu'il n'y a aucun risque, il me semble surtout bon pour les factures ........ Je ne sais plus trop quoi faire d'un coup, j'ai besoin de vos connaissances. Merci Michael
Posté(e) : 6 mars 200718 a salut je pense que tu parles pour l'arriere... si j'ai bien compris tu pense que ton arbre est mal positionné par rapport mais est un double croisillon ou un simple? quelle hauteur de rehausse a tu fait?
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Slt, C'est effectivement l'arriere,et mon arbre est un simple croisillon.Actuellement j'ai mes lames d'origine donc hauteur d'origine mais j'avais le meme probleme avec un kit +5.(mais il est hs). Je mets des sous sous de coté pour repasser en plus cinq mais les angles seront toujours differents............ Michael
Posté(e) : 6 mars 200718 a Référent Mécanique D'abord le pb des arbres après rehausse ne concerne pas les roulements mais les cardans ... Tu as un troll long donc il n'est pas spécifiquement concerné par les pb d'angle des croisillons. Tes vibrations tu les constates comment, car dans un premier temps tu soupçonnais l'échappement ! Pour les double-croisillons il faut que le nez de pont soit dans l'alignement de la sortie de BT ....... et le mettre en sortie de boite ...... Ton arbre fait sur mesure est-il bien équilibré ???
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Slt, Effectivement dans un premier temps,je pensais à l'échappement tout en ayant un doute par rapport à la transmission. En fait,j'ai fait l'essai sans echappement et toujours le meme probleme malgrés le bruit,j'ai mi une tresse à l'échappement,toujours pareil........ Comme je disais c'est un ami mécano dans les poids lourd qui m'a dit tout de suite que cela provenait de la transmission arriere.Ce que je pensais aussi.... Mon arbre de trans a un simple croisillon,il est bien monté en sortie de boite,par contre,le nez de boite n'est pas en face du nez du pont et pas à la meme hauteur. Honnetement cela m'a toujours inquiete et j'ai toujours eu un doute sur ce montage meme si mon mécano me certifie:pas de problème.C'est bien depuis qu'il y a ce montage que j'ai ces symptomes. Mes inquietudes sont montés d'un cran depuis que j'ai lu le post de JEFF sur les réglages des croisillons suite à une rehausse ou il rappelle que la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de boite doivent avoir le meme angles sur un arbre simple croisillon.Ce qui n'est pas mon cas,cela ce voit à l'oeil nu.Il indique que dans le cas contraire,vibrations et destruction rapide des roulements. pour l'équilibrage de l'arbre,je l'avais fait faire par un atelier poids lourds,normalement il doit etre bon mais là aussi je n'ai aucune certitude........... je reconnais que je suis en difficulté sur tout ce qui transmission. Michael
Posté(e) : 7 mars 200718 a Que ton nez de pont ne soit pas alligné n'est pas forcement un probleme. Ce qui est important, c'est que les entrée de pont et sortie de boite soient bien //.
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur Slt, Dans mon cas,l'entrée de pont arriere n'est pas en face de la sortie de boite donc pas //......car c'est des ponts de 2.8 d avec un moteur et boite de 3.3td. L'arbre de transmission presente un angle horizontal,il n'est pas droit.... Si je peux je vais faire des photos cela sera plus parlant,par contre il faut que je regarde comment on fait pour mettre des photos sur le site. Michael
Posté(e) : 7 mars 200718 a Slt, Dans mon cas,l'entrée de pont arriere n'est pas en face de la sortie de boite donc pas //......car c'est des ponts de 2.8 d avec un moteur et boite de 3.3td. L'arbre de transmission presente un angle horizontal,il n'est pas droit.... Si je peux je vais faire des photos cela sera plus parlant,par contre il faut que je regarde comment on fait pour mettre des photos sur le site. Michael Le fait que la sortie de boite ne soit pas dans le meme axe horizontal que le pont, n'empeche pas d'avoir les sortie //. Après, ce sont les croisillon qui permettent de changer d'axe
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur Slt, j'ai vu un autre mecano poid lourd. Il se demande pourquoi les doubles croisillons ont ete suprimé pour un simple croisillon car sur l'arbre initial il y avait des doubles croisillons. Pour lui pas de probleme concernant le positionnement de l'arbre de transmission,par contre pose la question comment il a ete équilibré........ Il semblait avoir des doutes sur ce point........... aussi. Je vais le demonter mais je ne sais pas ou aller pour faire une verif de l'équilibrage......... Simple double croisillon quand passez vous michael
Posté(e) : 7 mars 200718 a Surtout pas de double, soyez logique. On met des arbres à simple croisillon quand les chappes sont //. On met des arbres à double croissillon quand on à 1 angle "aigu" d'un coté (sortie de boite) et un angle "zéro" de l'autre (nez de pont qui regarde la boite). La tu à l'arbre qui est en diagonal par rapport au chassi, à moin de plier le nez de pont pour qu'il louche à gauche, je vois pas comment il pouras regarder la sortie BT. Alors, soit tu met un arbre à DOUBLE, Double croisillon (c'est une connerie sur un long). Ou tu régle ton pont arriére pour que la chappe soit // à la sortie BT. Logiquement ça doit aller, mais le montage avec l'arbre en travers est pas terrible. L'arbre est prévus pour bosser sur un angle maxi donné. Entre la différence d'allignement + la différence de hauteur des 2 chappes, tu doit pas étre loin des angles maxi admissibles, même si c'est un long. Maintenant j'ai une question. Comment on régle le nez de pont d'un véhicule à lames ? :2 (25):
Posté(e) : 8 mars 200718 a C'est sur un cherokee mais le principe est le même http://perso.orange.fr/ajax44/angles_transmission/Angle_transmission.htm
Posté(e) : 8 mars 200718 a C'est sur un cherokee mais le principe est le même http://perso.orange.fr/ajax44/angles_transmission/Angle_transmission.htm Tout simplement super, felicitation! C'est sur le tien? Si oui j'ose imaginer l'été prochain si tu viens dans le sud ô combien il va etre efficace vu que d'origine il l'etait deja.
Posté(e) : 8 mars 200718 a C'est sur un cherokee mais le principe est le même http://perso.orange.fr/ajax44/angles_transmission/Angle_transmission.htm Tout simplement super, felicitation! C'est sur le tien? Si oui j'ose imaginer l'été prochain si tu viens dans le sud ô combien il va etre efficace vu que d'origine il l'etait deja. Oui c'est sur le mien il me reste du boulot dessus mais le plus gros est fait
Posté(e) : 8 mars 200718 a Surtout pas de double, soyez logique. On met des arbres à simple croisillon quand les chappes sont //. est tu sur de toi
Posté(e) : 9 mars 200718 a Je veus bien que tu monte le moteur/boiteS de travers, mais il faudrais que la sortie BT regarde le pont pour pouvoir monter un double croisillon
Posté(e) : 9 mars 200718 a Je veus bien que tu monte le moteur/boiteS de travers, mais il faudrais que la sortie BT regarde le pont pour pouvoir monter un double croisillon non , si tu as un simple grand angle , ça passe et sans vibration je sais de quoi je parle car j'en ai fais l'exprérience et déjà testé tout ça moi
Posté(e) : 9 mars 200718 a C'est sur un cherokee mais le principe est le même http://perso.orange.fr/ajax44/angles_transmission/Angle_transmission.htm exelant,bien expliqué,j adore
Posté(e) : 9 mars 200718 a Je veus bien que tu monte le moteur/boiteS de travers, mais il faudrais que la sortie BT regarde le pont pour pouvoir monter un double croisillon non , si tu as un simple grand angle , ça passe et sans vibration je sais de quoi je parle car j'en ai fais l'exprérience et déjà testé tout ça moi des plus amples explication ne sont pas de refus monsieur
Posté(e) : 11 mars 200718 a Je crois pas Steffi, les coupelles supportant le croisillon sont plus longue et le croisillon plus gros (il me semble mais je parirais pas ).
Posté(e) : 11 mars 200718 a Auteur Slt, Merci AJAX pour ton lien,tout d'un coup c'est beaucoup plus clair moi et surtout j'ai pu voir où la connerie a ete faite sur mon troll Rein est // ,il faut que je remette tout en // et en plus mes silents bloc de boite sont HS +++++++.cela ne doit pas arranger non plus le problème de vibration........ Bref,j'ai du travail en perspective........ michael
Posté(e) : 11 mars 200718 a Je crois pas Steffi, les coupelles supportant le croisillon sont plus longue et le croisillon plus gros (il me semble mais je parirais pas ). Oui un grand angle a une main meuneuse et des croisilon très large. Par exemple les croisilon d'arbre de baroud qui on une main meuneuse pas très large se bloquent plus rapidement que sur les Y61....
Posté(e) : 11 mars 200718 a et donc on fait comment pour mettre un "grand angle" sur le 61?? Ben on trouves quelqu'un qui en fabriques un de A a Z